[4RS] Montage dump valve Forge

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Gache » ven. 11 déc. 2015 14:41

Pour ceux que ça intéresse le montage d'une Dump Valve Forge pour Clio RS E.D.C 200

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
Gache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Gache » ven. 11 déc. 2015 14:41

C est assez discret mais très bien pour tous les jours et le bruit un peu moins que les cosworth de l époque
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Dump Valve

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Super Merci pour les explications et photos.Je pense faire prochainement la même choseSur le site que tu nous proposes il y a deux modèles,1 FMDVC200R - Recirculation Valve for Clio 1.6 200THP 2 FMDVC200A - Blow Off Valve for Clio 1.6 200THP connais tu la différence?Le prix est identique.Merci
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 14:41

1.6 thp c'est PSA pas Renault
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Oui tu as raison.Ça doit être erreur de traduction car site internet en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Dump valve et détonations

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

J ai une ligne inox car et J ai beaucoup de détonation même à bas régime .(Je n ai pas encore fait de reprogrammation)Je me pose une question, je ne veux pas faire plus de bruit car détonation vraiment violente.Si j installe une dump valve forge, savez vous si ça réduit les détonations ou si ça augmente les détonations .Une dernière question, une reprogrammation peut elle réduire les détonations ?Merci aux experts Clio RS Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Gache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Gache » ven. 11 déc. 2015 14:41

Au niveau des détonations de l'échappement ça ne change rien, et la différence entre les deux la Dump Valve avec recirculation, elle à deux sorties donc tu réinjectes l'air directement à l'entrée du turbo comme d'origine et tu as différent dureté de ressort et ça va prendre un poil plus bas dans les tours, mais la différence on la sens pas, on le verra sur un graphique au banc je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Gache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Gache » ven. 11 déc. 2015 14:41

Clio RS E.D.C 200 WRC ?
Avatar de l’utilisateur
Gache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Gache » ven. 11 déc. 2015 14:41

Perso j'adore et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Une petite video pour qu'on ait pour qu'on puisse avoir un aperçu de quoi ça a l'air?Please
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Je pense qu'il y a tout de même une différence dans avec le blow-off valve et la valve de recirculation
http://youtu.be/H7F7OPUtyjU?t=9m10sLa blow-off fait bien plus de pssst avec un bruit bien linéaire tandis que la valve de recirculation a un psstt qui a un effet "yoyo"
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Re: [4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

SalutPeux tu nous faire une petite vidéo, pour qu'on puisse tous se rendre compte du pshitttt de la valve Forge.
Avatar de l’utilisateur
bastidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Re: Dump valve et détonations

Messagepar bastidon » ven. 11 déc. 2015 14:41

Jeff08 a écrit: J ai une ligne inox car et J ai beaucoup de détonation même à bas régime .(Je n ai pas encore fait de reprogrammation)Je me pose une question, je ne veux pas faire plus de bruit car détonation vraiment violente.Si j installe une dump valve forge, savez vous si ça réduit les détonations ou si ça augmente les détonations .Une dernière question, une reprogrammation peut elle réduire les détonations ?Merci aux experts Clio RS Merci à tous. Salut. Je souhaiterai mettre une ligne. J ai bien compris que la detonation est forte mais c ce que je recherche mais concernant le bruit, je voudrais que cela reste discret. Est ce le cas ou pas. Pour tu me donner aussi le modele de ta ligne (DIAM 63 OU 70)Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Chez optimiz accessMon installation:Silencieux Tube Clio IV RS E.D.CTube intermédiaire Inoxcar CLIO 4 RSJe te conseil si tu veux que ça reste un plus discret, car j avoue que pour rester discret avec mon installation s est impossible. Même à bas régime.Ça chante beaucoup au démarrage... Et devient pénible sur Long trajet au bout de 400 km Et pose problème niveau dB pour la piste.Mon conseil pour moi si je devais le refaire:Ne met pas de tube direct mais garde un silencieux intermédiaire. silencieux-intermediaire-inoxcar-clio-4-rsEt pense aussi que plus la ligne va se faire plus elle va faire du bruit.Ma ligne inox fait plus de dB aujourd'hui ( après 5000km) que le jour de l installation.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eric rs et 54 invités