[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
123tom95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar 123tom95 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Dernier message de la page précédente :

valentin_68 a écrit: Sur les STI, la prise d'air va directement dans l'intercooler, donc l'eau aussi, mais ça doit être étudié derrière pour l'évacuer.Quant à ton expert ou ton traffic, regarde bien en soulevant le capot, tu verras que tout est fait pour pas gober de l'eau ;) oui tout à fait le filtre à air est déporté à l'intérieur de la boite à air donc si l'eau tombe sa passe dans les durites d'évacuation des eaux sans imbiber le filtre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Il n'y a que 2 tires avec la config V6 sur cette feuille de banc !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Non, la ligne un peu plus fine c'est avec admission d'origine. La ligne un peu plus épaisse c'est avec la boite V6.
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 76
Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Centaure » ven. 11 déc. 2015 14:07

Bon bah j'ai craqué! admi V6 et passage en PC680!Je mesurerai le volume de la boite des que je l'aurai dans les mains
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 14:07

Salut les gars,J'ai récupéré un boa au taf et il peut me servir à amener un peu d'air frais. Je trouve que l'entrée d'air d'origine est vraiment mal alimenté, peu d'entrée direct, beaucoup de cache plastique... Je me demande comment la voiture fait pour ne pas surchauffer.Ma démarché est d'amener grâce à cette gaine de l'air jusqu'au bi-mode (pas envie de le virer).Est-ce que cela va apporter son petit plus ou je vais m'emmerder à démonter le PC pour rien ?Mon but n'est pas de gagner en chevaux (faut être réaliste j'ai une clio) mais juste d'aider le moteur à engorger un peu plus d'air qu'avec la config d'origine.Merci pour vos avis.Et si quelqu'un à un plan ou tuto pour réaliser la pose d'un boa prise en façade (lame f1) jusqu'au tube d'entrée d'air d'une 3rs2, je suis preneur. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

Chez Marco ça parle optimisation admission depuis quelques pages et BAA d'origine + alimentation bimode vers la fin.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

J'en parle mais toujours pas décidé sur ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

T'as enfin remis la BAA d'origine c'est déjà un début <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Pas persuadé que ça soit bien, mais bon
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Après la lecture du message de Doudougotcha je me décide à poster, c'est pas méchant hein du tout , et pas le seul concerné, mais faut arrêter de se pignoler pour rien à ajouter des gaines diverses et variées devant le bi-mode, y a déjà une gaine principale bien placée, si vous saviez combien d'air le moteur aspire à la seconde vous verriez que tout ça c'est de la branlette. De + l'air derrière le phare ne doit pas être spécialement chaud en roulant, c'est pas les quelques degrés de gagnés en allant le chercher plus bas (sur le seul bi-mode en+) qui vont changer grand chose quand on voit la température du moteur et du plénum.Je rajouterai que Renault a déjà du assez se casser le cul pour ne pas perdre de chevaux ou de couple sur un moteur qui en fait déjà moins qu'annoncé !Si vous voulez un gain c'est gaine en 100mm minimum avec écope le tout en façade sans rien devant hormis à la rigueur une grille de pare-choc mais bien ajourée, grosse boite à air et reprog affinée sur route avec contrôle richesse.Franchement quand on a des autos quand même assez récentes et qui on tune certaine gueule, quand on ouvre le capot et qu'on voit de la giane PVC c'est la honte quoi .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Plus ou moins d'accord avec toi. Mais contrairement à ce que tu dis Renault n'a pas du "développer" plus que ça l'admission pour plusieurs raisons qu'on connait tous.Quand au gain de température, c'est pas négligeable quand on sait qu'un membre a testé en rallongeant de quelques centimètres la durite du bimode et qu'il a gagné 15° à l'admission. Alors ça ne fera pas forcément gagner des chevaux mais ça évitera surtout d'en perdre. Tout comme le fait d'amener un peu plus d'air frais...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:07

-15° dans quelles conditions ? A 100km/h ou à l'arrêt capot fermé ?Je pense que ça a été étudié un minimum, des conduits d'admission tortueux de 60cm de long qui vont chercher l'air tout en bas du pare-choc ça existe même sur des charettes mazout pas chères de 60ch.En méca flu tout n'est pas si simple, comme de faire péter le morceau de plastique devant l'autre entrée d'air, le morceau en question bouche pas l'entrée il est bien en avant, si ça se trouve sans ce cache y a des grosses turbulences qui gênent une bonne aspi à l'entrée du conduit. Tout ça pour dire y a quand même eu des ingenieurs qui se sont penchés là dessus avec des calculs et des tests :-) .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Oui comme je l'ai dis, les ingénieurs avaient un cahier des charges bien précis pour une voiture de série : bruit, pollution, consommation, éviter les saletés dans la boite à air etc etcQuel est l'intérêt d'avoir une température de 15° inférieure à l'arrêt Choper l'air en façade est le principe d'une admission dynamique. S'il y avait des turbulences, pourquoi les ingénieurs Renault Sport (qui n'ont plus les contraintes évoquées ci dessus) auraient pondu une admission qui prend l'air en façade?Et tout ceux qui ont pu optimiser leur admission sur leur clio ont pu sentir un gain en mettant une écope ou un boa en façade.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

PS : L'admission c'est comme toute autre partie du moteur. Pourquoi gagne t-on en faisant une reprog, en changeant la ligne, en changeant les AAC, voir en retaillant la cale et le plenum?Pour les mêmes raisons, coût, pollution, bruit...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 14:07

Mon but était d'avoir un peu d'air en plus au niveau du bimode pas de gagner 50cv.Merci pour ton analyse Yaya.Bon je ne sais pas quoi faire entre ceux qui me disent ça ne fera pas de mal et ceux qui disent que je vais me faire Ch*er pour rien... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Mets un F4RT

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités