[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 14:07

Dernier message de la page précédente :

Putain le mec lourd, bientôt il sera passé sur chaque topic avec ça photo et ça pub Br Performance, messieurs les mofos il faudrait faire quelque chose...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Marco a écrit: Oui comme je l'ai dis, les ingénieurs avaient un cahier des charges bien précis pour une voiture de série : bruit, pollution, consommation, éviter les saletés dans la boite à air etc etcQuel est l'intérêt d'avoir une température de 15° inférieure à l'arrêt Choper l'air en façade est le principe d'une admission dynamique. S'il y avait des turbulences, pourquoi les ingénieurs Renault Sport (qui n'ont plus les contraintes évoquées ci dessus) auraient pondu une admission qui prend l'air en façade?Et tout ceux qui ont pu optimiser leur admission sur leur clio ont pu sentir un gain en mettant une écope ou un boa en façade.[/quote]Une admission efficace ne sera pas défavorable au bruit ou à la pollution, je vois pas le problème.Pour l'histoire des saletés qui pourraient être aspirées tu veux peut être faire allusion au morceau de plastique dans la calandre dont j'ai parlé, peut être qu'il sert à ça en effet, de la à dire que c'est une bride c'est ça qui me fait + rigoler ;-) .Les 15° je demande juste si la personne qui a fait les tests de tempé les a bien fait en roulant, on ne sait jamais hein, si ça gagne 15° à l'arrêt au ralenti ou à 20km/h c'est un test bidon. Donc si tu me dis que ça gagne 15° même quand l'air est brassé à 100km/h alors je dis oui c'est pas mal.Pour la prise d'air dynamique tu n'as pas compris mon raisonnement, évidemment qu'une bonne écope en façade avec une bonne gaine est bénéfique. Mais sur la prise d'air de la Clio y a pas de grosse écope ni de grosse gaine, juste une tubulure qui sort sous le capot 20cm noyée derrière le bout de capot, mouais pas mal mais bon. Ce que je dis c'est que le morceau de plastique placé bien bien devant ne doit pas brider grand chose vu la quantité d'air qui doit passer à côté et arriver pareil à la prise d'air. Je dis juste qu'on est pas ingénieurs et que si ça se trouve sans le morceau de plastique il rentrerait + d'air et ça ferait des turbulences. J'en sais rien je dis pas que c'est le cas c'est juste pour dire qu'il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Doudougotcha a écrit: Mon but était d'avoir un peu d'air en plus au niveau du bimode pas de gagner 50cv.Merci pour ton analyse Yaya.Bon je ne sais pas quoi faire entre ceux qui me disent ça ne fera pas de mal et ceux qui disent que je vais me faire Ch*er pour rien... Le doute ma bitte... (m'habite, oui je sais écrire). Moi je dis que ça te fera pas de mal mais aussi qu'tu vas te faire chier la bite pour rien lol.En plus si pour avoir une admission en tube pvc castorama franchement on a connu plus classe !
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 14:07

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Prenons l'exemple d'une clio RS1, il y a bien d'origine du plastique qui obstrue le passage de l'air dans les ouies sous le phare. En virant le plastique, on a pas de turbulences et en plus on gagne en perfs
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 14:07

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 14:07

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Voulant bricoler un truc sur la mienne j'avais lu tout le sujet et franchement tout ce qui est bidouilles du côté bi-mode personne n'a encore remarqué un réel gain. Pourtant quand on voit le faible diamêtre du conduit et la place que prend le clapet même en position ouverte on pourrait penser gagner 2ch et virant cette partie....Et ben non même pas :-/ .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Personne n'est passé au banc avant/après suppression du bimode non plus De plus gagner 2ch sur une auto de 1300kg ça ne peut pas se sentir ou si peu... Et c'est pas en virant un clapet que tu gagneras 2ch.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 14:07

Bien sur que si j'était passé au banc avant et après, et le résultat est nul !! Aucune différence avec le bi-mode et sans le bi-mode
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:07

Faut bien comprendre que le bi-mode sert juste a reduire le bruit de gavage a bas regime, c'est donc une sorte de "bride" imposée par les nombreuses normes qui regissent la sortie d'une voiture d'usine.Le petit nom de ce bi-mode n'est autre que "reducteur accoustique".Par contre si la BAA a 2 arrivées, c'est bien qu'il y a une raison et un conduit plus court favorisera le gavage rapide (air chaud ou pas) a bas regime donc il ne faut sans doute pas rallonger celle-ci mais plutot optimiser l'arrivée d'air sur l'autre. La, juste partir 15/20cms derriere le phare pour avoir de l'air plus frais est largement suffisant.Et non le gain ne sera pas flagrant, c'est deja pas simple de sentir l'apport d'une reprog. sur un atmo donc la..
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

Beaucoup ici parlent de gagner des chevaux mais le bimode permet avant tout de gagner un peu de couple à bas régime, et encore c'est minime.Moi tout ce que j'ai pu observer concrètement c'est la suppression de ces satanés accoups à froid au régime d'ouverture/fermeture du clapet.Après avec toutes ces petites modifs (suppression résonateur + "bride", allongement bimode) l'impression que la BAA est mieux gavée et et que ça respire mieux à haut régime c'est au ressenti de chacun.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 14:07

Bon au final c'est beaucoup de "branlette" pour pas grand chose. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Alors qu'on vienne pas me dire, que l'admission a été étudiée pour qu'elle soit au mieux... Comme à son habitude, Renault a récupéré du matos déjà existant et l'a modifié un peu (déjà le cas sur les RS1 avec leur 2ème entrée d'air bricoler sur la BAA). Ils ont même réussi à recycler une boite à air d'origine sur un moteur de course (R21 turbo/ clio grA/ clio S1600). Si ça c'est pas étudier Gégé a écrit: un conduit plus court favorisera le gavage rapide (air chaud ou pas) a bas regime Ca c'est de la théorie. Lapince avait 2 conduits longs sur sa boite à air, et pour autant, il ne manquait pas d'air (jeu de mot ) Doudougotcha a écrit: Bon au final c'est beaucoup de "branlette" pour pas grand chose. Disons qu'uniquement ça, ça n'a pas d'intérêt. Par contre associé à d'autres modifs comme la rectif cale/plenum, reprog etc ça sera toujours un plus.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

PS : D'ailleurs la longue durite a l'air sympa sur le DCI car pas de trou pour le résonateur
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:07

Par contre le diametre a l'air plus petit.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités