Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:18

Dernier message de la page précédente :

Hé hé, un client.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Viarouges circuits (assouplis) + Eibach -20mm prévus pour moi aussi d'ici quelques jours!
Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Ça y est, c'est monté!!J'ai pas encore pu trop rouler avec mais ça s'annonce très très bien et ça reste relativement confortable.
Avatar de l’utilisateur
pur2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar pur2000 » ven. 11 déc. 2015 18:18

marc103 a écrit: Ça y est, c'est monté!!J'ai pas encore pu trop rouler avec mais ça s'annonce très très bien et ça reste relativement confortable. Question un peu conne (je l'admets) : Est ce que les ressorts -20mm eibach sont bien 20mm plus courts que ceux de la crs 2004 cs ? Je serais bien tenté par les Viarouge et les ressorts Eibach mais je ne souhaiterais pas que la voiture soit trop rabaissée ou que cela se mette à frotter lors d’appuis un peu forts.
Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Ta question est loin d'être bête car justement, c'est pas aussi évident.Sur l'arrière, on voit la différence mais sur l'avant pratiquement pas. Si je me rappelle bien, la CS est plus basse que la nonCS justement sur l'avant. Alors les -20 sur l'avant sont peut être par rapport à la nonCS.Bref, ça rabaisse un tout petit peu la voiture et hier j'ai fait pas mal de petites routes avec des dos d'ânes et RAS (malgré la lama aéro à l'avant).J'essaierai de mettre une photo à l'occas' j'en ai pas encore fait de la voiture à l'exterieur.Sinon l'efficacité est redoutable pour une perte en confort moindre.Je vous mets une copie de ce que j'ai mis sur mon topic sur FA : Citation: Bon et bien, je confirme, ça ACCROCHE un truc de dingue!! [smileypersoLa voiture n'est pourtant pas connue pour être mauvaise d'origine mais là il y a quand même une sacré différence! [smileypersoD'habitude, elle prends un poil de roulis se cale et ne bouge plus trop. Au levé de pied on a un petit transfert de masse qui permet de donner un peu de mobilité à l'arrière et sur les freinage appuyé, on a parfois le popotin qui gigote un peu.Mais là! MAIS LA!!La voiture penche à peine et ne bouge pas un brin. On peut y aller franco c'est assez étonnant. J'ai pas aperçu le début d'une impression d'une limite. J'ai pu me faire quelques rond-points et une petite route (je mettrai une photo demain) bien bien isolé mais j'ai pas réussi à aller au bout.J'aurai pu aller encore plus vite mais sur route ouverte je fais quand même gaf'.N'empêche qu'avant j'arrivais assez facilement à la limite avec une petite glisse facilement maîtrisable mais là, pas encore.Ça viendra sans doute mais j'ose pas insister car ce dont j'ai peur c'est de la réaction de la voiture quand elle va décrocher car souvent, plus ça accroche, plus ça part violemment quand on dépasse la limite.Autre avantage auquel je n'avais pas trop pensé, on gagne beaucoup en motricité en sortie de virage. On peut ouvrir bien plus tôt sans partir en sous virage. :rs:Alors oui, c'est un peu sec mais en perdant un peu en confort, qu'est ce qu'on gagne en efficacité! Et je répète, la voiture n'est pas un bout de bois pour autant.Je suis impatient de voir ça sur circuit!! Je répète que j'ai mis Eibach -20 + Viarouges circuits assouplis + BAR + têtes rotulées.
Avatar de l’utilisateur
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 18:18

la BAR et têtes rotulées aident bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bryan67 a écrit: la BAR et têtes rotulées aident bien aussi. Oui je me doute bien. C'est pour ça que je relativise l'apport des amortos et ressorts seuls.
Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Juste un petit comparatif avant/après :Après :
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:18

Petite info, vu que visiblement tout le monde dit pas la même chose sur le sujet:J'ai appelé hier la société Viarouge, ils m'ont bien confirmé qu'on est pas "obligé" d'utiliser des ressorts plus courts avec leur amortisseurs... (du moins pour le tarage sport).D'après eux, on peut très bien monter les amortisseurs avec des ressorts d'origine, ça fonctionnera aussi bien qu'avec du -20mm type Eibach...J'ai demandé au gars que j'ai au téléphone si les lois d'amortissements étaient spécifiquement développées pour des ressorts en -20mm, il m'a répondu que non...Après, peut-on s'y fier? Bonne question..
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:18

Oui ça fonctionnera sauf que quand j'ai mesuré, les coupelles inférieures sont soudées 20mm plus haut que l'origine et avec les ressorts d'origine sur un CS, ça donne le look ci-dessous... c'est parfait pour sortir des bacs à graviers... J'ai depuis mis les Eibach (sportline rouges) et je suis revenu à la hauteur d'origine.Je n'ai pas refait de photos depuis mais un photoshop donne ça maintenant:
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:18

OK, merci pour ce retour.Admettons donc qu'il faut des ressorts courts....Chez Eibach, ya plusieurs types? Et à part Eibach on peut mettre quoi (qui soit pas trop raide, afin de garder un peu de confort)?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:18

Pour tout te dire je ne pas vu de différence flagrante de confort entre viarouge ressorts d'origine et viarouge sportline. En comparant les 2 ressorts, la différence majeure est sur la partie progressive qui a un espacement de spires plus sérré, ce qui fait que tu es plus rapidement dans la partie non progressive et donc plus ferme car les spires progressives s'écrasent plus facilement mais cette partie progressive est encore suffisamment utilisable pour gommer les irrégularités à basse vitesse ce qui rend l'amortissement tres supportable. Au dela les spires sont plus espacées que d'origine et donc un peu plus ferme et plus performant. En tout cas tres content des ressorts.Par contre, ça doit dépendre de la ref des ressorts Eibach utilisés. Pour ma part, j'ai pris la ref Sportline correspondant à la RS du catalogue Eibach (ref qui finit en 03-22) que j'ai commandé chez aluform. Il y a aussi la version pour 1.2l qui doit etre un poil plus court (et peut etre un peu moins ferme) et même chose côté Pro-Kit.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:18

T'as APEX qui font des ressorts d'abaissment pour les viarouges.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:18

Tiens d'ailleurs Yannick, vu que tu as déjà eu la config que je vise sur la tienne, j'ai quelques questions === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:18

jokim a écrit: Tiens d'ailleurs Yannick, vu que tu as déjà eu la config que je vise sur la tienne, j'ai quelques questions T'avais quoi comme ressorts Eibach avec tes Viarouge Sport? Des ProKit?Ça te rabaissait l'auto, par rapport à l'origine?Enfin, niveau confort et surtout comportement, t'en pensais quoi?Par avance merci pour tes réponses! Oui des prokit Les noirs - 20mm, ben une caisse très précise, un peu dure sans être inconfortable. Ca rabaissait pas trop l'auto, juste ce qu'il faut. Comportement sain, précis, jamais réussi à les mettre en butée même sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
Xtrem57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Xtrem57 » ven. 11 déc. 2015 18:18

philfree a écrit: Pour tout te dire je ne pas vu de différence flagrante de confort entre viarouge ressorts d'origine et viarouge sportline. En comparant les 2 ressorts, la différence majeure est sur la partie progressive qui a un espacement de spires plus sérré, ce qui fait que tu es plus rapidement dans la partie non progressive et donc plus ferme car les spires progressives s'écrasent plus facilement mais cette partie progressive est encore suffisamment utilisable pour gommer les irrégularités à basse vitesse ce qui rend l'amortissement tres supportable. Au dela les spires sont plus espacées que d'origine et donc un peu plus ferme et plus performant. En tout cas tres content des ressorts.Par contre, ça doit dépendre de la ref des ressorts Eibach utilisés. Pour ma part, j'ai pris la ref Sportline correspondant à la RS du catalogue Eibach (ref qui finit en 03-22) que j'ai commandé chez aluform. Il y a aussi la version pour 1.2l qui doit etre un poil plus court (et peut etre un peu moins ferme) et même chose côté Pro-Kit. C'est bizarre, la ref don tu parles ne correspond pas a une RS sur le site de Aluform.Par contre, sur le site Eibach, c'est tout le temps la même...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités