[4RS] Compatibilité jantes

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 15:01

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir. Merci pour la reponse mais pour un novice comme moi cz veut dire quoi?Laurent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

Je confirme les propos de Neoseb.La forme des jantes avec les rayons qui dépassent des pneus permettent de préserver beaucoup d'espace autour des organes mécaniques (disques, étriers ...).Donc aucun problème de frottement.Mais la contrepartie c'est que les trottoirs ne sont pas leurs amis particulièrement sur les créneaux ou il vaut mieux éviter les touchettes.Pour ma part j'ai privilégié le montage quitte à faire attention aux trottoirs, parce qu'avec un ET élevé qui réduit la distance entre les jantes et les étriers de frein, particulièrement à l'avant, on peut tomber sur une incompatibilité qui nécessiterait de poser des entretoises (non homologué) qui augmenterait le déport des jantes tout en s'assurant de ne pas trop en avoir histoire que ça ne vienne pas toucher les ailes.Sachant que sur les jantes d'origine la distance entre jante et étrier n'est pas énorme j'ai préféré assurer le coup avec cette forme de rayons.Maintenant il y a certainement d'autres modèles qui se monteront parfaitement sur nos Clio RS après c'est une histoire compromis look/prix/compatibilité/trottoirs ...PS : avec les jantes d'origine aussi il faut faire attention aux trottoirs parce que les pneus à flancs "tendus" ne les protège pas aussi bien que voulu, une monte en largeur 215 serait plus approprié à des jantes en largeur 7.5.
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Voila je me suis lancé aussi grâce à msp (que je remercie) pour avoir trouvé une affaire une peu moins onéreuse et qui a quand même de la qualité.Je viens de commander et bien évidement j'ai pris les Alutec Poison 7x17 5x114.3 ET48 pour 352€ à 88€ la jante.Par contre pour les pneus j'ai choisi Achilles W101 215/45 R17 91V XL pour 265€ à 66€ le pneu. lienJ'ai fait ma recherche et Achilles n'est pas si mauvais que ça sachant que c'est l'un des seuls que j'ai trouvé avec une note B pour sol mouillé et note A pour la sonorité, la plupart des pneus hiver sont sont notés avec un C pour sol mouillé.Ce n'est pas une marque premium c'est normal mais c'est quand même quelque chose de qualité. En même temps je pourrais pas m'acheter des dunlop hiver à 150€ le pneu
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:01

Tu ne sera pas déçu des jantes ! C'est un qualité/prix vraiment top !!! Pour les pneus, j’espère que tu n'aura pas de problème de livraison !! Tu nous donnera ton ressenti quand à leurs qualité ?!
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Voila j'ai investi dans des roues hiver.Même config que Neoseb : jantes Alutec Poison + pneu Nokian WR A3 by centralepneus.Produits arrivés dans les délais. Seul hic : La livraison comportait des vis inadéquates cela devait être du M14. Mais bon
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Oups! MauvaiseMauvaise manipulation, ... je termine.... Mais bon, j'ai les vis d'origine qui sont très bien.Pour le déport on arrive à s'y faire. Même si j'ai déjà rayé légèrement l'une d'elles.
Avatar de l’utilisateur
boudignon42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar boudignon42 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour, peux tu me dire la dimension de la bague de centrage qu'il faut.Merci
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonsoir,Si tu les achètes chez centrale pneus elles sont livrées avec.Sinon, il me faut regarder...
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Les Alutec poison ont un alésage de 70mm.La 4RS est de 60.1mm cf. site centralepneus.
Avatar de l’utilisateur
boudignon42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar boudignon42 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Je ne trouve pas la clio 4 rs sur leur site :-(
Avatar de l’utilisateur
boudignon42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar boudignon42 » ven. 11 déc. 2015 15:01

En tout cas merci katay pour les infos
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour,http://www.centralepneus.fr/jantes-alu- ... .C-11909Il ne parle pas des jantes 18" mais cela doit être ça
Avatar de l’utilisateur
boudignon42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar boudignon42 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Oui c'est bien ce que j'avais vu mais comme dans l'onglet modèle il n'y avait pas clio 4 rs mais seulement clio R de 2013 j'avais un doute sur le bon modèle. Mais bon si tu as commandé ça et que ça va je vais partir la dessus également. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:01

Yop !Lorsque tu vas ajouter les jantes à ton panier, tu vas pouvoir choisir Clio RS, 2013, 1.6 200cv, 17' type R 5 trous.Bonne commande
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Attention
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Pas de quoi...A la commande, c'est même le fait de préciser ta 4RS que la commande est accompagnée de la bague de centrage.Effectivement, elles sont en 114,3.J'avais informé centralepneus pour modification de leur base mais sans effet... Cela aurait peut être permis en sélectionnant la 4RS d'afficher les jantes compatibles...Bonne commande.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités