[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Messagepar tintin6904 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Hello tout le monde,Mon echappement vient de lacher: C'est à dire que l'interieur de mon silencieux est à mon avis tout rouillé et tout cassé.Le résultat est qu'elle fait (au sens propre) un bruit de casserolle quand je démarre, roule, accélere, décelére.Autant vous dire que quand je pars du boulot, j'attends qu'il n'y ait plus personne autour ! ;-)Du coup à force de regarder sur Leboncoin et de ne pas trouver quelquechose qui me plait, je suis tombé sur le site de NSB Concept, qui vend notamment ce silencieux: http://www.nsbconcept.com/renault-clio- ... html.Alors avant toutes choses, oui je suis conscient qu'il n'est pas homologué pour la route, mais est ce quelqu'un sait à quel point il est bruyant? (si c'est pour ne plus s'entendre parler à 90kmh c'est chaud).Ou alors est ce que celui là serait mieux: http://www.nsbconcept.com/renault-clio- ... .htmlMerci beaucoup
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 14:28

Ce modele est ultra bruyant, il n'y a qu'a voir son diamietre externe ridicule pour se rendre compte qu'il ne doit pas filtrer grand chose...C'est presque l'equivalent d'un tube a la place du silencieux.Pour s'en convaincre, il suffit de savoir que c'est un modele que l'on croise souvent en vente sur le bon coin...En general, quand ca fait trop de bruit, ca finit souvent comme ca! ;)
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Messagepar tintin6904 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Hello les garsOui ca y est j'ai craqué et ai fini par le monter.Premieres sensations: Ca bourdonne beaucoup, j'ai l'impression que ca fait plus de bruit à l'interieur qu'à l'exterieur!Le son est quand meme sympa.Pour le bourbonnement, j'ai lu dans un post qu'il fallait mettre un inter tube, ce qui enlevait cette resonnance. En revanche, j'ai peur que ca fasse trop de bruit.Votre avis?(Jo4an: encore merci pour tous tes conseils lors de notre appel telephonique!)
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Echappement Novarec // NSB Concept

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 14:28

En fait quand tu montes un echappement le seul qui ne profite pas entierement du bruit c'est celui qui est au volant car le rendu a l'interieur n'est pas du tout le meme qu'a l'exterieur.Pour les resonnances si tu montes un inter tube tu en auras moins mais tu en auras toujours un peu ; quant au bruit il changera legerement mais ne sera guere plus fort.Perso c 'est ma config actuelle (inter tube + silencieux ) et je preferais ma ligne complete OMP car bien plus agreable a l'interieur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités