[4RS] Pression de turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cnemo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[4RS] Pression de turbo

Messagepar Cnemo » ven. 11 déc. 2015 14:37

Au RS Monitor, ma pression ne dépasse jamais 800mbar. Est-ce normal?
Que lisez-vous sur votre Monitor?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Pression de turbo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:37

Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[4RS] Pression Turbo

Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:37

c'est bien quand il monte toujours à 800 mbar :-)

Dernière édition par OS-57 le Mer 22 Avr 2015 - 15:22; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[4RS] Pression Turbo

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Sur mon rs monitor, entre 800 et 900 Mbar... Mais je suis en train de me demander si j'ai pas un problème...Quelqu'un serait il en mesure de filmer le rs monitor avec puissance couple et pression turbo? J'ai la mienne qui joue le yoyo.... Elle ne reste pas fixe... Genre en 5ème, pied au planché, elle passe de 750 à 850, puis 900, redescend etc etc... Et j'ai l'impression de le sentir au volant !
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[4RS] Pression Turbo

Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Salut,je filmerai la mienne dans les jours à venir ...de mémoire, en fonction du régime moteur, c'est plus ou moins constant avec un max de 750 mbar environ (depuis que mon problème est réglé).Olivier
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[4RS] Pression Turbo

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Super, merci !Ma clio a 5000 kms, et elle sort de chez Renault pour 2,3 bricoles (réglages phares, vibration tableau de bords )
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[4RS] Pression Turbo

Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:37

larod241 a écrit: Super, merci !Ma clio a 5000 kms, et elle sort de chez Renault pour 2,3 bricoles (réglages phares, vibration tableau de bords ) avec si peu de problème ... tu es un chanceux ! :-)la mienne a comme liste après 2 mois et 1500 km: volant non aligné avec les roues, prise au vent porte AV gauche, RS monitor qui ne fonctionne parfois pas et surtout ce problème de pression de turbo.Pour les vibrations du tableau de bord, tu es courageux ... ils ont démonté 2 fois celui de ma Laguna 3 pour les mêmes raisons, vu que c'était pire à chaque fois, j'ai abandonné ... et comme c'est la version Bose, j'écoute la musique plus fort, je n'entends donc plus les vibrations :-)voici une rapide vidéo avec des accélérations en 4è ... https://www.youtube.com/watch?v=faOSNXL ... u.bedésolé, j'étais seul, vieux smartphone, beaucoup de circulation bref ... à un certain régime, tu arrives effectivement à chaque accélération à une pression de 800 mbarOlivier
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[4RS] Pression Turbo

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Merci ! C'est comme chez moi en fait, donc tt va bien. Pour le rs monitor qui ne marche pas de temps en temps, c'est pour tout le monde malheureusement. Ca me le fait de temps en temps aussi et je n'arrive pas à savoir pourquoi ! Il doit bien avoir un truc qui fait qu'il ne fonctionne pas de temps à autre! Sinon, pour moi, je suis enchanté de cette clio ! J'ai eu une RS1, une RS2004 et la, je trouve que cette clio IV peut être docile et agréable pour tous les jours (j'ai 3 enfants) et elle permet de se faire plaisir quand on le souhaite !
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[4RS] Pression Turbo

Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:37

ça ne fait pas longtemps que la mienne fonctionne donc je n'ai pas encore pu apprécié ses qualités ...Je mettrai sans doute quelques semaines voire des mois à oublier ses problèmes de fiabilité !on a aussi choisi la clio 4 RS plutôt que la 208 GTI ou autre, à cause des 5 portes car ma femme est enceinte :-)Ce que je trouve déplorable, c'est qu'en plus de ces problèmes, le service Renault est complètement à la rue ... entre le technicien qui essaye indirectement de faire croire que la voiture n'a rien, la standardiste au service commercial qui doit avoir des problèmes de compréhension de la langue française ...ça ne vole pas haut.Pour s'excuser d'une voiture de 2 mois étant passé au moins 7 fois au garage, environ 250 km d'essais à fond, 4-5 demi-journée de RTT que j'ai du prendre etc ... on me propose 150 € de bon d'achat.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je laisse cette somme à Renault, ils ont peut-être un stagiaire payé pour trouver des potentiels d'amélioration.J'avais une Saab 93 aero il y a 3-4 ans, j'ai aussi eu un souci, ils m'ont offert le café et changé une pièce valant plus de 500 € alors que la voiture avait 90000 km en disant juste qu'il n'était pas normal qu'elle casse avec ce kilométrage ...Ok, Saab n'existe plus mais bon ... :-)Soyons positifs ! j'en dirai sans doute du bien prochainement !Olivier
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[4RS] Pression Turbo

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Pression de turbo...La pression relative du turbo ne restera pas aux valeurs maximales une fois une vitesse atteinte.En charge, pour par exemple passer rapidement de 80 à 150km/h, pied dans le phare, la soufflante donne une pression relative maximale venant s'ajouter à la pression atmosphérique, une fois arrivé à 150km/h, plus en sollication, la pression du turbo baisse pour être même à zéro, la vitesse sera alors maintenue par un apport d'air normal sans ajout d'une pression relative.Ce que vous décrivez est normal, c'est le principe d'un turbo, ça ne souffle JAMAIS tout le temps en permanence à la même pression et suivant, le terrain, la pente, la temp d'admission, la charge, la position du pied sur la pédale des gaz, cette pression va constamment bouger dans une fourchette de plusieurs dizaines de mbar.A vitesse stabilisée sur route bien plate et au régulateur, regardez la pression du turbo elle devrait être nulle si il n'y a aucune sollicitation externe qui vient perturber la vitesse demandée, le moteur ne devant plus vaincre que les frottements et la résistance à l'air.
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[4RS] Pression Turbo

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cette description du fonctionnement. mon problème de variation se produit plus lors de grosse accélération ou le turbo devrait monter et réguler à sa pleine charge jusqu'à que je lève le pieds. Hors actuellement, il oscille et des fois de 100mbar... du coup, on sent que l'accélération n'est pas franche.. Ca yoyotte.Une fois arrivé à la vitesse souhaitée et stabilisée, il va effectivement faire son travail et souffler lors des montées.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[4RS] Pression Turbo

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 14:37

J'ai bien lu votre problème à tous les deux, pas de soucis...J'expliquais juste que si le turbo fonctionne comme il doit, il est aussi normal de ne le voir souffler en relatif que lors des sollicitations en charge.Les problèmes que vous avez décrits tous les deux ne sont pas à première vue des comportements "normaux" surtout si la soufflante ne donne jamais plus que 250 mbar !J'espère ne jamais avoir ce genre de misère sur la mienne parce que le problème est assez "touchy" surtout pour les mécanos qui ne maîtrisent pas systématiquement ces soucis, beaucoup de mécanos actuels ne réparent plus nos voitures qu'à l'aide de la valise miracle, c'est très triste et inquiétant à la fois !On vit une époque formidable, la technologie des véhicules progresse nettement plus vite que les compétences des gens qui sont censés les entretenir. L'usine s'en fout, elle avance, aux garagistes d'assurer eux-même la formation de leur personnel, chose qu'ils ne savent pas tous faire au vu des faibles moyens financiers dont ils disposent pour ce poste.
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[4RS] Pression Turbo

Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:37

salut,ce problème a été longuement discuté sur le post de Menfin (perte de puissance à chaud ... de mémoire)On est concient que le turbo ne pousse pas toujours à 800 mbar, le problème est simple:après une forte sollicitation du turbo, il monte au maximum à 350 mbar, autant dire que le ressenti de la perte de puissance n'est pas discutable pour celui qui a l'habitude de rouler autre chose qu'une Kangoo, même si la voiture n'est pas équipée de monitor RS qui indique clairement une valeur instantanée.Le problème est connu chez Renault Sport, ma voiture et celle de Menfin ont été reprogrammées (3 ou 4 fois pour la mienne) mais finalement, c'est réglé.Ca semble ridicule mais à priori, le seul problème est la communication avec son garagiste et/ou la communication entre lui et Renault Sport ...Je suppose qu'ils préfèrent le faire de manière inaperçue en les reprogrammant lors d'une révision !Olivier
Avatar de l’utilisateur
FAlonso1423
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Loic
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 92
Slogan : The challenge is to find new dangers

Pression de turbo

Messagepar FAlonso1423 » lun. 12 déc. 2016 15:12

OS-57 a écrit :salut,ce problème a été longuement discuté sur le post de Menfin (perte de puissance à chaud ... de mémoire)On est concient que le turbo ne pousse pas toujours à 800 mbar, le problème est simple:après une forte sollicitation du turbo, il monte au maximum à 350 mbar, autant dire que le ressenti de la perte de puissance n'est pas discutable pour celui qui a l'habitude de rouler autre chose qu'une Kangoo, même si la voiture n'est pas équipée de monitor RS qui indique clairement une valeur instantanée.Le problème est connu chez Renault Sport, ma voiture et celle de Menfin ont été reprogrammées (3 ou 4 fois pour la mienne) mais finalement, c'est réglé.Ca semble ridicule mais à priori, le seul problème est la communication avec son garagiste et/ou la communication entre lui et Renault Sport ...Je suppose qu'ils préfèrent le faire de manière inaperçue en les reprogrammant lors d'une révision !Olivier

j'ai moi même ce problème et ils ne trouvent pas chez Renault... t'as fait un reprog calculateur d'injection ou calculateur de boite ?
Moi ils me disent que le calculateur d'injection est à jour et quand ils essayent sur la boite la reprog s'interrompt avec un message d'erreur.
Peux tu m'éclairer sur la solution avec que j'en parle a mon garage ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités