[3RS2] Reprogrammation E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:54

Y a gestion sur mesure et gestion sur mesure La première où t'as une carto déjà pas mal travaillée que tu balances dans le boitier et que t'essayes d'arranger les avances et l'essence (sans brancher de matériel) pour avoir une belle courbe, la deuxième où tu branches un afr, détecteur de cliquetis, sondes de température etc.La plupart utilise la première solution, faut pas rêver avoir une vraie gestion sur mesure à 450€ Cela dit, ça ne voudra pas dire que ce n'est pas fiable.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 16:54

C'est quand même la base pour un mec qui modifie une carto d'avoir au moins un contrôle de l'afr et si possible de quoi vérifier pour jouer sur les avances, donc tu vas pas dire non plus que 450 euros pour injecter une carto déjà modifiée et retoucher quelques valeurs au pif sans afr en faisant des shoots au banc c'est largement donné ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:54

C'est pas ce que je dis, mais pour ce prix faut pas s'attendre à beaucoup plus de boulot non plus.Enfin maintenant quand tu vois les tarifs de larico, c'est même plutôt cher
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Oui c'est clair mais le seul inconveniant c'est que il n'y as pas de banc d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:54

J'ai pas vu larico bosser pour le moment, mais une reprog sur route c'est mieux que sur banc (un ventilo ne remplacera jamais l'air qui rentre dans l'admission sur route donc qui de la richesse?).Et puis le avant/après, quit à vraiment vouloir, autant le faire sur banc indépendant car les 10-12ch annoncés à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
deurf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar deurf » ven. 11 déc. 2015 16:54

Gégé a écrit: Moi aussi j'aime bien sauf que je comprends rien. Apres faut etre honnete, 8 tirs en 4h, ca fait une gestion sur mesure en 30mns, hum hum... En gros, on part d'un fichier generique sur lequel on va modifier 2/3 parametres pour affiner, au pire on essaye 8 fichiers generiques differents en conservant celui qui donne les meilleurs resultats. bah une fois qu'on a lu ça, logiquement on comprend pourquoi parler technique sur un forum ne sert à rien.Déjà parce que très peu vont comprendre, ensuite parce que y'aura toujours quelqu'un pour répondre "oui mais..." et donc repartir dans des débats sans fin, ou au final chacun restera sur sa position.Donc j'annonce direct ne pas parler technique, tout le monde gagne son temps.Il n'a rien d'agressif là dedans... Pour Jaw78, qu'est-ce que tu appelles gestion sur mesure?Avec quelle pièce?Si c'est une config connue, pourquoi repartir d'une feuille blanche si tu as déjà des bases efficaces...Ensuite il faut adapter à nouveau, avec les appareils de mesures nécessaires pour controler certains points (AFR bien sur).Ainsi, tu gagnes du temps, et tu peux proposer des programmations à prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Mp
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

Je reviens vers vous après presque 2 mois et 5000kms d'utilisation de ma RS en 100% e85 après reprog. À l'usage une voiture qui n'a plus grand chose à voir avec une RS stock au sp98...une voiture rageuse dès les mi régimes qui prends ses tours avec une grande facilité bref un réel bonheur à l'usage et que dire des pleins à 45€ au maximum (souvent 40) , bon le plein tout les 450 bornes car évidement une petite surconso avec une moyenne vérifiée à 11,3 litres ( l'ordi de bord me rajoute un litre par rapport à la conso réelle), après je pourrai faire moins si j'avais le pied plus léger...mais à quoi bon rouler en RS si c'est pas pour ramoner un peu Calculette en main, j'ai un prix de reviens au km équivalent à un diesel qui ferait 7.3 litres, (le scenic dci de ma femme), cesaksebon ! Bon au chapitre des points négatifs, j'ai un démarrage a froid ( temperature inferieur a 5 degres) parfois difficile malgré un 2ème passage chez Digiservice pour régler le problème, ils doivent me rappeler afin de reprendre rdv, j'attends depuis plus d'un mois, je pense qu'ils m'ont un peu oublié...Et je ressent aussi une petite baisse de poussée vers 5000 tours, pas vraiment un trou mais elle part comme une balle de 4000 a 5000 puis ça se calme un peu sur 3 ou 400 tours pour reprendre vraiment fort jusqu'à 7500, bref quelque chose qui pourrai je pense être gommé par une retouche sur la carto.J'ai réessayé une RS full stock la semaine dernière, c'est navrant d'ennui, les sensations moteurs sont vraiment totalement annihilées...C'est vraiment une auto qui se doit d'être optimisée pour devenir une véritable usine à se faire plaisir...avec un petit budget de fonctionnaire Pour info, j'ai viré ma ligne ktec pour une Milltek toujours decata, c'est beaucoup plus vivable au quotidien, et après une période de rodage, le son est juste jouissif sans pour autant bourdonner dans tout l'habitacle et faire vibrer tout les plastiques...
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Est ce qu'en cas d'absence de pompe a l'E85 a portée de "fond de réserve", tu peut mettre quelques litres de 98 pour ralier la prochaine station ?Parce que par chez moi (le beau millieu du 45) ça manque un peu de pompes a l’éthanol. Faut aller a Fleury ou a Montargis, mais y'a rien sur Pithiviers/Neuville.(Ou alors faut s’équiper d'une pompe perso avec genre 200l en stock dans son garage. On le fait bien avec du gasoil pour la chaudiere)
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

Oui tu peux mettre du 98, par contre il faut pas lui mettre pied dedans car tu tourne trop riche mais en roulant gentiment y'a pas de souci ! Bon moi pas de souci la pompe e85 est à 10 bornes de chez moi et j'ai en plus 40litres chez moi au cas ou..
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 16:54

Oula , terrible ! du coup j'ai plein de questions , stp :Quelle était l'utilisation de ta Clio à l'E85 avant la reprog ? c.a.d , 3RS² stock + E85 : tu faisais attention à ne pas trop solliciter l'auto , ou tu pouvais vraiment l'utiliser à pleine charge ?Crois tu qu'il en soit de même de la 3RS1 ( type wsr , etc ) ? ( Même calculateur ,etc... )Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

3RS1 et 3 RS2 même combat ! Calculo sagem s3000 dans les deux cas! Avant la reprog, g d'abord roulé full stock avec un mélange à 50/50 e85/sp95 pour augmenter progressivement 70/30 puis 100% e85 ! Mais à 100% j'avais clairement une perte de perfs dans le haut du compte tour (mélange air carburant trop pauvre ), du coup je suis redescendu à 70/30, et là RAS,la caisse tournait impeccable sur toute la plage de régime. Puis montage, decata ligne complète et modif admission avec air forcé et k&n, j'ai alors refait le plein a 100% e85, elle marchait beaucoup mieux dans les tours qu'avant les modifs, mais je ressentais quand même un petit manque au delà de 5800/6000 tours ( ce qui ne l'a pas empêché de sortit 203,8cv au banc avant la reprog sachant qu'une RS stock ne sort pas plus de 195cv Max). Dans tous les cas je n'ai jamais eu le voyant défaut moteur ou anti-pollution d'allumé contrairement à d'autres caisses que j'ai eu et dont les calculo étaient plus "chatouilleux". Mais même dans ce cas là, en redescendant jusqu'au taux d'enrichissement maximum du calculo, le ou les voyants s'éteignent d'eux même au bout de quelques cycles de démarrages. Voilà, pour conclure tu peux donc mettre jusqu'à 100% d'e85 dans ta RS sans reprog, le calculo ne sera jamais en butée d'enrichissement cependant sur du long terme et surtout si tu tire dedans, tu finiras par griller tes soupapes...( bon il faudra quand même plusieurs dizaines de milliers de kms...) Donc soit tu te limite à grosso modo 70/30 sans reprog et tu feras des économies sans risques pour ton moteur et ta caisse tournera exactement comme avec du sp98, soit tu fais faire une reprog et la tu fais encore plus d'économie (hormis le coût de la reprog), et surtout tu tires tous les avantages de ce carburant genialissime et de son indice d'octane de 105, avec un gain de perfs et d'agrément INDISCUTABLE ( pour ma part 212,1cv et 229,1 nm de couple)
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Tu a viré uniquement le cata, ou le précat aussi ?Ca se passe comment niveau pollution au CT en étant décatalysé ?C'est tentant ton affaire, mais j’hésite a franchir le pas.Je fait presque 20 000 km/an, alors le budget carburant je le sent bien passer quand meme.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités