[3GT] Audio box, cbox

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar nalex » ven. 11 déc. 2015 15:29

bonjour a toutes et a tous? moi c Alexandre je viens du 42.J'avais une clio 2 rs 182 gris titane CHÂSSIS SPORT un bonheur ! Ma copine viens de faire l’acquisition clio 3GT. mon soucis ce porte sur l auxiliaire du poste pour l instant l AUX c'est deux RCA blanc et rouge.Comme sur la photo.et j aimerai monté ce model avec usb:voila j'aimerai savoir si une personne a fait ce montage, savoir la compatibilité... merci d'avance pour vos réponse.PS: le poste fait GPS TOMTOM
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:29

Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Fandewiwi a écrit: Salut, j'avais une RS172 avant et j'avais rajouter un boitier avec une prise USB, jack, SD card...Etc qui se branchait sur la prise du chargeur CD...Bref, maintenant avec ma Cup et sa finition de base, j'ai eu la chance qu'elle soit précablée, y avait déjà un autoradio de base dedans.Je suis en train d'installer un poste Radiosat Bluetooth avec le boitier USB/jack (option Plug & Music chez Renault) et l'afficheur de Megane pour avoir le RS monitor.Par chance, ma clio était précablée pour le micro et la Cbox.La Cbox c'est un boitier qui relie le micro, la prise Jack/USB, le poste radio et le réseau CAN, sans ce boitier, je ne crois pas que ça marchera.Quel est le model de ton autoradio?Le top serait que tu trouve tout en occase, le boitier Cbox et son faisceau valent une fortune en concession dans les 300€ je crois...Courage, tout est possible!!! Ta RS est de quelle année? Car ça ne doit pas être le cas pour toutes les voitures pour le precablage du micro!
Avatar de l’utilisateur
nalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar nalex » ven. 11 déc. 2015 15:29

salut Fandewiwi, oui j'ai trouver le boitier cbox d'occass donc nikel, mon poste celui sans bluetouf peu til ce monter sur ce poste???
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 15:29

@ jmj85 jLa mienne est de 2009 et elle était prenable pour le micro et la prise grise de la Cbox était présenté.Je pense qu'il te faudrait peut être configurer le poste pour le plus & music. J.ai pas essayé de brancher la Cbox sur mon poste d'origine.Tu as trouvé une Cbox avec le faisceau et la prise usb Jack?
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Fandewiwi a écrit: @ jmj85 jLa mienne est de 2009 et elle était prenable pour le micro et la prise grise de la Cbox était présenté.Je pense qu'il te faudrait peut être configurer le poste pour le plus & music. J.ai pas essayé de brancher la Cbox sur mon poste d'origine.Tu as trouvé une Cbox avec le faisceau et la prise usb Jack? J'ai trouvé la Cbox et la prise usb/jack à la personne à qui j'ai acheté le RSmoitor et l'autoradio associé (j'ai négocié). J'ai acheté le faisceau chez Renault (pas donné!) car pas trouvé de vendeur sérieux. Pour le micro, pour ma clio il y a un connecteur avec un câble au départ du faisceau de l'autoradio, mes d'après mes recherches il s'arrête au niveau du montant de pare-brise. Il me reste donc à trouver le micro et son faisceau (là aussi pas donné chez Renault). J'ai fais d'autres achat pour d'autres modifs à venir, donc pour ça je vais attendre un peu sauf si je trouve d'occas. Si tu veux plus d'infos, regarde le topic de ma RS:http://www.cliors-concept.com/t49245-Ma ... m?start=60
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 15:29

Nah moi tout fonctionne mais j'arrive pas à lire ma clé USB, il me mets auxiliaire non reconnu mais la prise USB de ma Cbox d'occase était un peu abimée
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Salut Fandewiwi, le prix du faisceau entre la Cbox et le bornier usb/jack est de 126€24 sans réduc! Pour ton auxiliaire non reconnu en usb il y a peut-être une validation sur ton autoradio à faire avec la valise clip, il me semble avoir lu ça quelque part sur le net. Ton autoradio était déjà équipé avant en usb, car s'il ne l'était pas avant, l'origine de ton problème peut venir de là?Demande à Valentin_68, il le saura mieux que moi !En tout cas de mon côté, la lecture usb fonctionne nickel.Courage ! Tu ne dois pas être loin de la vérité pour résoudre ton soucis !
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 15:29

Mon autoradio était déjà équipé du plug and music mais j'ai pas passé la caisse à la valise, je pense que le faisceau ou la cbox merdouille ou alors il ne peut pas choisir l'entrée USB quand mon tel est connecté?Bizarre
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Ouais, c'est bizarre ton histoire pour ta sortie usb! Pour ce qui est de la connectivitée avec le tel, je ne l'ai pas encore fais car j'ai pas encore installé le micro et son câble d'origine dans l'auto. Dès que l'installation sera faite, je ferais l'essai.Mais bon, maintenant j'ai ce câble et ce micro ( commandé chez Renault, ) et il me reste plus qu'à faire le montage. J'ai donc un soucis pour enlever le cache du montant droit de pare-brise afin de brancher le câble sur le connecteur que j'aperçois sur le côté en enlevant le joint de la porte. Donc si il y a une âme charitable qui passe par là, je serais bien content d'une aide.
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 15:29

Enlève le joint de porte ça se d'éclipse tout seul après.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Bon voilà, montage fini pour moi:http://www.cliors-concept.com/t49245-Ma ... tart=60Fin du h.s. pour moi et merci à toi Fandewiwi pour tes conseils!
Avatar de l’utilisateur
abbot.jack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3GT] Audio box, cbox

Messagepar abbot.jack » mar. 10 janv. 2017 23:59

Bonjour
J ai le meme soucis que toi j aimerai savoir ou ta trouve le boitier et es que est dure le montage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités