Temps de chauffe

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

Temps de chauffe

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bonjour all !!

Samedi, je vais chercher ma future titine !

une Clio 3 rs trophy de 2010 ! ma première sportive ! Je suis un vrai gamin !

Je me pose une toute petite question, simple, mais je la pose quand même

combien de temps laisser vous chauffer vos titine avant de partir le matin
Surtout maintenant que nous allons arriver en période hivernale.
J'habite en campagne donc il fait froid le matin. Après je fait 15 km de routes de campgne et de nationle.
Comme c'est ma première sportive je préfère prendre toutes les infos afin de ne pas arsouiller alors que le moulin n'est pas pret !

merci de vos retours !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Temps de chauffe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

temps de chauffe

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bonjour,Moi qui suis un peu a l'ancienne je procéde ainsi..:Je démarreJe laisse tourner le bouzin environ 30 secondesJe commence a rouler pépére.15/20 Kilométres est pour moi le minimum pour "ouvrir" normalement.Je ne prétend savoir mieux qu'un autre, juste que pour moi il est impossible de maltraiter la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

chauffe

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 17:21

sa voudrait dire que je ne peut pas acher les chevaux le matin avant d'attaquer la journée... ? frustrant
Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

temps de chauffe

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 17:21

Tu demandes un avis, je te donne le miens, comme je l'ai précisé, ce n'est que le miens..!
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

temps de chauffe

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Re: chauffe

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 17:21

momostunt a écrit: sa voudrait dire que je ne peut pas acher les chevaux le matin avant d'attaquer la journée... ? frustrant je pensai 10 à 15 minutes de chauffe, 5 km à rouler tout pépère et après lacher progressivement la cavalerie.c'est de la route, pas un circuit non plus ! Le temps de chauffe est plus ou moins long selon la route que tu fais, mais sache que la chauffe à l'arrêt n'est pas forcément bonne et sera plus longue... ( pas de variations régime moteur, gaz qui stagnent... ) je suis comme Giotti, pour arsouiller correctement, entre 15 et 20 minutes avec une progression bien sur...c'est ton huile moteur qui doit chauffer ainsi que ton bloc moteur... et forcément ça se fait pas en 10 minutes... personnellement ( ça n'engage que moi ) je ne dépasse pas les 2 000 tr/min pendant 3-4 minutes, ensuite je passe a 2500tr/min et apres 10 minutes je passe aux 3000tr/min... passé 15 min j'attaque doucement les 4000tr/min et une fois les 20minutes atteintes je lâche tout.... certains dirons que c'est bête, peut être mais je ne saurais pas faire autrement amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

temps de chauffe

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Merci d'avoir pris la peine de répondre mais il existe au moins 3 sujets entiers sur la chose que j'ai retrouvé en 3s de recherche Merci de faire un effort

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités