Ma Clio RS 2.3 (MàJ modifs en photo p.2)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3 (MàJ modifs en photo p.2)

Messagepar SebRS2.3 » jeu. 27 avr. 2017 08:51

Bonjour à tous,

Voici donc la présentation de ma clio RS2.3

Année : 2005

KM : 153'000

Couleur : noire

CS : là je bugge, j'ai lu beaucoup de choses, mais si vous pouvez m'aider à l'identifier à ce niveau, j'attends vos lumières

Jantes : Alium peintes en blanc (récupération de ma première RS) et les synthèse (corrigez-moi si ce n'est pas juste) pour l'hiver (encore des 17" qui étaient livrées avec la voiture à l'achat en stock mais qui ne seront pas montées).

Sono : installation JBL à l'achat de la voiture

Modifs extérieures : bande pare-soleil jaune. En prévision, déco de flanc en jaune, sobre, encore indécis.

Moteur et chassis : origine !

La voilà en photo :

Image
Dernière modification par SebRS2.3 le lun. 19 juin 2017 12:58, modifié 3 fois.
Clio 2 RS3
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio RS 2.3 (MàJ modifs en photo p.2)

Messagepar Publicité » jeu. 27 avr. 2017 08:51

Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Re: Ma Clio RS 2.3

Messagepar jejeburky » jeu. 27 avr. 2017 09:30

Jolie ta RS elle a l'air propre.
Encore que ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas fan des alium comparé aux synthèses...
Pour le châssis sport tu peux le vérifier aux couleurs des étiquettes sur les ressorts arrière (blanc et rouge si je ne me trompe pas) et jaune et bleue sur les Avants.
Tu as aussi la possibilité de mesurer l'entraxe au niveaux du point de fixation des amortisseurs avant qui doit faire 60mm entre les deux écrous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Ma Clio RS 2.3

Messagepar Alex13240 » jeu. 27 avr. 2017 12:07

Le blanc c'est salissant :jesors:
Bien du plaisir à son volant :pilot:
Avatar de l’utilisateur
KangFang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Kévin
Voiture : Clio RS3 CS
Departement : 74
Slogan : Still water is deep

Ma Clio RS 2.3

Messagepar KangFang » jeu. 27 avr. 2017 12:22

Jolie RS !

Concernant le CS, si tu veux être sur mesure l'entraxe entre les deux points de fixation des amortisseurs avants :

- Non CS : entraxe 54mm

- CS : entraxe 60mm

Le reste est facilement "rajoutable" ou modifiable (jantes couleur anthracite, pastille de couleur sur les ressorts d'amortisseurs etc..)
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3

Messagepar SebRS2.3 » jeu. 27 avr. 2017 13:00

Re,

Merci pour vos messages, je dois dire que j'ai un lien fusionnel avec mes clio (ça me l'a fait avec toutes d'ailleurs), ça peut paraître bizarre, mais c'est ainsi.

Suite à vos observations, je viens d'aller vérifier les couleurs et malgré mon léger daltonisme, il y a bien du bleu et du jaune sur les ressorts avant et j'ai cru distinguer du blanc et du rouge sur les arrières. Je n'ai pas mesuré encore l'entraxe, mais ça va venir.

Quand je l'ai vue en petites annonces il y a quelques mois, j'ai direct flashé dessus, elle est en effet super propre, tant extérieur qu'intérieur et à part une consommation d'huile assez importante à mon goût, rien à signaler, c'est une horloge et on ressent mieux le "coup de pied au cul" dans la 182 que dans la 172, un vrai karting. Un rapport prix/plaisir/coût d'entretien à ma connaissance par rapport à d'autre modèle juste exceptionnel, j'aimerais beaucoup aller la rouler sur circuit histoire de voir ce dont la voiture (et moi-même en tant que pilote) sommes capables sur route destinée à la conduite (très) sportive.

Si vous avez des circuits à me conseiller d'ailleurs dans la région franco-suisse, n'hésitez surtout pas.

D'autre part, je dois avouer qu'il y a un bémol quand même... les sièges, la position de conduite est dure à régler, aussi j'aimerais, tout en gardant les sièges d'origine, plus tard, trouver deux baquets rabattables, bien entendu, si vous avez des conseils, je suis preneur (pourquoi pas ceux de la trophy dont j'ai vu qu'elle était assez répandue en Angleterre).

Les jantese blanches sinon, oui, c'est salissant, la poussière de freins à vraiment tendance à se coller dessus et je les nettoie souvent, mais bon, voiture noire et jantes blanches, c'est mes goûts, bien qu'ayant hésité avec du jaune aussi, mais un peu trop tape à l'oeil à mon goût.

Merci d'avance donc si vous avez des indications sur mes recherches éventuelles et à bientôt.

Séb
Clio 2 RS3
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Ma Clio RS 2.3

Messagepar jejeburky » jeu. 27 avr. 2017 15:55

Oui c'est vrai que cette voiture est un pur plaisir !!

Pour la position de conduite, tu peux aussi monter un volant tulipé. Ca "arrange" la position de conduite je trouve par ce que sinon c'est vrai que ça fait un peu volant type camion je trouve.

Après pour des baquets, a mon gouts les plus beaux sont les recaro de 3 rs mais le pb c'est leur prix...
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Ma Clio RS 2.3

Messagepar Zazpi » jeu. 27 avr. 2017 16:01

Jantes blanches ... Pas pour moi! Mais jolie auto :arf:
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3

Messagepar SebRS2.3 » ven. 28 avr. 2017 23:28

Je tenais à vous la présenter sous d'autres angles, ce qui est maintenant chose faite.

Image

Image
Clio 2 RS3
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ma Clio RS 2.3

Messagepar Rem38 » sam. 29 avr. 2017 09:02

SebRS2.3 a écrit :Je tenais à vous la présenter sous d'autres angles, ce qui est maintenant chose faite.
Jolie 182! Je rejoins les collègues pour les Alium. Déjà sur RS2 en origine j'avais du mal (me fait trop penser à la Clio Campus dCi) mais sur une RS3, j'ai encore plus de mal. Même repeintes.
Si tu aimes les jantes blanches, tu peux voir du côté des Turini monté sur les Ragnotti ou similaire. Repeinte en blanche ça passerai bien! :arf:
Et pour les sièges, dans une Clio 2, les plus désignés sont les Recaro Trendline de RS3 Trophy ou Mégane 2 R25/R26.
Après plus enveloppants, plus beaux mais aussi plus cher et moins en rapport avec la voiture, il y a effectivement les Recaro Sportster CS de C3RS ou M3RS. Mais là il faut trouver les bonnes platines/glissières!! :malad:
Dernièrement il y en avait à vendre sur le BC qui était montés dans Clio 2 donc là c'était parfait. Mais il faut tomber dessus...:chut:
Sinon, il y a OMP qui fait un modèle inclinable...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

Ma Clio RS 2.3

Messagepar samuelcliors » sam. 29 avr. 2017 10:55

Pareil que les autres au sujet des jantes alium sur une 2RS3 ... En plus en blanc :euh: mais bon les gouts et les couleurs,ça ne se discute pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: Ma Clio RS 2.3

Messagepar Vince77 » sam. 29 avr. 2017 15:21

Si tu veux jeter un œil un œil sur les différents type de sièges et baquets qui existent tu peux regarder sur sportseat4u, ils en ont pas mal et ça permet de se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3

Messagepar SebRS2.3 » sam. 29 avr. 2017 22:12

Merci pour vos conseils pour les sièges, j'irai checker un peu sur les petites annonces et sur différents sites histoire de voir.

Pour les alium, ce n'était pas mon premier choix, qui était les oz superturismo ou, en effet, les turini, en blanc ou jaune.

Avant de me décider pour l'une ou l'autre, j'ai préféré, avant mon choix définitif me ranger du côté de la raison et de monter les alium que j'avais en stock à la cave (et feu mon ancienne clio vit encore un peu avec moi aussi peut-être... c'est mon côté sentimental je pense :mdr: ).

Dans le courant de l'été, je devrai changer les pneus, peut-être du coup que je changerai par la même les jantes, en blanc... ou en jaune... on verra déjà bien sur le moment.

Pour les pneus, j'ai vu que les Michelin exalto avaient été spécialement conçus pour les RS... y a-t-il vraiment une différence si certains d'entre vous en ont déjà monté.

En attendant donc de trouver LA bonne occase sur des jantes différentes, ce que j'avais prévu à la base, j'ai donc préféré la voie de la raison, à celle de la passion... pour le moment :euh:
Clio 2 RS3
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3

Messagepar SebRS2.3 » jeu. 1 juin 2017 18:52

Voilà la suite des modifs, j'ai commandé des stockera Renault sport que je viens de finir de poser, plus un petit soulignage du pare-chocs.

J'ai craqué aujourd'hui sur des oz superturismo WRC blanches, qui seront livrées dans deux semaines et j'hésite encore pour les pneus. Impossible de commander les exalto.

J'aimerais bien vos conseils. Je roule fort en courbes, de bons appuis et souhaiterais trouver de bons pneus mais qui fondent pas comme neige au soleil. Des marques à me conseiller?

Photos des modifs suivront rapidement.
Clio 2 RS3
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Ma Clio RS 2.3

Messagepar jejeburky » ven. 2 juin 2017 11:32

SebRS2.3 a écrit :Voilà la suite des modifs, j'ai commandé des stockera Renault sport que je viens de finir de poser, plus un petit soulignage du pare-chocs.

J'ai craqué aujourd'hui sur des oz superturismo WRC blanches, qui seront livrées dans deux semaines et j'hésite encore pour les pneus. Impossible de commander les exalto.

J'aimerais bien vos conseils. Je roule fort en courbes, de bons appuis et souhaiterais trouver de bons pneus mais qui fondent pas comme neige au soleil. Des marques à me conseiller?

Photos des modifs suivront rapidement.
Bel achat les OZ :)

Ben si tu ne la sort pas trop sous la pluie des federal 595-rs-r c'est pas mal ou sinon des PS3
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
SebRS2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Voiture : Clio RS 2.3
Departement : 25
Slogan : *** Renault Sport ***

Ma Clio RS 2.3

Messagepar SebRS2.3 » jeu. 15 juin 2017 13:57

Jantes OZ montées ce matin avec Dunlop sport maxx rt, test cet après-midi des gommes.

On en a profité pour mesurer l'entraxe et c'est bien la CS !

Deux beaux cadeaux aujourd'hui :)
Clio 2 RS3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stéphane.L et 228 invités