[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Bonjour à tous,suite a un precedent post concernant de la mayonnaise dans mon bocal de LR, aujourd'hui je repost car apres refection du joint avec de la pate loctite OR sur le boitier d'eau ou se situe le calorstat, je m'aperçois que depuis ce n'est plus de la mayo mais j'ai carrement de l'huile sur le pourtour du bocal de LR.... Je n'y comprend plus rien ...J'ai acheté du Metal 5 reparation fuite huile sur circuit LR, en fait ça ma noirci le LR qui est de couleur vert armée maintenant .Je ne sais plus d'ou viens cette fuite , y aurait t'il une fissure entre le LR et le circuit d'huile ??? Dois je remettre un joint d'origine renault sur le boitier d'eau ....Et pourtant pas de mayo dans le bouchon huile moteur et pas de perte d'huile , le niveau est stable, mais bon la quantité d'huile dans le bocal de LR est pas enorme .Help me
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:37

Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Y a un radiateur d'huile sur le RS1 ?!
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 14:37

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:37

effectivement tu n'en a pas mais beaucoup en rajoute pour presque rien (niveau noisette).c'est pour cela que j'avais émis cette hypothèse . D'ailleurs si tu l'a acheté d'occasion regarde si l'ancien proprio n'en a pas rajouté un avant de te lancer dans un joint de culasse .Sinon, malheureusement je craint que tu soit parti pour déculassée .bon courage .
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:37

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

je doute vraiment du joint de culasse car il a été fait avec surfacage a 150 000kms et la j'ai 198 000kms , de plus depuis que j'ai refais le joint du carter d'eau calorstat ca a empiré , je vais peut etre remettre un joint d'origine pour voir ...Car aucun signe de JDC hs , pas de mayo dans l'huile , pas de remontée de bulle, fume blanc a froid et un peu a chaux eau ralenti mais apres ok, pas de perte d'huile , ralenti ok...
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:37

ca a empiré car tu a ajouté de la pate a joint dans ton liquide en plus de l'huile je pense .remettre un joint d'origine est une sage décision et vidanger ton LDR le serait aussi .mais pour moi, après ce n'est qu'un simple avis, tu ne résoudra pas le souci, tu réparera juste la petite bêtise que tu a faite en avec ta pate a joint. En l'absence de d'échangeur d'huile, le seul endroit ou tu peut avoir une fuite entre ton LDR et ton huile c'est le joint de culasse. Après un joint de culasse n'est pas fuyard seulement lorsque celui ci est cramé (donc usé) et peut l'être a cause d'un défaut de fab. ou bien une manipulation peut minutieuse du joint lors de son montage.Dans ce cas, passé quelque milliers de kms, que le joint est bien en forme, et qu'il a un peu subi l'usure de temps, c la fuite ...Après ce n'est qu'une hypothèse mais pour moi la plus probable (de plus je ne suis mecano)bon courage .
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:37

je ne suis pas mécano eskuse
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

Photos

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Voici les photos:
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:37

en effet pas joli joli tout ca .passe voir un mécano et pose lui la question pour savoir ce qu'en pense un pro ...
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Ben tu sais pour trouver un bon mecano qui pourrait me trouver le probleme , c'est pas facile a trouver.Soit mon carter eau de calorstat est deformé ou fissuréJe vais changer le joint et eventuellement ce carter et si ça continue donc c'est le joint de culasse ....
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Je reviens pour mon soucis huile/mayo dans le bocal de LR , j'ai remplacer le joint du carter d'eau par un joint metal origine Renault ou se trouve le calorstat , car j'avais essayé avec de la pate a joint...Et toujours le meme soucis... Je pense maintenant serieusement a mon joint de culasse ...il doit etre fissuré a un endroit ou l'huile passe dans le LR ou visse versa, car je n'ai pas de mayo dans l'huile moteur et aucun symptome de joint de culasse defectueux ( pas de fumé, l'auto roule bien, ralenti ok , pas de remontée de bulles dans le bocal de LR ).... Je sais plus quoi penser...Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:37

A part joint de culasse si tu as pas de modine, je vois pas trop ce qui pourrait faire ca... Bloc en fonte ca fissure pas des masses donc à par une faiblesse du plan de joint et/ou du joint...
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Selon la qualité du ldr tu peux très bien avoir ton joint qui s est fait bouffer par la rouille...
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Huile dans bocal liquide refroidissement

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Ouep, effectivement pas de modine ... Je pense vraiment au joint de culasse ... Ca me fais c**** car le joint de culasse a été remplacé y a 45000 kms...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Taz07 et 231 invités