[Autres] Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[Autres] Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Bonjour voila donc j'ai décidé de créer ce post pour vous aider dans l'opération qui consiste a changer les joints de commande de boite sur JB /JC
Afin de supprimer définitivement les fuites d'huile.

Kit TND vendu par Renault

Cette fois c'est pour une JC de Rag on verra bien...

Voila donc le kit tel qu'il se compose

-2 joints toriques
-2 demi coquille plastiques
-une cale pour le montage
-une patte de maintien
-et une tige pour le montage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:31

tu peux venir me le faire seiz?
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Seiz a écrit: Dans "définitif" tu entends 2000km ?Désolé de le dire mais ce n'est qu'un pansement sur une plaie d'hémophile......La vraie solution, certes très complexe, est d'ouvrir la boite et de changer la bague de guidage et le spy du sélecteur. NON non je suis pas d'accord je l'ai fait sur une JB d'R11 turbo, et une Jb de clio 16s (pour l'instant 3ans et 2500kms pour l'R11 et 1 ans et 10000kms en 16s) et pas eu de fuite.Après c'est sur qu'ouvrir la BV c'est mieux mais bon a 28€ le kit c'est quand meme pas le meme prix.Cette fois c'est pour une JC de Rag on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voila donc je me permet de faire ce topic car il y en a déja un dans le tuto mais il reprend simplement ce qu'il est ecrit sur la notice du kit et ça ne parle pas toujours au mecanos occasionnels!Voila donc le kit tel qu'il se compose-2 joints toriques-2 demi coquille plastiques-une cale pour le montage-une patte de maintien-et une tige pour le montage
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voila donc une photo de ma JC5 de clio ragnottiOn voit bien que ça fuit de partout!La 1ere etape donc consiste a démonter le gros soufflet qui cache l'ecrou qui relie la biellette de commande de boite a la tringle.Ensuite donc on desolidarise l'ensembleça donne ça (sur la partie du haut de la photoEnsuite donc j'ai démonté le soufflet qui est vers la commande de boite, on le coupe car on ne le remonte pas et ensuite il faut réussir a arracher l'etanchéité d'origine (prendre une grosse pince coupante.)Attention a ne pas abimer l'axe sur lequel il est monté si il y a des rayures plus ou moins profonde ça risque de laisser passer l'huile par la suite et donc de fuir, j'insiste là dessus!Voir partie du bas de la photo
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Prenez bien votre temps ça ne se passe jamais comme on veut...etape suivante :Il faut enlever une petite bague qui maintient les 2 demie coquilles blanche que l'on voit sur la photoEt normalement ensuite ces 2 demie coquilles sont censée s'enlever facilement ce qui n'a pas été mon cas.Une seule solution les casser ( elle se vendent pour 3€ ) afin d'extaire la biellette de commande qui est aussi tenue par un gros soufflet caoutchoux (aussi sur la photo)Photo d'après la biellette démontée
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voila une photo après avoir cassé les demie coquilles blanches, on voit bien le trou vide ainsi que la tige de commande de boite qui n'a plus le gros soufflet caoutchoux (démonté après avoir sortie la biellette)
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Photo de l'etancheité d'origine arrachéeet photo des demie coquilles cassées
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voila une photo de l'ensemble une fois tout démonté et tout nettoyé1ere étape du remontage, on se munit de la tige cuivrée fournie dans le kit pour faire passer les joint le long de l'axe de commande de boite voila ce que ça donne :
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Une fois les 2 joint montés Ensuite on présente la 1ere demi coquille du kit puis la deuxieme
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ensuite il faut rentrer l'ensemble dans son logement , pour se faire il faut prendre la cale en plastique et la coincer entre les demie coquilles noire et le fond d'axe de boite que l'on pousse vers le haut.On tient bien les demie coquilles pour ne pas qu'elle s'ecartent ou qu'elle rentrent de travers et comme l'axe de boite est en butée sur la cale il suffit de taper avec un marteau et le tout rentre en force.Photo avec la cale photo du rendu
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ensuite on monte cette patte en ferraille qui se coince par le pas de vis du point dur de 5eme, j'avais oublié de préciser qu'il fallait le démonter avant...puis remontage du soufflet de l'axe de BV
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Remontage des nouvelles demie coquille et de la biellette de commandeEnsuite on n'oublie pas de remettre le collier goupille qui bloque les demie coquillepuis on remonte le gros soufflet de la tringle et l'opperation est terminéeSuite a ça il ne reste plus qu'a refaire le niveau de bv ou si vous avez fait comme moi avant d'attaquer, une vidange bv, il n'y a plus qu'a la remplir.La commande de boite est un peu + dure pendant quelques jours le temps que ça se fasse...Voila j'espere avoir été assez clair, si vous avez des soucis ou des questions contactez moi par MpBon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:31

Très bon tuto.J'espère vraiment que ça tient bien dans le temps car des toriques pour un mouvement de translation j'ai un peu un doute.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Montage kit joint TND pour BV JB/JC

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:31

Es ce que tu aurais possibilité de refaire un post avec tout ton déroulé dans un seul message

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités