[3RS2] Jauge température instable

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:56

Bonjour,

Sur ma 3RS² qui a 700km, j'ai remarqué que l'aiguille de température d'eau n'était pas très stable.
Elle monte vers la moitié donc normale mais semble bouger un peu parfois.

De plus quand elle est froide, il suffit que je roule à peine 1 minute pour que le régime de ralentit soit à sa valeur moteur chaud.

Je me demande si tout cela est normal, qu'en pensez vous ?

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 17:56

meme chose que toi hben , si tu appelles la moitie la 2éme barre.en branchant le dashcommand avec l'obd en bluetooth , la 2eme barre correspond a 80 - 82°c.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:56

OK merci. Et que ca bouge même a vu d'oeil c'est normal ? (l'eau peut pas varier comme cela en quelques secondes je suppose...).J'ai entendu parler d'un auto diagnostic pour tester les aiguilles et voyants (appui bouton ODB tout en mettant le contact), à priori ca concernerait les clio 2, savez vous si ce test fonctionne sur C3RS ?Dernière petite chose, pour me rassurer j'aimerais faire un test de fonctionnement du ventilateur, si moteur chaud je m'arrête et je la laisse au ralenti, combien de temps a peu près avant que le ventilo démarre selon vous ? (disons sous 20° ambiant).Merci
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 17:56

oui , pareil pour moi , cela m'a fait bizarre au début.la t'emperature monte assez vite ( moteur froid ) , ensuite cela redescend de pratiquement moitié et cela se remet a la 2éme barre dans la minutes suivante.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:56

Oui c'est à peu près ca
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 17:56

mais c'est plus l'aiguille qui est un peu a " l'ouest " car avec OBD c'est plus correct.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:56

N'empêche, on a quand même du mal à comprendre que sur une sportive ils ne nous donne pas la température d'huile...La température d'eau ne sert absolument à rien (car il y a un témoin d'alerte si surchauffe...).Moi qui fait pas mal de trajets plutôt courts, je suis tout le temps en train de me demander où j'en suis en chauffe moteur, est-ce que je peux envoyer un peu, beaucoup, pas du tout... En géneral, je considère qu'à 5km je peux commencer à y aller un peu (4000trs max) et à partir de 10 je peux envoyer plus.Max à partir de 15km.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:56

remikirk a écrit: mais c'est plus l'aiguille qui est un peu a " l'ouest " car avec OBD c'est plus correct. La température d'eau sur l'ODB ??
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 17:56

je parle de la prise diagnostique .voir ici : http://www.cliors-concept.com/t29225-da ... ?q=dashcom
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Jauge température instable

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:56

Lacaze a écrit: Normal rien d'alarmant. Vérifie tes niveaux mais je pense pas qu'il y est de soucis la mienne est chaude très vite, attention celà ne veut pas dire que la température d'huile est bonne donc gaffe. Et après c'est normal que ça oscille surtout si tu fais du stationnaire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités