[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

Vas y, te gene pas..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:14

ARRACHE-54 a écrit: pour le coup de pied à 5000trs, c'est à cause de la forme du plénum le déphasage commence si le moteur est compris entre 1800trs et 6500trs, et si le potentiomètre papillon est hors pied levé Donc si je te suis, il est immédiat dès qu'on appuie sur la pédale entre ces 2 régimes? Donc c'est bien ce que je dis, il n'intervient qu'à bas régime (puisqu'il se met toujours en mode puissance au-delà). Celà dit je ne comprends pas dans ce cas pourquoi ça stopperait à 6500. Ca devrait aller jusqu'au rupteur, c'est dans ces régimes qu'on a le + besoin d'air.J'ai toujours du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 18:14

L'admission a peut être été faite de sorte a bridé la voiture au dela de 6500 trs ... mais bon, les 172 sont attrapés dans ces eaux là je crois ...Ensuite ce n'est qu'une façon de voir les choses
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:14

Vu la faclilité à toucher le rupteur, et vu la logique d'une loi d'aac, c'est pas normal que ça revienne en position couple à 6500trs, c'est une hérésie. Ou alors j'ai rien compris au système, mais pourtant c'est pas compliqué, ce n'est qu'un genre de petit Vtec sur l'arbre d'admission, mais pas vraiment destiné à faire des perfs. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel système qui se briderait à haut régime.
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:14

Salut j'aurais voulu savoir ou trouver ce kit et a quel prixSur le site de Hill power il n'en parle pas, ils mettent juste une photo !! merci !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Alors HillPower, comment dire, c'est une vraie galere... Essaye de les contacter via l'adresse mail sur leur site ou fouine sur Ebay.uk
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:14

J'ai deja essayer de leur envoyer un mail quand je click sur "submit" il me dit page non accessible ! Et ce tout le temps que j'essaye !!Je vais aller jeter un oeil sur ebay.uk !merci
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:14

pas moyen de trouver sur ebay et leur site pour envoyer un mail ne marche toujours pas ....je suis deg'z il etait tellement beau ce kit !!!
Avatar de l’utilisateur
ghoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ghoom » ven. 11 déc. 2015 18:14

rag17 a écrit: ghoom a écrit: rag17 a écrit: ghoom a écrit: Si je peux me permettre de vous faire part de ma petite expérience, l'admission de clio cup est trés bien concu, par contre il faut avoir le courage de déplacer la batterie.Cette admission associée avec une ligne en 60' garantie un gain en puissance et en couple. En tout cas c'est qui en est résulté sur ma Rag. Salut, je possède aussi une Rag' et je m'interroge beaucoup ces derniers tps sur l'amélioration de l'admission. J'ai songé à celle de la cup dispo par renault sport; je suis partagé avec le fait de garder aussi le bimode qui est un bon système , juste en amenant de l'air en dynamique avec une écope... gros dilemme...Ma config' étant une ligne en diam 63, décata, cale RS 2004 et boitier RS grNsi je pouvez avoir plus d'infos ghoom merci :-) Pour les infos je peux seulement faire partager ma petite expérience. Je ne suis pas préparateur .Mais si je peux te renseigner ce sera avec plaisir. Tu n'as perdu en couple à bas et mi-régimes? je pense que le montage de la cup est bien pour les hauts régimes mais après le reste.... les reprises bas dans les tours ne doivent pas être fambloyantes! Si perte il y a en bas régime elle est vraiment minime. A mi-régime aucune perte. Le couple d'origine (200n/m) est atteind à 3100 tr/min pour être stable jusqu'à 4750tr/min. C'est à partir de là que ca monte à 233n/m, pour y rester jusqu'a 6750tr/min et aprés ca resdescend doucement jusqu'a la rupture( 7800tr/min) sans aller en dessous des 200n/m.
Avatar de l’utilisateur
rag17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar rag17 » ven. 11 déc. 2015 18:14

ghoom a écrit: rag17 a écrit: ghoom a écrit: rag17 a écrit: ghoom a écrit: Si je peux me permettre de vous faire part de ma petite expérience, l'admission de clio cup est trés bien concu, par contre il faut avoir le courage de déplacer la batterie.Cette admission associée avec une ligne en 60' garantie un gain en puissance et en couple. En tout cas c'est qui en est résulté sur ma Rag. Salut, je possède aussi une Rag' et je m'interroge beaucoup ces derniers tps sur l'amélioration de l'admission. J'ai songé à celle de la cup dispo par renault sport; je suis partagé avec le fait de garder aussi le bimode qui est un bon système , juste en amenant de l'air en dynamique avec une écope... gros dilemme...Ma config' étant une ligne en diam 63, décata, cale RS 2004 et boitier RS grNsi je pouvez avoir plus d'infos ghoom merci :-) Pour les infos je peux seulement faire partager ma petite expérience. Je ne suis pas préparateur .Mais si je peux te renseigner ce sera avec plaisir. Tu n'as perdu en couple à bas et mi-régimes? je pense que le montage de la cup est bien pour les hauts régimes mais après le reste.... les reprises bas dans les tours ne doivent pas être fambloyantes! Si perte il y a en bas régime elle est vraiment minime. A mi-régime aucune perte. Le couple d'origine (200n/m) est atteind à 3100 tr/min pour être stable jusqu'à 4750tr/min. C'est à partir de là que ca monte à 233n/m, pour y rester jusqu'a 6750tr/min et aprés ca resdescend doucement jusqu'a la rupture( 7800tr/min) sans aller en dessous des 200n/m. ah ouais pas mal du tout, je ne pensais pas! Mais il ont dû bien étudier le système et la longueur du tube entre le filtre et le papillon. Tu as quoi comme config' sur ta rag' et de quelle année est-elle stp?
Avatar de l’utilisateur
ghoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ghoom » ven. 11 déc. 2015 18:14

Citation: ah ouais pas mal du tout, je ne pensais pas! Mais il ont dû bien étudier le système et la longueur du tube entre le filtre et le papillon. Tu as quoi comme config' sur ta rag' et de quelle année est-elle stp? En effet je ne pense pas que les choses ont été faite au hasard.Sinon, ma Rag est de 2002, cale porte injecteur (retaillé ainsi que le plenum au niveau de la jonction des 2) et collecteur échappement de la 182, admission cup, ligne en 60, avec prépa Huger stage 3.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:14

Ca c'est de bonnes modifs. Mais c'est normal que tu aies du couple en bas quand meme, avec le collecteur.Et la prépa Huger stage 3, ça comprend quoi?
Avatar de l’utilisateur
rag17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar rag17 » ven. 11 déc. 2015 18:14

ghoom a écrit: Citation: ah ouais pas mal du tout, je ne pensais pas! Mais il ont dû bien étudier le système et la longueur du tube entre le filtre et le papillon. Tu as quoi comme config' sur ta rag' et de quelle année est-elle stp? En effet je ne pense pas que les choses ont été faite au hasard.Sinon, ma Rag est de 2002, cale porte injecteur (retaillé ainsi que le plenum au niveau de la jonction des 2) et collecteur échappement de la 182, admission cup, ligne en 60, avec prépa Huger stage 3. Ah oui sympa, ta rag' doit pas trop mal marcher Moi j'ai hésité à le mettre le collecteur des 182 mais apparement il y a une modif' à faire et maintenant que j'ai ma ligne en diam 63 après le décata c'est fichu... mais cette admi de cup me botte bien il va juste falloir que je vois pour la batterie. Par contre comment as-tu fais ton entrée d'air pour le gaver ton cône? des photos de montage peut être,merci
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:14

+ 2
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:14

Stade 3 huger : AAC, culasse, reprogSa clio marche pas mal
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:14

Oué d'accord.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités