[RS3] Optimisation moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Optimisation moteur

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 14:34

Dans très peux de temps je vais sortir le groupe motopropulseur pour y faire un gros entretient.Mais je me suis dis que temps que tout est dehors pourquoi ne pas en profiter pour optimiser mon moteur.Je pensais faire sa:>piston bielles 830>vilo 8cp alleger equilibrer>AAC 830>soupapes et ressort 830Déjà les pièces de 830 se montent ils dans un 738 sans modif?Est il possible de conserver le calage semi GrN?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Optimisation moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Re: [RS3] Optimisation moteur

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 14:34

cedroche a écrit: Dans très peux de temps je vais sortir le groupe motopropulseur pour y faire un gros entretient.Mais je me suis dis que temps que tout est dehors pourquoi ne pas en profiter pour optimiser mon moteur.Je pensais faire sa:>piston bielles 830>vilo 8cp alleger equilibrer>AAC 830>soupapes et ressort 830Déjà les pièces de 830 se montent ils dans un 738 sans modif?Est il possible de conserver le calage semi GrN? Il me semble que le Vilo ne se monte pas en plug'n'play, monte déjà les bielles et pistons et tu seras pas déçu du tout du résultat et prévois une boite de vitesse PS: si mes souvenirs sont bons les vilos les plus léger sont ceux de Clio 2RS1
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Re: [RS3] Optimisation moteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:34

phil78 a écrit: par contre aucun intérêt de mettre les soupapes de 3rs car c'est les mêmes que les 2rs, même ref chez renault    Je crois qu'à la base ce ne sont pas les mêmes, mais ils ne produisent effectivement plus qu'une sorte maintenant d'où la même ref. Ce qui n'était pas le cas l'époque. SLR_722_EDITION a écrit: Il me semble que le Vilo ne se monte pas en plug'n'playPS: si mes souvenirs sont bons les vilos les plus léger sont ceux de Clio 2RS1 Vilo plug and play et effectivement plus lourd en 8CP mais plus costaud
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Optimisation moteur

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 14:34

ah le Vilo se monte ? bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
red70422
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Optimisation moteur

Messagepar red70422 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Un petit up de ce topic pour savoir si certain d entre vous on monte cette config et on tester différant calage.Car je suis sur le point d acheter un moteur avec cette config et j ai pas mal d incertitude sur le calage optimal.Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS3] Optimisation moteur

Messagepar Vince77 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour, petit déterrage de topic, as tu fais le montage? Qu'est ce que ça donne?Tu as mis des AAC de 830 finalement, si oui avec quel calage?Bonne journée ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités