[RS2] Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Messagepar mikou77 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bonjour à tous tous d abord j ai un petit souci avec ma RS2 de 2001 grise Iceberg donc clio 2 PH2 ,je l ai acheté et apparement le mec ma dit qu il y avait un moteur de 182 monté dessus et comme je n y connais pas trop en reference et tous le blabla je vous donne ce que j ai relever sur la voiture :

Papillion :

408,238/822/001
02,47,4III
82 00 110 998
82 00 110 994


Boite :

5200 133 909
JC5 130
C 005380

Calculateur :

SIEMENS sirius 34 8200127648
S118303103 A 8200057311
0/04533/202484990/01046


Moteur :

F4R D 73 (et apres pas moyen de voir le dernier truc )
C018990
et le numero moteur trop rouiller pour le distingué correctement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc mon probleme c est que je n ai pas d info vitesse qui arrive au compteur , aiguille qui ne bouge jamais et donc pas et j ai regarder pourtant deja sur le forum et on parle de shuntage de fils sauf que sur mon faisceau je n ai pas la fiche qui va au capteur de vitesse tradi sur la boite


Seriez vous m aider car j aimerai la refaire correctement j ai d ailleur commencer activement en achetant deja des pieces à une personne du forum


MERCI D AVANCE
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
mikou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar mikou77 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ouah c est une machine de guerre cette clio mais comment avoir ce compteur qui fonctionne ?????Mais merci pour ces info tres tres precieuse pour moi en tous cas
Avatar de l’utilisateur
mikou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar mikou77 » ven. 11 déc. 2015 17:52

J ai toujour pas trouver de soluce pour mon compteur aider moi svp Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Demande a l'ancien proprio ce qu'il a monté dedans exactement Pour contrôler si c'est un bloc de RS3 182 ou si c'est un des 3 moteurs 172CVTu enlève le plénum (ou il y a marqué Renault sport) s'il t a un trou dans le plénum en dessous et que sur le cache culbu a un téton qui va dans ce trou C 'est une bloc 172CV car la pièces qui a le téton ne ce monte pas sur le 182cv . Et le plénum de 182cv n'a pas de trou donc ne ce monte pas sur un moteur de 172cvLa partie sur le couvre culasse de la 182cv n 'a pas de téton , et ne se monte pas sur un bloc 172cv.Sur les 182 les cales portes injecteurs ont RS d'inscrit dessus en grand , pas celles des moteurs 172cvPour ton problèmeCe que nous savons c'est que c'est une boite de RS3 car c'est une JC5 130 ,normalement c'est une JC5 129 en origine sur ta RS.Sur les RS2 à partir de 2002 l'info compteur remonte soit par le capteur de vitesse ou soit par les capteurs ESP/ABSNous pourrons t'aider si tu nous donne :Les références du faisceau moteur (car le faisceau moteur de RS3 182cv ou de RS2 de fin 2003 et la cela ne marchera pas . car il y a des changement sur le faisceau ) un faisceau cela coute cher pas loin de 200 euros neufEt ce qu'a bidouillé l'ancien proprio.Si c'est réellement une RS2 de 2001 (car celle de 2001 n'ont pas ESP ,elles ont uniquement l'ABS )
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:52

alors rs2 avec jc5 129 pour celle sans l'esp pour les autres après mars 2002 jc5 130 avec prise d'info vitesse sur l'abs comme les rs3 pourquoi l'avoir acheter si rien ne marche?le faisceau est peu être pas le bon pour le moteur faut regarder si c'est un 736 ou 738 fait nous une photo du colecteur ça peu être un signe aussi si c'est un court de type rs2 si long type 4 en 1 type rs3pour la réf 994 998 du pap ça va pour les 2 alors pas évident la distinction.
Avatar de l’utilisateur
mikou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar mikou77 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bonjour et merci de m aider Donc sur mon faisceau je n ai pas la connexion qui va sur le capteur de vitesse au niveau de la boite donc je pense que le faisceau est bien un 182 sinon ou trouver la reference du faisceau comme ca je vous donne ca , on m a parler qu il avait peut etre moyen de tirer des fils du bloc abs au compteur que c etait que de l info et pas de l alim donc je pense que comme soluce j ai :-1) Changer la boite et le faisceau OU -2) mettre un capteur ABS de PH3 (si j ai bien un faisceau de PH3 ) pour mon moteur impossible de voir ce qu il y a de marquer et le collecteur c est un 4 en 1 donc 172 CH parce qu il me semble que la 182 à un 4-2-1 ? et sinon je l ai acheter car je l ai pas payer cher et comme j avais deja eu une rag et qu elle m avait plus en tous cas merci de m aider
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:52

sur rs2 avec esp ya pas non plus la prise pour la boite de base c'est quoi ton auto?rs2 sans la sortie d'echap ou rs3 avec les sortie d'echap? sans parler du moteur chnager ta l'esp ou non bouton en bas à gauche du volant.le gars ta dis avoir mis un bloc 182 c'est bien ça ? en gros si ta une rs2 avec esp tu à la jc5 130 comme les rs3 et niveau faisceau me semble que c'ets le même pour rs3 donc à ce niveau tu verra rien sans aller plus loin comme on te la dit plus haut voir calle porte injecteur et le dessou du plenum
Avatar de l’utilisateur
mikou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Info vitesse nul (trop bien pour les radars )

Messagepar mikou77 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ma voiture est a la base une clio RS 172ch phase 2 de juillet 2001 et sinon pour le faisceau il y a une différence au niveau de la prise du capteur de vitesse qu il n y a pas sur une 182 et pour le cale porte injecteur je regarde des ce soir mais je n ai pas souvenir qu il y soit marque RS Merci
Avatar de l’utilisateur
niko24
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Nico
Voiture : Clio 2rs3
Departement : 24
Slogan : a m'en donné! ça passe ou ça câble!

Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Messagepar niko24 » ven. 16 déc. 2016 10:47

Salut, je déterre un peu le sujet, mais tu as trouvé une solution car j'ai la même configuration et le même souci...
Avatar de l’utilisateur
niko24
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Nico
Voiture : Clio 2rs3
Departement : 24
Slogan : a m'en donné! ça passe ou ça câble!

Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Messagepar niko24 » ven. 16 déc. 2016 14:06

J'ai recherché et je pense avoir trouvé ma solution, reste plus qu'a trouver les pièces et voir si ça fonctionne.

Je pense qu'il me faut un faisceau compartiment moteur et un bloc ABS de clio rs avec esp, ainsi que le maitre cylindre et les deux tuyeaux qui vont au bloc ABS.

quelqu'un a un avis?
Avatar de l’utilisateur
niko24
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Nico
Voiture : Clio 2rs3
Departement : 24
Slogan : a m'en donné! ça passe ou ça câble!

Info vitesse nulle (trop bien pour les radars)

Messagepar niko24 » jeu. 25 mai 2017 10:47

Re déterrage!

C'est bon pour moi, j'ai fais ce que j'ai dis juste avant et tous fonctionne (j'en ai profité pour monter le regulateur ;-) )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités