Cliquetis moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Bonsoir à tous
Depuis tout à l'heure mon moteur fait un bruit très bizarre : j'entend un cliquetis assez fort lorsque j'accélère. Ca a commencé après une grosse accélération. Ma Clio est de fin 2010 et affiche 28000 kms au compteur. Au début je pensais avoir pris un morceau de plastique en roulant et que celui ci battait au vent. Je me suis arrêté pour voir mais rien. Je suis rentré doucement jusqu'à la maison (environ 5 kms). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Quelqu'un aurait une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Cliquetis moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:08

Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Voilà une vidéo prise ce matin
http://youtu.be/FhaE3egmZfYContrairement à hier soir il n'y a plus de bruit métallique (comme une tôle qui vibrerait). Je me demande si je peux rouler ou si je dois attendre demain pour passer au garage ?
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Salut, pas évidant d'entendre le bruit sur ta vidéo. Mais, peut-être une fuite au collecteur d'échappement ( collecteur desserré ). Sinon tu n'as pas de perte de puissance ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Ton moteur a l'air neuf
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:08

je sais pas si la vidéo à été prise a chaud ou moteur froid mais le ralentie à partir de 8s devient un peut chaotique, arrivé à 19s on entend bien le claquement.
Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

La vidéo a été faite ce matin à froid. Il y a peut être bien un rapport avec l'échappement : depuis quelque temps le pot claque quand j'accélère ou quand je passe dans une bosse (et des bosses il y en a beaucoup avec un chassit cup) . J'en ai parlé au mécano lors de la révision il a regardé et n'a rien vu !!Merci pour vos réponses, je regarde demain avec un copain sous la voiture pour vérifier la fuite
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:08

euh surtout qu'entendre le cliqueti à l'oreille c'est juste quasi impossible....cherche ailleurs je pense
Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Bonsoir à tous,Je viens de rentrer du boulot et je viens de refaire un essai : plus de bruit bizarre . J'ai laissé tourner quelques minutes et fait 2-3 petites accélérations tout semble normal !! Demain je fais un essai sur route avec un mécano pour voir si le bruit réapparaît et je vous tiens au courant. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 17:08

martial59 a écrit: La vidéo a été faite ce matin à froid. Il y a peut être bien un rapport avec l'échappement : depuis quelque temps le pot claque quand j'accélère ou quand je passe dans une bosse (et des bosses il y en a beaucoup avec un chassit cup) . J'en ai parlé au mécano lors de la révision il a regardé et n'a rien vu !!Merci pour vos réponses, je regarde demain avec un copain sous la voiture pour vérifier la fuite pour ton claquement sur les bosses, c'est la biellette anticabrage supérieure qui doit etre morte, probleme conu
Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Merci pour l'info je vais faire vérifier moi je suis plutôt nul en mécanique
Avatar de l’utilisateur
martial59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Cliquetis moteur

Messagepar martial59 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Bonjour à tousJ'ai enfin eu le temps d'analyser un peu plus précisément mon "problème" de bruit moteur :- le bruit est absent au démarrage, à froid - il apparaît au alentour de 1700 tours et semble disparaître après 2300 tours (ou il est couvert par le bruit du moteur)- le bruit semble provenir au niveau du cache culbuteurs et il disparaît lorsque je reviens au ralenti J'ai fait le tour de mon quartier à faible vitesse, le moteur ne montre aucun signe de faiblesse : pas de trou à l'accélération, pas de broutement, pas de fumée ... tout semble normal (hormis le bruit bien sûr). J'ai vérifié les niveaux tout est correct et aucun message sur l'ODBMaintenant la question est de savoir si c'est grave. J'ai montré l'auto à une personne de chez Renault qui recherche sur le réseau si le problème serait connu. Pour l'instant pas plus de nouvelle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités