[Infos] Huile préconisation constructeur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
le_fou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar le_fou » ven. 11 déc. 2015 14:42

Bonjour,Je cherche quelle huile renault préconise pour les moteurs de clio 3 rs (luxe, f1Team etc)Chez mon renault on m'a repondu qu'il faillait de la synthese ca c'est normal en 0w30 et puis un autre renault m'a dit synthese en 5w40.Donc afin de compléter mon niveau je souhaiterai savoir ce que renault sport préconise.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:42

Avatar de l’utilisateur
yohann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar yohann » ven. 11 déc. 2015 14:42

la elf excellium et remplacer par elf evolution toujours 5w40 syntese a ne pas confondre avec 5w30 solaris pour les moteurs fap
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Sûr de ca?parce que EVO et excelium ca na rien à voir quand même.Et ca fait un bout de temps que ces deux huiles existent en sont vendues en même temps,donc je ne vois pas pourquoi d'un seul coup l'une remplacerait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yohann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar yohann » ven. 11 déc. 2015 14:42

je suis bien placer pour le savoir
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Je te fais confiance alors ,de toute manière du moment que c'est une 5W40,ce sera une bonne huile pour la 3RS,par contre la 0W30 que son Renault préconisait ...
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:42

Contente toi de mettre l'indice que Renault préconise dans son manuel (sauf si tu fait du circuit), soit de la 5w40 100% synthèse.Chez Renault, sur Clio 2 RS, il y a eut de tout
Avatar de l’utilisateur
Julien [Rs1]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar Julien [Rs1] » ven. 11 déc. 2015 14:42

Si tu suis strictement la préconisation constructeur, c'est de la Elf Excellium LDX 5W40.Elle est remplacée chez Renault par la SXR 5W40 (qui est aussi une 100% synthèse) mais qui est moins bonne que la LDX. Sinon, une bonne huile en 5W40 100% fait l'affaire : Total Activa 9000, Esso Ultron etc...Pour info, la Excellium LDX est toujours dispo en station service Elf en bidon de 2L.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Je viens de faire la révision des 1 an , et j'ai eu droit a de la Elf 5W40 excelium
Image
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 14:42

La 0W30 est bonne, mais elle est plus la pour l'économie de carburant, sinon quasi tout le monde met de la 5W40, c'est celle qui est préconisée pour ce moteur et qui va le mieux dans les huile standard.Si c'est juste pour faire un apoint, à peu prêt n'importe quel huile ira, c'est juste que si tu mes pas la même, sa abaisseras juste la plus haute qualitée. Perso, je suis passé en MOTUL 300V Chrono, elle est térible, pour l'instant, sa fait 300 bornes.
Avatar de l’utilisateur
le_fou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar le_fou » ven. 11 déc. 2015 14:42

Je sors de la concession mere de ma ville ou j'ai fait réajuster mes niveaux et aprés vérification dans l'ordinateur ils m'ont mis de la 5w40 synthese.En tt cas merci de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Marseilledj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar Marseilledj » ven. 11 déc. 2015 14:42

Bonjour,Propriétaire d'une clio RS1, j'utilisais jusqu'à présent de l'huile ELF Excellium 5W40 (j'avais remarqué des problèmes de démarrage à froid de temps en temps....mais pas embêtants heureusement)Lors de ma dernière vidange, j'ai décidé de mettre de l'huile ELF "SOLARIS LSX 5w30" (Cf lien plus bas)Depuis, aucun problème de démarrage (quart de tour), et je sens que le véhicule "pousse" mieux.Je ne sais pas si c'est l'huile, ou si titine ait décidé de changer elle même ses habitudes, mais j'en suis pleinement satisfait à ce jour.Avant de mettre cette huile 5W30, j'avais contacté plusieurs concessionaires renault, ainsi que des garages. Tous étaient d'accord que la 5W40 est adaptée (comme tout le monde ici le confirme), mais que la 5W30 l'est également (pour tous moteurs mis en circulations à partie de l'année 2000 ).Voici un lien interessant (il a été déterminant dans mon choix) des différentes huiles ELF, ainsi que leur spécifications ;-) :http://www.lubadmin.com/Restitution.asp ... Type=2&…En espérant que cela puisse aider celles (s'il yen a ici) et ceux qui se posent des questions sur les huiles à utiliser)@+Eric
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:42

La 5W30 va bien pour une conduite cool.Mais si tu es du genre zone rouge tout les jours là elle ne va plus du tout.Et pour le circuit j'en parle même pas.Sans compter que sur des blocs qui ont des bornes c'est un coup à bouffer de l'huile.
Avatar de l’utilisateur
Marseilledj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar Marseilledj » ven. 11 déc. 2015 14:42

motus 306 a écrit: La 5W30 va bien pour une conduite cool.Mais si tu es du genre zone rouge tout les jours là elle ne va plus du tout.Et pour le circuit j'en parle même pas.Sans compter que sur des blocs qui ont des bornes c'est un coup à bouffer de l'huile. SalutNon heureusement que je ne roule que rarement dans la "zone rouge"Sinon c'est conduite cool et de temps en temps accélérations sympas sur ville/autoroute....
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Alors tu ne devrais pas être emmerdé mais je te conseille fortement de passer au moins à une 5W40 lors de ta prochaine vidange.Et un conseil,ca va te paraitre con mais n'écoute pas trop ce que te dise les garages (renault).Des RS ils n'en voient pas tous les jours et croient que l'huile qui va bien dans un DCI ira forcemment bien dans ta voiture mais malheureusement ce n'est pas le cas.Je suis salarié Renault mais je suis obligé d'admettre que l'endroit oû j'entends le plus de connerie sur les renault c'est dans les concessions Renault .
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Infos] Huile préconisation constructeur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:42

tout les moteurs renault peuvent tourné en 5W30 à l'exception des F4R (5W40 mini)avec de la 5W30, tes poussoirs vont commencer à claquer. Prouver depuis X années avec notes techniques du constructeur si je n'm'abuse.Si un gars vous met de la 5W30 en concession, c'est un con et vous pouvez lui redemander de vidanger.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités