[3RS] Grosse perte de puissance [Resolu]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance [Resolu]

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

PROBLEME REGLE : Moteur pas a pas .... échange boitier Papillon. voila


Bonjour à tous,

Alors j'ai un soucis comme écrit dans le sujet, je m'explique :Je démarre la clio, elle démarre impec. 1100 tr/m ca chauffe et ca descend à - de 500 tr/m et la plus rien ca reste allumé mais faut que j’accélère a fonds pour que ça remonte. la dessus j’éteins, je rallume et c'est bond pour le ralenti.Passe la 1er, et la, soit ça part doucement, soit faut appuyer a fond.(info : cette hivers qd je démarré a froid en 1er la voiture donnée des a coups)

Apres pour rouler il faut pas que je dépasse les 3000/3500 tr/m sinon, plus rien, un bruit comme un carbu qui se noie, et la dessus j'appuis a fond et ça repart mais, même a fond elle a plus rien dans le bide on dirait une 90cv. Pensant que c’était la sonde lambda, (claquement dans l'intermédiare quand je relaché l'accelerateur) je les juste déconnecté, nettoyée la connectique mais rien de plus, rien de moins, pareil. Je les donc emmené au garage Renault ... après un passage a la valise : Default capteur AAC.

Le garagiste me dit que le capteur fait 160€ TTC plus la pause 70€ et la reprogrammation (de ???) mais que ça ne suffira peut être pas car il faudra surement changer la poulie de l'AAC car surement qu'elle se décale (???) et que pour la changer il faudra aussi faire la distri. la dessus il m'annonce en 1500€ et 2000€ de devis !!!! De plus aujourd'hui le voyant de défault moteur est resté allumé (avant par 2 fois il a juste clignoté) et en Note il y a : Antipollution a controllée. Donc la dessus j'ai commandé un capteur aac chez oscaro que je vais changé avec un pote.

Votre avis ? merci a tous, j'suis pommé la !!!
Dernière modification par Franck06 le lun. 21 déc. 2015 22:58, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Grosse perte de puissance [Resolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Merci pour ta réponse. ... et si je roule comme ça à part le faite ou ça rame et c chiant à conduire ça peut engendrer autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Change de moteur direct !!J'ai eu pas exactement les même soucis que toi mais c'était le capteur d'AAC qui avait lâché !! une fois changé, tu va redécouvrir ton F4R
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Franchement il y en a qui méritent des claques (et même plus) .Essayé de coller 2000€ de facture à un mec qui a simplement un soucis de capteur PMH... Ca porte un nom en fait,des enculés .
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:24

En bref, changement du capteur d'arbre à cames, une 30aine d'€ au plus sur Oscaro, une petite recherche sur le fofo aurait évité un énième sujet sur un problème connu Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Elbucho a écrit: une petite recherche sur le fofo aurait évité un énième sujet sur un problème connu Et bien j ai cherché cherché et encore cherché et pas trouvé donc .... sinon .... merci pour vos informations.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:24

jun a écrit: motus 306 a écrit: Franchement il y en a qui méritent des claques (et même plus) .Essayé de coller 2000€ de facture à un mec qui a simplement un soucis de capteur PMH... Ca porte un nom en fait,des enculés . AAC pas PMH mais ça revient au même C'est vrai,c'est ça quand on traine sur le net trop tard le soir .
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Heu ... question : (capteur aac pas encore changé ... j'ai pas reçu le bon (merci oscaro) ... etc etc etc .. le temps, les enfants, .... bon)Ma Clio fonctionne nickel en descente, et c une vraie patate en montée ... le capteur va réglé ça ?Merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Franck06 a écrit: Heu ... question : (capteur aac pas encore changé ... j'ai pas reçu le bon (merci oscaro) ... etc etc etc .. le temps, les enfants, .... bon)Ma Clio fonctionne nickel en descente, et c une vraie patate en montée ... le capteur va réglé ça ?Merci Tout dépendra de la force du vent
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

velsatis63 a écrit: Franck06 a écrit: Heu ... question : (capteur aac pas encore changé ... j'ai pas reçu le bon (merci oscaro) ... etc etc etc .. le temps, les enfants, .... bon)Ma Clio fonctionne nickel en descente, et c une vraie patate en montée ... le capteur va réglé ça ?Merci Tout dépendra de la force du vent ........ sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon alors pour ce qui suivent et désireux de me filer un coup de main :J ai changé le capteur aac : pareilPalpeur de régime : pareilBougies et bobines : pareilPeu t-il y avoir une prise d air ? Peut etre reçurent ou connu sur nos clio ? Si quelqu'un a une idée sinon faudra peut être changer la poulie de dephasage de aac mais ça va douillet sec. Merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:24

tu l'a passée à la valise pour connaître les codes erreurs ?
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Elle i repasse demain ... on verra !!!
Avatar de l’utilisateur
Franck06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Grosse perte de puissance

Messagepar Franck06 » ven. 11 déc. 2015 14:24

alors :erreur sur : disfonctionnement et defaut capteur aacdisfonctionnement et defaut capteur 1 et 2 lambdadisfonctionnement et defaut capteur cliquetisMon garagiste (pas renault) m'a dit que c'est la poulie de déphasage ... Donc poulie, distri. et pompe a eau.Facture : 700€ ... ca change des 1500/2000€ de renault !!!Pour en rajouter sur le soucis a force d’accélérer a fond pour pouvoir rouler, je pense qu'une paroi du silencieux a explosé car elle fait maintenant une bruit de casserole ... Voila. youpi !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités