[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonsoir,Tout à l'heure en démarrant, quelques à-coups bizarres, puis affichage du message "anomalie boîte de vitesses". Arrêt, coupure du moteur et redémarrage, rien à faire le message persiste. Comme il n'y a pas de signal impératif d'arrêt (même pas le voyant "service"), je décide de faire les 30 bornes jusque chez moi.Fonctionnement erratique à la montée des vitesses (sans surrégime), il semble alors que les impaires (1-3-5) font des manières. Idem en mode "normal", sport" ou manuel, avec des cafouillages à la montée et descente, mais O.K à vitesse stabilisée. A 80 km/h en 6 (pied léger), une action sur la palette droite fait clignoter la 5 et on passe en 4, à 60 km/h un autre coup de palette droite fait clignoter la 3 et passer en 2.Au bout de 20 km, je m'arrête à nouveau en coupant le moteur, puis redémarre en "normal", pied très léger. Les vitesses montent de 1 à 6, le message n'apparaît plus. Tout redevient normal en conduite "normale" (pied lourd) sur les modes "normal" et "sport". Aucune anomalie ni message sur les 10 derniers km. Reste à voir si cela recommence ou non.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:34

je filerais quand même chez Renault pour un passage à la valise
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 14:34

Le RV est pris .... et ça s'est reproduit tout à l'heure, vite disparu et remplacé par une alarme de l'anti-pollution. Je me demande si un calculateur n'est pas en train de rendre l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Turini a écrit: Le RV est pris .... et ça s'est reproduit tout à l'heure, vite disparu et remplacé par une alarme de l'anti-pollution. Je me demande si un calculateur n'est pas en train de rendre l'âme. fort possible tient nous au courant, ça peut toujours servir ce genre d'info
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 14:34

Des anomalies ont été gardées en mémoire, le garage les a transmises au constructeur pour analyse. Résultat demain en principe. Mon concessionnaire est en fait une filiale Renault (ancienne "succursale").
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:34

J'ai été bluffé par le nombre d'infos disponibles et gardées en mémoire. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à passer au garage en cas de message d'alerte
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 14:34

Quelques nouvelles de la malade.L'usine a confirmé un dysfonctionnement et le concessionnaire a entrepris la réparation, d'après ce qu'on me dit avec des échanges suivis avec l'usine : informations diverses et photos en cours de démontage, retour des pièces démontées pour analyse. Apparemment un problème qu'ils découvrent.Attente de pièces et d'outillages spéciaux, avec les ponts du mois de mai, cela a pris 3 semaines. Je viens de passer voir la malade : le travail est en cours, et c'est assez impressionnant. Boîte démontée et partiellement ouverte sur établi, le moteur reste en place maintenu par diverses traverses et supports spéciaux boulonnés à la coque à la place du berceau qu'il a fallu démonter, ainsi que les suspensions. Le remontage va commencer après remplacement des embrayages, actuateurs et fourchettes de sélection. Je devrai récupérer l'auto la semaine prochaine. Entretemps, je roule en Clio mazout prétée en remplacement (prise en charge par la garantie). Reste à espérer que le problème aura été résolu. Résultat la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Message anomalie boîte de vitesses

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 14:34

Oups pas de bol.... La mienne ne la pas refait et j ai presque 50000km...Laurent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1, soudeur et 88 invités