[3RS] Ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bonsoir a tous, depuis quelque jours je rencontre un souci avec ma clio 3 rs de 2006.
Je vous explique, jeudi dernier je sors du taf et la la voiture ne démarre pas, le démarreur tourne mais rien ne se passe et vue que je sens que la batterie est faible j'essaie avec des câbles, là j'ai assez de puissance mais toujours pas de démarrage.

Du coup remorquage jusqu'à la maison et je mets en charge la batterie vus qu elle était faible.
La batterie étant charger je la remonte et hop la elle démarre donc nikel !!

Hier je me sert de la voiture donc sa marche et lorsque j'ai voulu la rentrer dans le garage le soir Ben pas possible de démarrer, le démarreur tourne très bien mais on dirai qu'il n'y a pas d'allumage ou d'injection.

Du coup ce soir je me dis c est peut être le capteur pmh qui merde donc je le nettoie mais toujours pareil pas possible de démarrer.

Je fais donc appel a vous et a votre expérience pour me donner des idées sur ce souci.

Merci d'avance :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:02

change ta batterie.
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Désoler pour le titre je ferais attention la prochaine fois. Pour la batterie j'ai oublier de préciser qu'hier soir en voyant que je démarrer pas je suis allé chercher une batterie neuve.
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 17:02

ton voyant antidemarrage est bien eteint sous mise contact?apres c'est passage obligatoire a la valise diag clip!
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Pour le voyant de l'anti demarrage je pourrais pas te dire je ne l'ai pas regarder, je regarderai sa demain pour voir ce que sa fait.Par contre c'est une carte main libre après je sais pas si sa fais une différence.
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 17:02

Sebart66 a écrit: Pour le voyant de l'anti demarrage je pourrais pas te dire je ne l'ai pas regarder, je regarderai sa demain pour voir ce que sa fait.Par contre c'est une carte main libre après je sais pas si sa fais une différence. cela doit etre allumé fixe puis eteint quand tu appuie sur le demarreur,tu peut essayé aussi avec l'autre carte.apres cela ne sera pas evident a distance.
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 17:02

es que tu entend ta pompe a essence
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bonsoir à tous Alors j'ai regarder pour le citant de l anti démarrage et c'est bon il s'éteint quand j'essaie de démarrer. Par contre pour la pompe a essence j'entends pas parce que quand je met le contact avec la carte main libre le contact se mets en même temps que je démarre enfin je croit, le seul bruit que j'entends c'est dans le compartiment moteur un genre de sifflement vers l'admission je pense. Si je me trompe pas c'est le boîtier papillon. Donc voilà ou j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Essayes en mettant un rapport puis appuies sur le frein et enfin le contact ... là tu dois entendre la pompe a essence
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

D'accord j'essaie sa demain et je vous tien au jus. Vendredi normalement j'amène la voiture a la valise pour voir si elle détecte quelque chose, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 17:02

J'ai eu le même soucis sur la mienne ( enfin le proprio d'avant ), et c'était le capteur PMH dans un premier temps, puis faisceau capteur PMH ( à vrai dire c'était plus cela )! Depuis plus de soucis !Me semble t'il que le problème est connu sur les C3RS ! A voir ....
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Oui je pense a sa aussi mais j'ai aucun moyen de tester ce capteur donc j'espère qu'en la passent a la valise elle pourrait lire une erreur du capteur.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Pour le capteur PMH tu débranches puis rebranches
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

J'ai déjà démonter le capteur et je l'ai nettoyé mais rien y fait elle démarre pas.
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Dans un premier temps

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités