[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stevenbauer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar stevenbauer » ven. 11 déc. 2015 14:38

Bonsoir à tous.Je viens poster ici car j'ai pas mal d'interrogations.Pour l'histoire, ma RS2 a été revendu, j'ai roulé en Subaru WRX 02 RHD puis perte d'emploi donc passage sur ...Clio 1.4S de 1992 (injection).Voici le topo:Ma clio est propre, entretenue et arrive doucement à 200 000km.Je voudrais une petite caisse qui watt un peu et mon budget est de 1500€.2 options:1) Chercher une seconde caisse pour 1500€, mais je trouve que des CRX ou ED7 avec 300 000kmAvez-vous des pistes pour ce budget???106s16, Saxo vts 16v, 106 rallye, on oublie vu le budget Sinon Alfa 75 mais qu'est ce que c'est moche J'avais trouvé une madza 323 gti mais le vendeur fait le mort 3 jours avant le rdv 2) J'ai lu je sais plus où que la clio 1.4S possédait le meme train avant que la clio 16s.Un swap moteur + boite serait-il judicieux???Sur quoi partir??? moteur de clio 16s, ou de Megane? F4R?J'ai vu des swap avec un moteur Volvo (440?), c'est faisable?Sinon, j'ai vu en UK que le swap avec moteur de R5 GTT etait faisable sur clio 1.2/1.4lMon beau frere est mecano mais je voudrais pas lui faire perdre son temps sur un projet bancale et me retrouver avec un gouffre à pognon ou des adaptation foireuses ou infaisable.Le but est de vraiment bien cadrer la recherche au départ pour pas me perdre après.Je galère à trouver des infos car la clio 1.4S est pas super repandu L'avantage du swap est que le moteur déposé, je pourrais lui refaire une santé.Bien évidemment, swap oblige, ma clio deviendrait une caisse dédiée à la piste.Quel est votre avis, vos idées????Vous l'aurez compris, je cherche un joujou fun, projet maxi 1500€ et mini 130cv (car la clio S et ses 80cv, c'est rigolo avec la boite courte mais ca va 5min, surtout venant d'une subaru ).Help meeeeeeeeeee CordialementStevenbauer

Dernière édition par stevenbauer le Lun 30 Mar 2015 - 16:50; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
stevenbauer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar stevenbauer » ven. 11 déc. 2015 14:38

Merci pour ta réponseC'est bien ce que je pensais : Moteur de Clio 16S (F7P) ou de Megane (F7R).Ca reste le plus cohérent.Quid du train avant? Triangle et autres à recuperer aussi sur une donneuse ou ceux de ma clio sont bon.Par contre, tu veux dire "moins de 1000€"?Car moteur+boite de F7R à 100€, j'achete de suite CordialementStevenbauer
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Il y aurra autant voir meme plus de taf et de dépenses sur le chassis en swapant ta petite clio . Je te conseillerais de garder ta clio comme ca et d acheter une clio 16 ou un 106s16 ou un clio rs
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 14:38

ben110 a écrit: Il y aurra autant voir meme plus de taf et de dépenses sur le chassis en swapant ta petite clio . Je te conseillerais de garder ta clio comme ca et d acheter une clio 16 ou un 106s16 ou un clio rs Le problème c est que pour 1500 € ce sont généralement des oignons.( rouille, rincée etc)Un F7P de Clio 16 s avec sa boîte ce trouve a pas chère , le swap est simple, juste quelque modif au niveau des prises reliant le faisceau moteur à celui de l habitacle. Tu peux même récupérer la casquette de tableau de bord pour avoir les 3 manos.Entretien peu onéreux et plein de pièces perf de dispo.Tiens regarde la http://www.cliors-concept.com/t54763-01 ... 6S-100.htm
Avatar de l’utilisateur
stevenbauer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar stevenbauer » ven. 11 déc. 2015 14:38

Ah bah pour le coup, ca correspond en tous point à mon projet Felicitations pour le job, bien propre Bon, bah ca s'eclaircit un peu:Le swap semble la solution la plus appropriée et abordable vu mon budget.Va falloir trouver une donneuse maintenant La reflexion avance grâce à vous, top!Je suis toutefois preneur d'avis supplémentaires, on sait jamais MerciCdltStevenbauer
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Le berceau , barre stabilisatrice et triangle serait les mêmes (bien que les triangles d origine aurait de plus gros silencbloc) . Les amortos ne sont pas les memes . Bon rien d insurmontable jusque là. Par contre là ou ca se complique vraiment : - train arrière pas du tout pareil (4 barre) - freinage complet a revoir
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
stevenbauer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Infos] Swap Clio 1.4 S de 1992

Messagepar stevenbauer » ven. 11 déc. 2015 14:38

JMRS63 a écrit: Le berceau , barre stabilisatrice et triangle serait les mêmes (bien que les triangles d origine aurait de plus gros silencbloc) . Les amortos ne sont pas les memes . Bon rien d insurmontable jusque là. Par contre là ou ca se complique vraiment : - train arrière pas du tout pareil (4 barre) - freinage complet a revoir disque av et plaquettes , étrier différent , ... montage de frein a disque l arrière donc passage de durite rigide ; Ensuite changement mastervac et maitre cylindre . C'est vrai que je suis en tambour à l'arrière, j'avais pas pensé Je suis en train de me faire une check list grâce à vous, merci Je suis en train de me demander s'il vaut pas mieux que je garde mon budget de départ et économiser encore genre 1000€, histoire d'avoir un budget plus conséquent et partir directement sur une 16s.Quand je pense qu'en 2013, j'ai payé ma Subaru WRX 02 RHD 3100€, tout d'origne, avec carnet et 140000km, en Angleterre.Je check les annonces sur Piston Heads, c'est plus aussi interessant qu'avant et le taux de change fait mal!!Dur dur!Merci pour vos conseils

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités