Infos capteur de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Infos capteur de vitesse

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Salut la Team,

les ennuies continues, toujours en train de changer les pièces de ma clio rs 182 CS épave sur ma clio rs 182 rhd, aujourd'hui avec mon incolite batix nous avons remplacer le bloc et la boite de vitesse, le bloc de la 182 rhd était en faite un F4R 736...

Bref la n est pas le problème, sur la 182 française j avais apprioris une boite de rs1 avec le capteur de vitesse, un piquage à été effectuer sur le faisceau en direction du calculo sur un fil violet et gris. Nous nous sommes apperçu trop tard que le fameux faisceau était modifier, et sur mon faisceau de la 182 je n ai pas cette fameuse prise.....

Les deux sont équipés du régulateur, de l ESP....comment faire? Sur le modèle 182 il trouve son infos ailleurs? On se pose la question car roulé sans compteur de nos jours

Merci pour le coup de main
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Infos capteur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Oui voilà tu peu laisser le capteur sur la boite il ne gênera en rien comme il ne servira pas.
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
mixrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar mixrs » ven. 11 déc. 2015 14:28

Salut j'ai swapper mon moteur, mon calculateur et ma boite 182 ch dans une coque de rs2 172 avec faisseau 172..tout fonctione sauf que mon compteur ne recoit pas l'info vitesse... je sait que sur rs 2 l'info circule via la boite et que sur rs 182 par l'ABS... que dois-je faire ?? Une solution ??aider moi svp je suis desesperer...
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar SCHLAMPE68 » ven. 11 déc. 2015 14:28

il faut que tu prenne le fil du faisceau de 172 qui va au capteur de vitesse et que tu le branche sur le boitier ABS sur la broche 22
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:28

mixrs a écrit: Salut j'ai swapper mon moteur, mon calculateur et ma boite 182 ch dans une coque de rs2 172 avec faisseau 172..tout fonctione sauf que mon compteur ne recoit pas l'info vitesse... je sait que sur rs 2 l'info circule via la boite et que sur rs 182 par l'ABS... que dois-je faire ?? Une solution ??aider moi svp je suis desesperer... C est faux il me semble, sur rs2 info par les capteurs ABS aussi
Avatar de l’utilisateur
mixrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Infos capteur de vitesse

Messagepar mixrs » ven. 11 déc. 2015 14:28

Ahh merci beaucoup pour la reponse...Sa veut dire qu'il faut que je depose le boitier hydraulique ??et comment savoir ou se trouve la broche 22??Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eric rs et 33 invités