[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:54

larico a écrit: Verdict après quelques sessions circuit, ca tiens dans le temps ? personnellement, avec le kit foliatec ça tenait très bien la température pourtant donné à 200°c sur la notice.Mais j'avais eu une ptite fuite d'une vis de purge mal fermée qui m'a pourri un étrier.J'ai donc repeins en utilisant la bombe d'Oreca rouge donné pour résisté à 800°c !Mais après 2 sorties (abbeville et Bugatti) il ont bien changé de couleur et la peinture ne tient pas trop bien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 15:54

Retour d'expérience de mes étriers peints a la bombe étrier motip rouge il y a presque 2 ans. Ça n'a ni bougé, ni terni, ni écaillé; bref, c'est lisse et brillant comme neuf! Les stickers brembo noirs n'ont absolument pas bougé non plus malgre les intempéries, les contraintes thermiques, le karsher etc..... Je n'avais pas reverni par dessus. Bref, c'est beau, c'est neuf comme au 1er jour
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Fab hulin a écrit: Retour d'expérience de mes étriers peints a la bombe étrier motip rouge il y a presque 2 ans. Ça n'a ni bougé, ni terni, ni écaillé; bref, c'est lisse et brillant comme neuf! Les stickers brembo noirs n'ont absolument pas bougé non plus malgre les intempéries, les contraintes thermiques, le karsher etc..... Je n'avais pas reverni par dessus. Bref, c'est beau, c'est neuf comme au 1er jour Pareil pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
DanielSonic
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar DanielSonic » ven. 11 déc. 2015 15:54

Et petite question, vous avez acheté où les sticker's brembo parce-que ça chauffe un peu comme même les étriers ?
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Notorious » ven. 11 déc. 2015 15:54

Pour les stickers va voir Yohan33 (partenaire Jester Creation), il en a de super bons, même taille que d'origine.Moi perso, le kit Foliatec sur clio 3 RS impossible à bien peindre au pinceau (la partie lisse au niveau du marquage Brembo) l'étrier n'étant pas poreux, heureusement que mon poto avait un pistolet à peinture pour faire un travail niquel.Travail terminé:
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 15:54

DanielSonic a écrit: Et petite question, vous avez acheté où les sticker's brembo parce-que ça chauffe un peu comme même les étriers ? J'avais acheté les stickers sur une annonce du bon coin.L'annonce n'est plus valide; j'ai retrouvé le nom de la personne. Par soucie de confidentialité je te balance ça par mp.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Pareil pour moi, bombe motip rouge il y à bientôt 1 an, karcher toutes les semaines, 1 sortie circuit et c'est toujours niquel pour les autocollants j'avais pris sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Sticker-Autocoll ... ins-ou…Pas cher, très bonne qualité et tu en à 6, soit 4 d'avance par contre faut pas faire comme moi, j'ai pas laisser secher assez la peinture, du coup quand j'ai posé l'autocollant, j'ai laissé un peu l'empreinte du film de l'autocollant.donc laisse sécher au moins 24h avant de poser les autoc
Avatar de l’utilisateur
Emerica81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : C3rs
Slogan : Pas de cerveau pas de migraine

Re: [3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Emerica81 » ven. 11 déc. 2015 15:54

SUPER !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar TeX » mer. 10 janv. 2018 12:17

Beau travail, je vais voir pour faire de meme sur ma sirius, etrier rouge et autoc blanc

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités