[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à tous,Je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai un problème avec ma clio 3RS2 de 2012. Elle a 27 000kms environ.Depuis quelques jours (ça a commencé avec les grosses chaleurs), ma voiture subit une perte de puissance temporaires (quelques secondes) et se met à faire beaucoup de bruit, comme si elle tournait au ralenti, et elle pétarade. Un peu comme le bruit d'une voiture de course au ralenti.Voici les 3 fois où ca m'est arrivé - il fait 28°, j'arrive à un stop (j'étais démarré depuis quelques minutes, je roulais tranquille), et là le moteur cale tout seul. Je rédémarre, et là j'ai le ralenti bizarre qui pétarade. Je démarre du stop, et là quasiment aucune puissance, j'ai du accélérer à fond pour prendre quelques kms/h et au bout de 2 ou 3 secondes, la puissance est revenu normal.- Il fait 25-26°, j'arrive dans un bouchon, j'étais en 2eme et là pareil, elle se met à pétarader et plus de puissance pendant quelques secondes.- Il fait 19-20°, après une accélération en 2ème, à la décélération, elle se met à pétarader et plus de puissance pendant quelques secondes.Est-ce qu'elle se met en mode dégradé ? (je ne connais pas les symptômes du mode dégradé).Un problème de sonde ? moteur trop riche ?Pour info, j'ai un filtre Green et une ligne Akra.Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ah ouais c'est un problème connu ? j’essaie de trouver d'autres personnes avec les mêmes symptômes sur le forum, mais c'est plus souvent de problème de sonde/capteur. Merci, je note la pompe à essence dans les coupables possibles alors :p Je vais la déposer au garage ce soir. Si c'est la pompe, est ce que ça peut être pris en charge par ma garantie ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Je serais prêt à parier pour la pompe ;)Oui si sous garantie, si hors garantie, ça dépend de l'année et du kilométrage du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

Oui je suis encore garantie jusqu'à fin 2016. Elle est de fin 2012 et a environ 27 000kms.
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

J'ai récupéré ma voiture ce matin, aucun défaut à la valise. Ils ont remis à zéro le calculateur, pour l'instant je n'ai plus le soucis. Heureusement qu'elle est sous garantie, j'en avais pour 120€ sinon... un peu abusé pour juste un reset du calculo et changement d'un fusible (l'allume cigare ne fonctionnait plus).
Avatar de l’utilisateur
nalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar nalex » ven. 11 déc. 2015 14:27

salut a touscomme tu explique ton soucis je pense que j ai le même problème que toi, moi ca le fait pas tout le temps comme si le moteur tourne sur 3 cylindres.toi sa le fait plus?
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

Pour l'instant ça ne me l'a pas refait mais j'ai pas bcp roulé avec depuis. A voir dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Perte de puissance et moteur qui pétarade

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 14:27

Pour info, j'ai pas mal roulé ce week end et la semaine dernière, je n'ai plus le soucis. Donc ca devait être la carto qui s'était déréglée...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités