[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kcinay84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar kcinay84 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bonjour à tous,j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question.Je dispose du carminat TOMTOM intégré et j'aimerai savoir s'il est possible de changer mon poste radiosat classique par un radiosat bluetooth? Je me pose la question surtout sur la compatibilité avec mon gps..Est ce que certain auraient fait cette modif?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:28

Avatar de l’utilisateur
kcinay84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar kcinay84 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu... Du coup j'ai réussi à dégoter un poste bluetooth, je l'ai mis en place et n'ai pas trouver comment l'associer avec le can clip. Le réseau CAN ne trouve pas le poste associé...J'ai pas vraiment persévéré faute de temps, mais si quelqu'un aurait une piste, ou l'habitude de ce genre de manip je suis preneur d'infos.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Une fois le poste en place, il suffit de passer un coup de valise pour le régler en NAV1. Normalement tu le vois dans la liste des calculateurs.
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 30
Slogan : *

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar Nitromhr07 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Une petite question sur l'autoradio Bluetooth d'origine en seconde monte, pour que le Bluetooth marche comme a l'origine il faut rajouter juste le micro ou il y a autres chose ? merci
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Pour ton autoradio, à savoir s'il était déjà installé avec un tomtom?Je pense que ça va te faciliter ton installation s'il était déjà associé à un Gps. C'était le cas pour moi avec le RS monitor!Mais je me trompe peut-être!Sinon, cherche dans la page de mon installation, tu auras ce qu'il te faut pour le Bluetooth et la prise usb:http://www.cliors-concept.com/t49245-Ma ... m?start=60
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 30
Slogan : *

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar Nitromhr07 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Si j'ai bien compris il faut:-le poste Bluetooth-le micro et son câble. Toutes les Clio sont pré-câblé derrière le montant du pare brise ? derrière le poste la connexion est faite ?Refs_crochet pare-soleil :96 40 025 07R _câble additionnel micro mains libre :82 00 851 433 -La Cbox, la prise usb aux, un câble qui relie la Cbox et l'usb, et un autres qui relie le poste est la cbox ? La Cbox elle va dans la boite a gant ? Refs_cable prise acc.: 82 00 829 466 c'est lequel des deux cable ? _Cbox: 82 00 829 543_bornier rca/USB: 28 02 300 02RMerci
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3RS2] Installation radiosat bluetooth

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:28

[quote="Nitromhr07"]Si j'ai bien compris il faut:-le poste Bluetooth-le micro et son câble. Toutes les Clio sont pré-câblé derrière le montant du pare brise ? derrière le poste la connexion est faite ?--> Normalement,elles sont pré-câblées jusqu'au montant de pare-brise (c'était mon cas) et le départ du câble est intégré dans le faisceau d'alimentation de l'autoradio.Refs_crochet pare-soleil :96 40 025 07R _câble additionnel micro mains libre :82 00 851 433 -La Cbox, la prise usb aux, un câble qui relie la Cbox et l'usb, et un autres qui relie le poste est la cbox ? La Cbox elle va dans la boite a gant ? --> relie bien ce que j'ai fait, normalement tu auras toutes les infos dont tu auras besoin! Il faut démontrer le la façade de la console centrale pour que ce soit plus facile, la Cbox, je l'ai fixé derrière l'autoradio dans le fond sur le module de ventilation avec 2 petit collier rislan (je ne sais plus, si mes souvenirs sont bons!); il existe une patte de fixation, mais ça marche très bien comme ça et cela fait ça de moins à acheter. Normalement le câble qui alimente la Cbox est scotché un peu plus haut à gauche sur le faisceau de l'autoradio, il y a juste à suivre celui-ci pour le trouver.Après pour les autres câblages audio qui relient l'autoradio, la Cbox et le bornier rca/usb, il suffit de suivre les codes couleurs des faisceaux.Refs_cable prise acc.: 82 00 829 466 c'est lequel des deux cable ? --> De mémoire, ce doit être celui qui va du Cbox au bornier rca/usb _Cbox: 82 00 829 543_bornier rca/USB: 28 02 300 02R--> Pour faire toute mon installation, j'ai pioché des infos sur notre forum adoré, celui des clios (voici un lien:http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27195.40.html),des meganes, de planète Renault, plus largement de nôtre amis "Google", ainsi que du faisceau de l'auto d'origine de la personne à qui j'ai acheté l'autoradio et le RS monitor et que j'ai encore!J'ai rassemblé toutes ces infos,et fait mon plan de montage sur papier et voilà .Donc si t'as d'autres questions,n'hésite pas mais comme j'ai dis plus haut: relie bien ce que j'ai fais!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités