[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Salut les gars !J'ai un petit souci depuis quelques temps.Ca va faire plusieurs semaines que ma clio faisait des siennes, démarrage aléatoire, trous et broutages lors des reprises à bas régime,etc... Au début de temps en temps, et ces derniers jours de pire en pire jusqu'a devenir franchement chiant ! Et depuis une semaine, perte de puissance à 5000 tours, elle a du mal a aller au dessus (elle y va plus doucement que d'habitude) et on sent bien que ça ne pousse pas au cul (alors que normalement, c'est la que ça devient sympa !).Je viens donc (à l'instant) de changer le faisceau des bougies et la bobine ! Résultat, démarrage sans soucis, plus de broutage, plus de trous en reprise, mais toujours la même perte de puissance a 5000 tours ! Je sent bien que le moteur n'a pas tous ses chevaux.J'ai fait un reset calculo a la valise, pas de changement, et pas de défaut trouvé ni de voyant allumé...Une idée ?? Merci !ps: comme par hasard, ça tombe le weekend ou je dois partir...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Dur a vérifier vu qu'il est intégré a la pompe a essence A moins que ce ne soit aussi la pompe elle même qui commence a donner des signes de faiblesse?Au point mort elle prends bien ses tours, mais en roulant ça se gâte.Est ce que ça pourrait venir d'une des sondes lambda ?J'ai testé les injecteurs au passage aussi, 15 ohms chacun, donc dans les normes.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Petit tour au garage ce matin pour brancher la valise clip, pas de défauts détectés.J'ai commandé une pompe a essence, vivement qu'elle arrive. D'après le mécano il y a de grandes chances que ça vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
ROMANO 78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar ROMANO 78 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Salut. Tu as du nouveau pour ta titine ? car moi la mienne a plusieurs symptômes : des fois a froid elle démarre au 2 eme coup de clé systématiquement a froid en roulant pépére elle broute entre 1 000 et 1 500 tr/min et si je ré accélère elle repart nikel alors qu'a chaud tout va bien ( en sachant que tout l'allumage est récent )Et petite dernière quand j'ai tourné a la FTG par moment elle m'a fait des coupures ou des manques de puissance
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:28

J'attends toujours la pompe a essence, Elle devrait arriver dans la semaine ! Faut que ça aille vite car c'est de pire en pire là, elle démarre très mal le matin !Vendredi matin elle a démarré à la 4ème reprise, et elle démarre sur 3 pattes faut mettre un coup de gaz pour que ça se stabilise a peu près...Une fois chaude le ralenti est plus stable, par contre toujours pas moyen de tirer trop dedans sinon à partir de 4500 tours on sent que ça manque de jus et ça broute.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Perte de puissance.. [RESOLU]

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Pompe a essence reçue et montée, problème RÉSOLU !!! Titine a retrouvé sa jeunesse, ça fait du bien Par contre grosse misère pour enlever et remettre l'écrou en plastique du réservoir (surtout que vu la tronche qu'il a, il a déjà été démonté par un ancien proprio), mais c'est fait !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités