[4RS] Pneus Michelin Pilot Supersport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
coachfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Frédéric
Voiture : C4RS TROPHY
Departement : 79
Slogan : RS teront une référence!

[4RS] Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar coachfred » jeu. 5 janv. 2017 17:28

Bonjour à tous !
Ce matin en regardant ma clio rs 4 trophy que je ne me lasse pas d'admirer, c'est mon jouet de Noël c'est pour ça, ça va passer ... peut être!
Je m'aperçois que ma jante avant droite, a déjà un impact juste à l'endroit du contact avec le pneu!
L'historique n'étant pas énorme et étant le seul conducteur jusqu'alors, je peux assurer n'avoir rien touché.
La question que je me pose est la suivante :
Les pneus pilot super sport sont tellement taille basse, est il possible qu'une déformation de la route puisse avoir endommagé la jante sans rien toucher ?
Suis je le seul ou d'autres copains du forum ont ils déjà rencontré ce phénomène avec ce style de pneus ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Publicité » jeu. 5 janv. 2017 17:28

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Tervize » ven. 6 janv. 2017 12:10

Phase 1 ou 2 ? Les pneus sont fins oui, mais jusque là jamais de probleme pour ma part et pourtant il m'ait arrive de passer dans des endroits un peu chaud, pas mal caillouteux et des bons gros trous...et je n'ai rien ! (Trophy tout terrain :boire:) peut être un caillou sur la route ou autoroute en doublant un camion de chantier... moi j'ai pris 4 impacts sur le pare-brise comme ça donc possible :net:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
coachfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Frédéric
Voiture : C4RS TROPHY
Departement : 79
Slogan : RS teront une référence!

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar coachfred » ven. 6 janv. 2017 16:10

Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Gégé » ven. 6 janv. 2017 16:45

Les 1ers pets sont les plus douloureux moralement. :net:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Tervize » ven. 6 janv. 2017 17:04

coachfred a écrit :Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !
Je comprend oui mais c'est inévitable.. sinon tu l'admires dans ton garage mais c'est moins sympas :mdr: je fais plus trop gaffe, hier je l'ai lavé à fond, et j'ai mangé du cailloux : le capot et le pc avant se font arrachés de la peinture ... :triste:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar MESCALINOS » sam. 7 janv. 2017 21:27

Tervize a écrit :
coachfred a écrit :Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !
Je comprend oui mais c'est inévitable.. sinon tu l'admires dans ton garage mais c'est moins sympas :mdr: je fais plus trop gaffe, hier je l'ai lavé à fond, et j'ai mangé du cailloux : le capot et le pc avant se font arrachés de la peinture ... :triste:
effectivement c est les premiers pets qui sape le moral..
et même en faisant (très) attention effectivement on peut pas empêcher les impacts de caillasse ou alors effectivement on la laisse au garage.
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar sb07 » sam. 7 janv. 2017 21:42

Une voiture qui roule a des imperfections par contre on peut en limité pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Phil68 » dim. 8 janv. 2017 09:11

que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar MESCALINOS » dim. 8 janv. 2017 16:36

Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Tervize » dim. 8 janv. 2017 16:40

MESCALINOS a écrit :
Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Tu passes pas normalement et niveau assurance seules les montures indiquées sur la voiture sont homologués (donc assurés)... le développement est pas le même j'imagine... même si là j'y connais rien :chut: le mieux c'est de passer 7' en largeur de jantes pour un pack hiver par exemple...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar Phil68 » mer. 11 janv. 2017 08:05

Tervize a écrit :
MESCALINOS a écrit :
Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Tu passes pas normalement et niveau assurance seules les montures indiquées sur la voiture sont homologués (donc assurés)... le développement est pas le même j'imagine... même si là j'y connais rien :chut: le mieux c'est de passer 7' en largeur de jantes pour un pack hiver par exemple...
pour le ct je monterais mes roues hiver en 205/40/18 :net:
le développement sensiblement est le même que le 205/40/18
quant aux pb avec l'assurance, c'est vrai que ce n'est pas admis
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar MESCALINOS » mer. 11 janv. 2017 08:16

oui j avais vu que le développement est sensiblement le même entre 225/35/18 et 205/40/18.
en france il nous font quand même chier(CT et assurance), mieux vaut des PSS en 225/35/18 que des pneus de merde en 205/40/18..
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar bd0g » mer. 11 janv. 2017 08:23

MESCALINOS a écrit : Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Pour le CT je dirais que ça dépend avec qui tu le passe...

Par contre j'avais fait un calcul et pour arriver à équivalence sur le diamètre il me semblait qu'il fallait partir sur du 235/35/18 pour etre à +/-0.5mm de la monte d'origine. Le 225 étant hors tolérance;
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar zouille2B » jeu. 26 janv. 2017 01:23

En dehors des différentes tailles, le dunlop sport maxx rt de nos Rs d'origine vont quand même bien. A regarder les différents test sur le net, on dirait qu'il est même supérieur au michelin.
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Pneus Michelin Pilot Supersport

Messagepar TristanC4RS » jeu. 26 janv. 2017 06:49

Chez Feuvert et Norauto ils ont le RT2 dans la dimension de la 4RS (mais indisponible :cry: )... Erreur ou nouvelle référence ?

Dunlop RT2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités