[3RS] Grincement / Couinement rond point

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ma voiture de chez le carrossier tout à l'heure ( j'ai fait repeindre parechoc / capot et portière gauche) à priori rien à voir avec mes symptômes mais on sait jamais..... et depuis j'ai remarqué que lorsque je prends un rond point un peu appuyé, j'ai un grincement voir couinement qui se fait entendre systématiquement. Image

Pas de bruit quand je tourne à gauche ou à l'arrêt, pour le moment le bruit n'apparait qu'en rond point....

Des pistes ? Cardans ? Silents blocs ?

( pour info, il y a 15 jours j'ai fais les freins arrières en totalité ( Disques/Plaquettes+ Etriers + Purge) et tout fonctionnait parfaitement.)

Merci pour vos lumières.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

Le bruit s'entend tres clairement fenetre ouverte.Fenetre fermé faut tendre l'oreille pour ecouter le couinement coté gauche.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bon je me suis penché sous la voiture et je vois rien qui frottr..Je la ramene chez le carrossier pour qu'il me verifie ca...

Dernière édition par maxtoshi le Jeu 5 Sep 2013 - 15:50; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bon d apres le mecano c est une des plaquettes qui fait du bruit!Rien de grave donc...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Re: [3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 18:26

maxtoshi a écrit: Bonsoir à tous,J'ai récupéré ma voiture de chez le carrossier tout à l'heure ( j'ai fait repeindre parechoc / capot et portière gauche) à priori rien à voir avec mes symptômes mais on sait jamais..... A titre indicatif, t'en as eu pour combien chez le carrossier si c'est pas indiscret? Je dois faire repeindre mon PC avant, je jauge un peu pour savoir pour combien je vais risque d'en avoir.J'ai également un léger bruit au niveau de mon amortisseur arrière gauche lorsque je monte sur un trottoir ou passe un bateau ( comme un pchittt). Je n'ai aucune fuite, sauf le joint en plastique qui est sorti de son logement au niveau des spires.Ps: t'as quoi comme Clio?
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai une Clio 3 RS 1Pour faire repeindre parechoc et capot, compte 450€ environ.Pour en revenir au sujet, je vais essayer de chanfreiner mes plaquettes, cela devrait enlever le bruit de frottement.A suivre.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 18:26

si c'est une plaquette qui fait du bruit, ta peut être un étrier grippé et du coup tes plaquettes ne se remettent pas bien en place.ta essayé de freiner quand tu entend le bruit pour confirmer que c'est bien la cause ?sinon j'aurai pensé au roulements, essaye de voir déjà niveau plaquettes et tu verra.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 03
Slogan : :-))

[3RS] Grincement / Couinement rond point

Messagepar maxtoshi » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai interrogé 2 garages different au sujet du grincement.Selon eux, les plaquettes sont bien fautives.Il suffit d'ailleurs de freiner légèrement pour que cela s'arrete immédiatement...Ils mettent en cause la qualité de la plaquette, pourtant c'est de la piece Renault ( ATE) acheté sur Oscaro.Dans tous les cas, la voiture freine très bien et fort. On m'a dit qu'avec le temps, la plaquette allait s'user et le grincement disparaitre.Le bruit était audible fenêtre ouverte seulement, mais maintenant qu'il ne fait que 15° dehors, on n'entend rien dans l'habitacle
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

Grincement / Couinement rond point

Messagepar WalRodd » mer. 11 janv. 2017 08:42

Salut, c'est drôle je viens de changer mes plaquettes sur la mienne (brembo d'origine renault)et j'ai le même couinement que toi dans les ronds points ^^
Du coup depuis le temps tu peux me dire si ça passe bien avec le temps ce bruit (que c'est bien les plaquettes en gros)? Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités