[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 14:34

bonjour, suite à mon dernier achat je remonte une clio rs1 Limited et j'ai un petit souci:apres demontage des coussinets de palier de vilo, j'ai 2 paliers bleus et 3 rouges, les rouges sont standard, et les bleus? je n'arrive pas à trouver, est ce des +0.25? c'est ce que me propose mon fournisseur, je voudrai etre sur, quelqu'un connait il les equivalences couleur taille? d'ailleurs dialogys ne connait pas la ref, 7700108715 pour les rouges et 7700108716 pour les bleus, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 14:34

merci de l'info, je venais juste de la trouver aussi, mais j'ai pris directement l'epaisseur des coussinets:Touche depeintureBleu 1,944 à 1,950 Rouge 1,939 à 1,945Epaisseur ducoussinet (mm)mon fournisseur me propose des standards en 1.945, et des reparations en "+0.25" il me dit que les coussinets reparations font 2.19 donc pour mon cas quoi prendre? 5x2 standards? ou aller chez renault trouver du bleu, mais sans ref valable ils ne trouvent jamais rien dans ma concessionmerci de votre aide et de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:34

choix tes coussinets en fonction du diamètre des tes tourillons ...il mesure combien tes tourillons ?
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Chez renault ya qu'une ref, j'en avais acheter la-bas et le mec m'avait dit qu'ils avaient qu'une ref, rien en côte réparation, la même pour les coussinets de bielle
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 14:34

je souhaitai eviter de passer par la case mesure, mais ca parait inevitable, sur conseil d'un ami mecano, il m'a dit de remettre la meme chose que d'origine mais en neuf, en fait les bleus ne sont pas des cotes reparation, mais legerement plus epais pour compenser une fabrication peut etre moins precise..
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[RS1] Coussinets de palier de vilebrequin bleus ?

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 14:34

je reponds à ma question bleus ou rouge sont standards avec une difference de cote de l'ordre du millieme donc immesurable hors rayon constructeur, donc ce probleme resolu j'ai commande mes coussinets standards

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités