[4RS] Compatibilité jantes

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Cette info va m'aider car j'avais un doute ... Chez Norauto le gars n'y arrivait pas... Impossible de trouver du 7.5" ou du 7" avec un ET au dessus de 40.J'ai donc laisser tomber. Merci RUSTE
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

Pour ma part j'ai fait au plus économique (350€ pour les 4 jantes + 370€ pour les 4 pneus hiver) en partant sur des jantes en 7 pouces de large, parce que des pneus en 205 sur du 7.5 ça tend quand même les flancs et ça me plait moyennement.Les jantes des Alutec Poison noires en 17 par 7 ET48 http://www.alutec.de/alutec/en/felgen-designs Leur certificat d'homologation TUV pour Renault http://alutec.de/alutec/abe_tuev_gutach ... ISON/PN707 - 7,0x17/PN…Les pneus des Falken HS449 en 205/45R17 88V http://falken-europe.fr/reifen/2#Jantes d'origine en 18 pouces :Jantes en 17 Pouces :Niveau montage, les jantes sont livrées avec des bagues d'adaptation en plastique pour l'alésage et la visserie pour la fixation.Rien de choquant pour les bagues en plastique elle ne servent qu'à centrer les jantes lors du montage, les efforts étant repris par les vis serrés au bon couple.Bague de centrage :Le résultat final est plutôt sympa, surtout pour le prix tout en gardant l'esprit des jantes d'origine en châssis cup.Ces jantes se trouvent sur pas mal de sites de VPC, les pneus ne sont certainement pas au niveau des Nokian mais j'habite dans le sud et je ne remonte que ponctuellement dans les Alpes alors ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
RUSTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar RUSTE » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour MSP,Moins de 90€ la jante POISON 7x17 ET 48 ?? Tu as trouvé ça où ? ...Sinon effectivement le résultat est proche de l'origine !Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les jantes noires : ça donne un effet "trou" ou jante tôle de loin ... Et la moindre griffre, ça refait apparaître l'alliage gris du dessous ...Allez félicitations et bienvenue au club "équipés pour l'hiver" !
Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

Pour le prix c'était sur ce site :http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/ ... -et48-70…A priori pas de super avis quand on fait des recherches ... Mais pour ma part j'ai tenté le coup pour les prix et je n'ai pas été ennuyé.Du coup je ne le conseille pas , je ne le déconseille pas non plus, chacun prend ses risques en achetant sur ce type de site.Pour les griffes sur les jantes noires le plastidip c'est vraiment pas mal et d'une simplicité enfantine à poser.http://www.caradisiac.com/Plasti-Dip-un ... -videos-76
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

Tout a très bien fonctionné sur ce site pour moi, livraison en moins d'une semaine au centre de montage que j'avais choisi.J'avais quand même pris le soin d'appeler le centre de montage avant de passer ma commande pour vérifier d'une part qu'il était toujours ouvert et d'autres part qu'il était bien partenaire de centralepneus.fr ça évite les imbroglios avec une commande qui arrive dans un centre fermé (dépôt de bilan) ou qui n'est plus partenaire et qui refusera la livraison.Alors pourquoi je ne le conseille pas plus que ça. Tout d'abord parce que je ne fais pas de pub pour quelque vendeur que ce soit et surtout parce que si ça se passe mal pour quelqu'un qui suivrait mes "conseils" je ne veux pas que ce dernier m'en tienne rigueur du genre j'ai suivi tes conseils et maintenant je suis dans la merde donc c'est de ta faute.Comme je le disais j'ai fait des recherches d'avis sur centralepneus.fr avant de commander et je suis tombé sur pas mal de critiques, en même temps les gens contents se manifestent rarement.J'ai peser le pour et le contre et j'ai pris le risque de commander parce que le choix et les prix sont vraiment bluffant.Maintenant si vous voulez une synthèse de mon expérience avec centralepneus.fr :Les + :*Prix hyper compétitifs*Le large choix avec un outil de recherche par taille de jantes ou par véhicule*Les quantité en stock sont visibles dans la liste défilante "quantité", le chiffre le plus grand étant la quantité en stock*Livraison gratuite et rapideLes -:*Pas moyen de leur téléphoner toute demande passe par des messages (tickets) électroniques mais ils répondent dans l'heure façon chat.Concernant les jantes Alutec Poison je précise que leurs branches dépassent pas mal façon Clio Maxi donc attention au trottoirs, du coup il y a beaucoup plus de place pour les étrier que sur les jantes d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

Photo du déport des branches :Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Salut msp,Je les ai également vu chez centralepneus qui sont réellement compétitifs.Et j'ai également vu celles-cihttp://www.centralepneus.fr/jantes-alu/rial/mi ... -70-1…Mais ce qui me fait hésiter c'est le déport : les caractéristiques constructeur annonce ET55, je voulais donc m'en rapprocher du genre choisir un ET50,par ex.
Avatar de l’utilisateur
msp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar msp » ven. 11 déc. 2015 15:01

En fait l'ET55 des jantes d 'origine c'est pour du 7.5 de large du coup si tu veux garder le même écart entre l'extérieur de ton pneu et l'intérieur de ton aile avec du 7 pouces il faut taper dans des ET autour de 49 ce qui correspond au résultat de calcul suivant : 55-(7.5-7)*25.4/2Après on est pas au mm près non plus, mais attention de ne pas trop s'en écarter quand même, >10mm ça risque de frotter.Pour les Milano elles faisais également partie de ma short list mais elles coûtent 15€ de plus et sont gris anthracite comme celles de ma Megane RS 2 châssis Cup. C'est pour moi un compromis un peu bâtard puisqu'elles sont aussi sujettes aux rayures que les jantes noires sans pour autant être aussi agressives esthétiquement parlant.Maintenant leur forme me plaisait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar katay » ven. 11 déc. 2015 15:01

Ok d'ac. J'ai plus qu'à choisir et commander au père Noël...
Avatar de l’utilisateur
Aliasix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Aliasix » ven. 11 déc. 2015 15:01

Merci msp pour tes photos et tes infos. Qq'un aurait-il des dimensions de circuits piste pas trop chers en 17"?
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour à tous !Petit retour sur centralepneus.fr, commande passée le 17/12/13.-4*Jantes Alutec Poison 7x17 5x114.3 ET48 lien :Expédition le jour même 17/12/13.Livraison le 19/12/13 par EXAPAQ.-4*Pneus Nokian WR A3 205/45 R17 88V XL lien :Expédition le 18/12/13.Livraison le 20/12/13 par EXAPAQ.Bilan : Vraiment satisfait des produits qui sont arrivés en parfait état, ce ne sont pas des produits défectueux ! Le seul bémol concerne la livraison, car aucune communication de la part des sociétés de livraison, vous ne savez pas quel jour ils vont livrer....Je posterai des photos une fois le tout monté sur la belle rouge !En espérant que mon expérience vous profite !Edit :Photo des roues :Petit zoom pour voir le jeu au niveau des étriers :
Avatar de l’utilisateur
twingo_man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar twingo_man » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour,Les personnes ayant montées les Alutec Poison en 7x17 5x114.3 ET48 en sont-ils tjs contents?Pas de soucis de touchettes, frottements ou autres?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Compatibilité jantes

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:01

De mon coté, aucun souci !!!Pas de problème de touchette pourtant le pneu travail fort ! Juste bien faire attention car les battons ressortent pas mal donc vigilance sur les trottoirs !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités