[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Messagepar geo67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Bonsoir,

je vous fait part de mon intérrogation.

Mon véhicule: Clio 3 RS phase 2 de sept 2009

J'ai parcouru pas mal de site et de discussion concernant l'huile préconisé par renault, bon nombre d'entre vous déconseillé fortement la 5w30 et privilégié la 5w40

Or suite à une révison chez renault ( à 20 000kms), je regarde la liste des travaux effectué, et la je vois huile moteur : SOLARIS 5w30. Donc je les appele en leur demandant tout d'abord quelle huile préconisé Renault pour une Clio 3 RS ph2 et la surprise " 5w40"

Je leur explique que j'ai fait la révison chez eux et qu'ils m'ont mis de la 5w30, bref après 5 min de recherche et tout, une nana me sort que dans les fiches techniques préconisé par renault c'est indiqué de la 5w30 à cause du Filtre à particule....

Je leur ai dit qu'il devait surement il y a avoir une erreur, ... et la nana était formel. Elle m'a dit de revérifié dans mon carnet d'entretien ce que renault préconisé pour pouvoir emettre l'hypothese qu'il se soit gourré....

Donc j'ai beau cherché, je n'ai pas ce carnet d'entretien... et sur les notices il n'y a rien de spécifié.

Mes questions si ils s'avèrent que ce n'est pas la bonne huile..:

-Avez vous déjà eu ce cas? ( pour les possesseurs de clio 3 rs ph 2)
- Si vous avez un document officiel émanent de Renault sport prouvant la bonne huile à mettre?(car je n'en ai pas...)
- Quels arguments puis-je avancé pour les contrés.

Merci à vous pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:25

Retourne vidanger et car ton moteur ne va pas aimer
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Le F.A.P. (Filtre à Particules ) n'est monté que sur les moteurs diesel donc a moins que renault Sport n'est fait une série de clio 3 RS Dci dans notre dos. je ne vois pas la correspondance entre cette huile , la 3 RS et le FAP...
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Voici le tableau de préconisation RenaultPour les pays Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Croatie, Israël :RENAULT préconise d’utiliser pour les appoints d’huile ainsi que pour les vidanges, de l’huile moteur suivant les préconsiations ci-dessous selon le cas général ou le cas particulier.1)Cas généraux (hors cas particuliers) Normes Grades à utiliser suivant la température extérieure (T) si T> -20˚C si T> -25˚C si T> -30˚C Moteur ESSENCE Essence atmosphériqueE85 atmosphérique RN0700 10W405W305W400W300W40 5W305W400W300W40 0W300W40 Essence Renault SportEssence turbocompressé RN0710 5W400W40 0W40 Moteur DIESEL Diesel sans filtre à particules RN0710 5W400W40 0W40
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:25

En france, RS = 5W40et ta bonne femme avec sa 5W30 et son FAP, faudra lui apprendre à lire la bonne fiche et pas celles des mazout de Mr tout-le-monde avec leur FAP de m....
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Huile moteur suite révision chez concessionaire Renault

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:25

:onon:
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:25

F4R 2.0 16 V FAP Full Admission Powaaa
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:25

ne tarde pas car moi quand j'avais été chez renault ils m'ont dit de ne surtout pas mettre de la solaris!!!
Avatar de l’utilisateur
geo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar geo67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Merci à tous pour vos réponses!!!!J'ai rappelé renault aujourd'hui en demande directement le chef d'atelier, car hier on m'avait gentilement remballé...Donc j'ai eu gain de cause, j'ai le droit à une vidange gratuite ce lundi.Mais je ne laisserai pas passé la chose! J'ai quand même roulé un peu, je vais esssayé d'obtenir, une garantie sur le moteur, ou bien des indémnité... je sais je rêve peu être mais je ne me laisserai pas faire!Avec tous qui c'est passé.... c'est la moindre des choses.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
geo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar geo67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Bonsoir, Quelques newz... Donc j'ai déposé la voiture le lundi matin, j'ai demandé à voir le chef d'atelier, il n'était pas encore la... donc bon tampis j'irais voir le soir, donc j'ai le droit au blabla du technicien, " vidange + filtre à huile à nos frais" bon ok soit... Le soir je viens pour récupérer ma voiture.. On me conduit directement chez le chef d'atelier sans même rien demander... Je suis rester 30 min dans son bureau, donc je lui ai dit le fond de ma pensée... et il reconnait ses tords... bref je vous passe les détails. Donc au final, la boulette est enregistré au sein de renault, donc si jamais il y a un soucis quelquonques, je peu me retourner contre eux... En sup, j'ai négocié un gesto co lors de ma prochaine révision et un geste co des sur des accessoires Renault sport... Au passage, merci à tous pour vos réponses Voilou
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:25

cool que ça se termine bienpar contre je ne pense pas que ça ais pu abimer ton moteur en si peut de temps à moins que tu ais roulé comme un bourinos
Avatar de l’utilisateur
tarzan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar tarzan » ven. 11 déc. 2015 17:25

C'est quand meme dingue cette histoire!Un truc comme ça et je perds confiance envers eux direct
Avatar de l’utilisateur
bfmv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Huile moteur suite révision chez Renault

Messagepar bfmv » ven. 11 déc. 2015 17:25

Pour être sûr il faut aller ici : http://www.total.fr/lubrifiants/quel-lu ... oisir.html et remplir le formulaire. Pour 3RS2 ils préconisent ça : http://www.olyslager-lubricants.nl/tota ... 205W40.pdf

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités