[Autres] Voiture accidentée par le garagiste

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

[Autres] Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar LoïcA769 » mar. 17 oct. 2017 13:48

Bonjour à tous,

Je voudrais partager la mésaventure dont je suis victime. Je suis l'heureux (pas très heureux en ce moment ^^) proprietaire d'une Clio 2rs2 2.0 172 148 000 km. Il y a 3 semaine maintenant une jeune femme me rentre dedans en reculant alors que je suis à l'arrêt. Pare choc abîmer, capot, calandre et j'ai mis sur le constat le pare brise que j'avais moi même fissurer quelques jours au par avant. Pour mon assurance je ne suis pas responsable. Mon assurance me met donc en relation avec une carrosserie qui viendra récupérer mon véhicule sur mon lieu de travail et me prêter en échange un véhicule. Jusque là pas de problème. Comme prévu, 1 semaine après l'accident un employer de la carrosserie vient récupérer mon véhicule. Seulement à 17h30 je reçois un appel du patron de la carrosserie pour me dire que le convoyeur à eu un "petit" accident avec mon véhicule sur le chemin du retour. Je décide d'allaitement voir directement sur place mon véhicule... je constate que le pare choc et pratiquement par terre côté gauche, aile avant Gauche et Droite morte, optique de phare xénon Gauche morte, j'ai eu une route qui n'est plus du tout parallèle à l'autre, portière droite un peut enfoncer peinture à refaire sur tout le coter droit et pare choc arrière, capot encore plus abîmer et le pare brise... D'après le gérant de la carrosserie l'accident à eu lieu à 13h50, donc 2h apres avoir recuperer mon véhicule, car le convoyeur est rentrer chez lui avec mon véhicule entre midi et 14h. Aujourd'hui j'ai peur que mon véhicule soit déclarer épave par l'expert. J'aurais besoin de vos conseils afin de savoir quelle recours sont possible si c'est le cas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Publicité » mar. 17 oct. 2017 13:48

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar motus306 » mar. 17 oct. 2017 14:04

Oh putain la vache :woaw: , vraiment désolé pour toi :cry: .

Je ne peux malheureusement pas te renseigner, je n'y connais rien en expertise/accident, mais franchement c'est abusé, car il y a de forte chance que le convoyeur en ait profité pour se faire "plaisir" avec ta voiture.

Franchement à l'époque où j'avais une RS je n'ai jamais voulu rien faire faire dans un garage pour cette raison précisément: l'essai par un mécano de ma caisse. Car dans 99% des cas le mec, tellement frustré par son 1.5dci quotidien, se gave en essayant ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar Arno_94 » mar. 17 oct. 2017 14:31

Le toccard !

Le risque c'est que tu sois remboursé uniquement de sa valeur. Au vue de ce que tu décris, pour une RS2, je la vois mal se faire réparer.

Je serais surpris que tu sois payé + juste parce que c'est le transporteur qui a fait l'accident et pas toi. Comme tout le monde, ils doivent avoir une assurance, et ils rembourseront la valeur du véhicule.

Tient nous au courant des événements, en espérant que ca ne se passe pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar dongege » mar. 17 oct. 2017 15:40

:clown: BONJOUR

tout dépend des options et clauses d'assurance de votre contrat...Si vous n'avez pas d'option pour etre racheté au juste prix du marché, ce sera à l'appréciation minimaliste de l'expert de l'assurance; sans doute moins de 3000 ou 2500 euros, vu son kilométrage et son millésime.

Courage, à votre prochaine clio RS!
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar HackerGeneral » mar. 17 oct. 2017 15:52

Je suis malade pour toi, je pense que la meilleure des choses a faire en priorité c'est Assurance puis Police. J'ai connu de bien mauvaises surprises aussi...
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar LoïcA769 » mar. 17 oct. 2017 17:28

Effectivement je suis dépiter depuis 15 jours maintenant. Une histoire incroyable. L'expert passais aujourd'hui, j'en saurais plus dans les jours à venir appartement.
La question que je me pose, si l'expert me fais une offre de rachat qui ne me convient pas, est il possible que je montre à l'expert les annonces que je vois sur le bon coin, car la plupart des annonces que je vois avec un kilométrage similaire à la mienne vont de 6500 à 7500 euros. Je peux jouer sur ça pour obtenir plus d'argent ^^
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar Xneon » mar. 17 oct. 2017 18:04

LoïcA769 a écrit :Effectivement je suis dépiter depuis 15 jours maintenant. Une histoire incroyable. L'expert passais aujourd'hui, j'en saurais plus dans les jours à venir appartement.
La question que je me pose, si l'expert me fais une offre de rachat qui ne me convient pas, est il possible que je montre à l'expert les annonces que je vois sur le bon coin, car la plupart des annonces que je vois avec un kilométrage similaire à la mienne vont de 6500 à 7500 euros. Je peux jouer sur ça pour obtenir plus d'argent ^^
Bonjour.
C'est exactement comme cela que l'expert à fait pour ma compagne lorsque qu'elle a mis épave son Modus 1. Sans rien demander et sans option supplémentaire, juste un tout risque avec bris de glace sans franchise et 0 kms, l'expert ayant déclaré le véhicule épave à lui même recherché un véhicule identique sur leboncoin de la région. ( Particulier et pro il fait une moyenne).

Et en toute franchise, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle s'en était très bien tiré. (Quasiment le prix payé 1ans plus tôt)

À l'époque on étaient chez À*a.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar LoïcA769 » mar. 17 oct. 2017 18:16

Merci de ta réponse. Je suis moi aussi chez A*a mais sur ce coup ce n'est pas mon assurance qui gère la chose mais celle du carrossier. Mais disons que sa me paraît plutôt résonnable comme solution étant donné que ce n'est pas moins qui est accidenté ma voiture. Que je puisse me prendre un véhicule similaire derrière
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar Xneon » mar. 17 oct. 2017 18:56

Après à voir avec ton assurance mais au pire si cela ne te convient pas, demande une contre expertise avec un expert de ton parti...
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar LoïcA769 » mar. 17 oct. 2017 20:34

L'expert à rendu son verdict ce soir... je n'aurais plus jamais ma petite RS entre les mains mais en contre partis il me propose 5200€ pour racheter mon véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar Xneon » mar. 17 oct. 2017 21:00

LoïcA769 a écrit :L'expert à rendu son verdict ce soir... je n'aurais plus jamais ma petite RS entre les mains mais en contre partis il me propose 5200€ pour racheter mon véhicule.
Et donc tu en penses quoi ?C'est pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

La carrosserie accidente ma Clio

Messagepar LoïcA769 » mar. 17 oct. 2017 21:12

Je pense que c'est plutôt pas mal oui. Mais d'un côté voilà j'ai plus ma voiture quoi...
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar dongege » mar. 17 oct. 2017 22:11

:clown: c est très correct comme indemnisation,il y en a de beaucoup plus sévères,pensez y!
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar LoïcA769 » mer. 18 oct. 2017 12:49

Oui vous avez raison, je vais accepter cette indemnisation.
Merci à tous pour vos réponses. Et attention à qui conduis vos p'tits bolides..
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Tervize » mer. 18 oct. 2017 14:51

La garage n'est-il pas attaquable ? Depuis quand un véhicule peut être utilisé à un usage non professionnel (rentrer chez soi, avec la voiture du client) ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités