Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Messagepar Doudougotcha » lun. 10 juil. 2017 20:04

Hello les RSistes !



Voilà, je me suis enfin décidé à m'inscrire au permis moto et découvrir autre chose que la voiture.
Madame en a profité pour s'inscrire aussi du coup. :siffle:

Avec les nouvelles réglementations, je devrais passer par une moto bridé ou de petite cylindrée même du haut de mes 31 ans. :mdr:
Bon je tiens à vous rassurer, je ne compte pas faire le kéké avec la bécane, c'est même tout le contraire car j'aimerai comme moto, un truc du style custom/bobber. J'adore le look et j'ai pas envie de me tuer comme une merde en tapant les 200/250 km/h en 2 roues.
J'ai deux gamines qui veulent voir leur père le plus longtemps possible. :arf:
Je vois la moto comme un plaisir/promenade et pourquoi pas un mode de transport du quotidien quand je me serai bien fait la main.

Donc voilà, j'en arrive à commencer mes recherches de moto pour moi et madame (histoire de définir un budget) et j'aurai besoin de vos lumières sur le choix d'une moto. Neuve ou occasion, je prends toutes sorte de conseils.

Ah oui, les motos de la moto-école sont des Yamaha MT-07.
Mignonne comme bécane (même si c'est pas vers quoi je me serai orienté de suite) et apparemment très polyvalente malgré leur bridage.
On ne se traine pas un truc trop lourd à manier même avec une bride de puissance.
Je me tate à partir sur ce style de moto pour me faire la main pendant les 2 ans de A2 et voir ensuite pour autre chose quand je serai en A...

Pas facile de choisir.

Si j'avais le choix de prendre n'importe quelle moto mon choix se serai porté sur la Triumph Bonneville Bobber.
J'adore cette moto et ses possibilités de personnalisation.

Un petit exemple:
Image

Image

Le coup de foudre :love: :love:
Mais bon pas de kit de bridage pour ce modèle... :chiale:


Dernier point qui concerne ma femme.
Elle n'est pas hyper grande 1m60, pour sa taille vers quelle genre de moto peut-elle se diriger ?
Ou possibilité de les rabaisser ?



Voilà un grand merci aux RSistes motards qui pourront m'aider. :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Messagepar Publicité » lun. 10 juil. 2017 20:04

Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Messagepar zouille2B » lun. 24 juil. 2017 03:46

Tu as les scramblers de chez ducati ou le nouveau monster 797 qui possède le même moteur, bicylindre de 803 cm3 refroidit par air et bridable en A2. Accessible pour les petites tailles sans problème.
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Messagepar bluelagoon421 » lun. 24 juil. 2017 09:51

Tout dépend de la manière dont tu vois les choses.

Pour avoir connu les mêmes problèmatiques voici ce qu'on a fait.

On s'est inscrit ensemble avec ma femme au permis moto (avant l'histoire de l'A2 ouf).
Au final pendant 1 an on a tourné chacun son tour sur une hornet 600 de 1998 (quel monstre ce carbu).
J'aimai bien, un vrai velo dixit le beau père.

Un an plus tard on achète une gladius pour madame (14 ans qui sépare les deux ; une jauge à essence et l'affichage des rapports engagé ça change la vie).
Et en plus ça se rabaisse via un kit de platine.

J'ai continué avec la hornet un vrai regal, puis un jour un collegue arrive en z1000 et la : jveux la meme.
le temps de passer l'hiver, je vends la hornet au prix que je l'avais acheté au tout début et hop à moi le Z (pas celui du collègue un autre).

----
Globalement je voulais pas partir sur du neuf après le permis si jamais on tombait ou autre.
Ca n'est jamais arrivé, si tu as un peu de plomb dans la tête tu feras attention.

Parti sur un modele auto-ecole peut etre bien, les nouveaux titulaires du permis cherchent se genre de bécane car ils ont appris dessus et se sentent en sécurité.
Donc tu la revendras facilement quand les deux ans seront passés.
En plus si madame est pas trop exigeante elle gardera sa meule tout le temps car elle roulera moins et vu que tu vas investir dans un kit de rabaissement ça la freinera sur le changement.
Après les gouts les couleurs ça dépend de toi, après permis on voit souvent les memes irreductibles (cbf, sv, er6).
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Permis A2 - Que choisir comme moto ?

Messagepar Doudougotcha » lun. 24 juil. 2017 10:27

J'irai voir les scramblers chez ducati dans la semaine pour le faire une idée du look en vrai.
Sur photo ça peut aller.


Tout ce qui est hornet et cie c'est mort pour moi.
Déjà pas mon style de moto mais surtout une fois bridés ça n'a plus rien dans le bide selon ceux qui l'on en A2 et puis niveau assu c'est généralement assez cher.
Je me base sur les infos que j'ai relevé sur les sites de moto.

Madame voudrait une bécane style custom virago un petit truc à modifier type bobber ou chopper.
Pas trop cher et facile à trouver.
Le hic c'est qu'on trouve beaucoup de très vieille moto et puis pour revendre ça ensuite laisse tomber.... :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités