[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lionwrc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : lionel
Voiture : clio 3rs grA
Departement : 59
Slogan : frein sur tard!! sur gauche a fond !

[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Messagepar lionwrc » ven. 11 déc. 2015 14:26

salut les clioteux!!j'ai besoin de vos lumièresj'ai monté une 3rs pour le rallye (pas eu le temps de remplir mon topic dessus, mais je vais bientot le completer)le moteur a une reprog par Larico, un volant moteur allégé, une ligne ou plutot un tube avec collecteur d'origine mais sans précata, rampe d'injection clio Cup et filtre a air R3 Access et une autobloq et couple court, mais ce dernier n'a pas grand chose à voir avec mon problème.depuis que je l'ai remonté j'ai déja fait 3 rallye et toujours deux problèemele premier (qui aujourd'hui est majeur)]beaucoup de mal à démarrer 2 3 jours avant le rallye et après pas de soucis, elle démarre au quart tout le week endun petit dodo de quelques semaines et rebelote pour le démarrage compliqué. elle tourne 10 seconde et après impossible à démarrerdepuis deux semaine j'ai tout essayé et impossiblele moteur tourne , pression d'essence ok, CPMH changé, étincelle sur les bougies...... mais le compte tours ne bouge pas d'un poil(que quand ca pete une fois de temps en temps)vous pencheriez pour quoi ? un calculo ?on dirai que l'essence ne passe pas les injecteursle second problème très difficile à reproduireest des micro coupures de toutes l'alimentation élec du véhicule ( a fond de 5 ca fait bizarre je vous le garanti) mais cette coupure ne dure qu'une fraction de seconde après tout reviens. je suis preneur de toutes vos astuces ou expérience diverse pour trouver ce put....de probleme !

Dernière édition par lionwrc le Ven 28 Aoû 2015 - 22:01; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:26

benjbenj a écrit: Cosse de batterie ? +1, ou problème de masse...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
lionwrc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : lionel
Voiture : clio 3rs grA
Departement : 59
Slogan : frein sur tard!! sur gauche a fond !

[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Messagepar lionwrc » ven. 11 déc. 2015 14:26

J y ai pensé aussi mais j ais fait deux rallye sans les coupures ( qui réapparurent dans le dernier km du second)Un alternateur qui fait des micro coupure peut être . Faut que je change pour voirPour le problème de démarrage j ai trouve ce week endSonde de temp eau qui est sur le bloc..... J aurai jamais pensé qu une température d eau pouvait bloquer le démarrage ...
Avatar de l’utilisateur
lionwrc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : lionel
Voiture : clio 3rs grA
Departement : 59
Slogan : frein sur tard!! sur gauche a fond !

coupures

Messagepar lionwrc » ven. 11 déc. 2015 14:26

bon je n'ai toujours pas trouvé ( pour les coupures d'alim)mon garagiste (mon bof) me dit que c'est un problème de connectique et pas d'alternateurje suis pas convaincu par sa réponsepensez vous que si l'alternateur crée des coupures ,elles ne serait pas ressenti parce que la batterie prendrais le relais ?ma sonde de temperature d'eau déconnant , elle seul peut elle me créer une coupures complète de tout alimentation comme ça se produit ?a ce jour sur mon reseau multiplexé il me manque le calculateur d'air bag ( normal j'en ai pu) mais de ce fait le réseau est "défaillant à la valise" > l'absence de celui ci pourrait-il me créer ces coupures ?un coupe circuite made in china pourrait-il merder aussi ?la seul fois ou je n'ai pas eu de coupures pendant deux rallye consécutif c'est quand j'ai remis le calculo d"ABS ( je l'avais retiré aussi vu que plus d'ABS) et d'un coup ces satanée coupures sont revenuça me parait trop intempestif pour être un problème de câblage pur. je suis perdu pitié aidez moi !! je roule dans 1 mois et j'ai vraiment pas envie de me foutre au tas pour une coupure de merde (bah oui quand ca coupe la direction ausi coupe , elle est électrique......)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Problème de coupures génerales en roulant

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:26

tu nous dis que c'est des coupures générale à la voiture => ton coupe circuit ou tes épissures post coupe-circuit.vérifie tes plus de la batterie à la boite à fusibleun pb de masse te ferais perdre une partie des organes, pas tous, à moins que ce soit la masse de la batterie directement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités