[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Hello,Hier jai pris ma 3.2 pour aller sur paris et le gps a pas sonne pour m avertit des radars. Ils sont dans la base de donnees puisque je les vois a travers le mode "explorer carte".Y a t il une info a coche/decoche quelque part ?Faut il obligatoirement definir un parcours pour qu il bippe les radars, ou puis je prendre l A10 de PAris a Bordeeau et il devrait me les bipper au fur et a mesure ? Merci :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:28

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Ah jai peut etre pas vu ca. Je leur ai attribue un son, une distance... Mais ils ne sont peut etre pas coches !Je vais voir ca se soir, merci Flexy :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bon bin j'y arrive pas...1/ Je monte dans la voiture et je souhaite écouter la radio/préparer un itinéraire GPS en attendant mon passager. Comment faire ? Si j'appuie sur "START" j'ai le courant qui arrive, je peux ouvrir les vitres, les fermer, mais mon écran reste noir. Donc pPas de radio et pas de GPS juste en appuyant sur "START".Par contre j'entends un "bzz bzzz" par moment, qui disparait dès que je mets le contact. Qu'est ce que ça peut être ?Du coup, la seule solution est de démarrer, attendre que le carminat se lance (quelques seondes) et couper. A ce moment j'ai la radio et le GPS !!2/ J'ai été sur Paris et j'ai passé tous les radars sans en être averti alors que je crois les avoir. Je vous met ci dessous les photos des différents réglages de mon carminat, j'ai peut être pas coché une case ou.... Pour info, en passant par le menu PI, impossible de trouver les radar et de les visualiser sur une carte.J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un peu perdu ! (pour pas dire beaucoup)Menu de départ :Ecran suivant : je crois donc qu'ils sont activés mais que je n'ai pas de MAJ pour les mobiles (peut être un rapport avec les fixes?)Là, les radars disposent de l'icone donc je crois qu'ils sont donc actifs :A la question, je réponds "non"Enfin je choisis le type d'alerte et juste après le son :Voici ensuite le menu "mes préférences":Aller, on lance un parcours et la "démo" pour voir si les radars s'affichent. Le parcours va de Noisy le grand (93160) -> Paris 2è. Le trajet se fait via l'autoroute A4...On arrive via sur le "Pont de nogent" (échangeur A4/A86 BOBIGNY). Le point rouge que j'ai rajouté avec paint correspond à un radar fixe. Il n'apparait pas... mais il n'est pas dans mon sens... je peux admettre l'idée.On continue, 3 km plus loin, on arrive à la séparation A4/A86 CRETEIL. Le radar est dans mon sens de circulation cette fois ci et.... rien.Au retour de Paris, il y a le radar sur l'A4 au niveau de Saint Maurice, il se situe juste avant un long virage a gauche en montée... pareil. Pas signalé !!Une idée messieurs ? Dois je mettre ma carte SD et la mettre à jour ?Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Ecran suivant : je crois donc qu'ils sont activés mais que je n'ai pas de MAJ pour les mobiles (peut être un rapport avec les fixes?)Là, les radars disposent de l'icone donc je crois qu'ils sont donc actifs :A la question, je réponds "non"Enfin je choisis le type d'alerte et juste après le son :Voici ensuite le menu "mes préférences":Aller, on lance un parcours et la "démo" pour voir si les radars s'affichent. Le parcours va de Noisy le grand (93160) -> Paris 2è. Le trajet se fait via l'autoroute A4...On arrive via sur le "Pont de nogent" (échangeur A4/A86 BOBIGNY). Le point rouge que j'ai rajouté avec paint correspond à un radar fixe. Il n'apparait pas... mais il n'est pas dans mon sens... je peux admettre l'idée.On continue, 3 km plus loin, on arrive à la séparation A4/A86 CRETEIL. Le radar est dans mon sens de circulation cette fois ci et.... rien.Au retour de Paris, il y a le radar sur l'A4 au niveau de Saint Maurice, il se situe juste avant un long virage a gauche en montée... pareil. Pas signalé !!Une idée messieurs ? Dois je mettre ma carte SD et la mettre à jour ?Merci :) 1) il faut monter dans la voiture, appuyer sur start (sans démarrer) comme ca ça met le contact, et ensuite appuyer sur le bouton pour allumer l'autoradio, et l'autoradio et le gps s'allume au bout de quelques secondes (ne pas appuyer plusieurs fois, juste une et attendre)2)Pour les radars, ceux de Tomtom sont nuls et pas à jour.La solution : prendre les zones de danger sur le site Tomtomax : http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.phpC'est très efficace, tous les fixes y sont (mise à jour tous les 15 jours) sous la forme de zone de danger. Très facile à paramétrer (10 minutes maxi si c'est la première fois avec le tuto du site). Bien sur c'est gratuit faut juste s'inscrire!
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Ca fonctionne niquel :)Par contre j'ai toujours mon "bbzzz bzzz".Quand j'appuie sur "start" j'ai ce bruit. Si je démarre, ça s'arrete. Sinon ca continue ... "bzz bzzz bz". Tantot long, tantot court.Une idée de ce que ça pourrait être ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bruno94 a écrit: Ca fonctionne niquel :)Par contre j'ai toujours mon "bbzzz bzzz".Quand j'appuie sur "start" j'ai ce bruit. Si je démarre, ça s'arrete. Sinon ca continue ... "bzz bzzz bz". Tantot long, tantot court.Une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai jamais fais attention, je verrais demain.Des fois la ventilation même au minimum fait des bruits bizarreAprès avoir allumée la radio avec la technique citée, tu peux ensuite appuyer de nouveau sur start histoire de couper le contact, ça coupe la ventilation mais la radio/gps reste allumée
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Merci lolo de regarder.Perso si je parle pas ou que jai pas l esprit "ailleurs", je l entends direct ce bruit d abeille coincee.
Avatar de l’utilisateur
Flexy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Flexy » ven. 11 déc. 2015 15:28

Dommage de devoir passer aux zones de danger c'est nul à chier quand même
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Jai icoyote mais c est un bouffe batterie -_-.Puis entre icoyote, le carminat... Ca commence a faire vaisseau spacial a l interieur lool
Avatar de l’utilisateur
Flexy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Flexy » ven. 11 déc. 2015 15:28

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

:) Me reste plus qu a trouver ce que c est ce "nid d abeille"... Et en avant les aventures ^^
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bruno94 a écrit: :) Me reste plus qu a trouver ce que c est ce "nid d abeille"... Et en avant les aventures ^^ J'ai rien entendu de particulier. Par contre la ventilation fait un bruit de cui-cui (comme des moineaux quoi) qui est plutôt énervant en fonction du réglage...même qd c'est réglé au mini...
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Flexy a écrit: Bruno94 a écrit: Jai icoyote mais c est un bouffe batterie -_-.Puis entre icoyote, le carminat... Ca commence a faire vaisseau spacial a l interieur lool Ca c'est sûr !!!! Moi il est derrière le volant, l'Iphone branché en permanence sinon au bout d'une heure il y a plus rien mais c'est quand même mieux d'avoir la position exacte des radars fixes mis à jour tout le temps et en prime la signalisation de nos amis gendarmes ou police avec les jumelles ou le barbecue Si j'ai encore mon permis c'est bien grâce à ça avec la totalité des points sil vous plaît lol !!!En tout cas bien contente que tu es réussi à faire tes manips Les zones de danger c'est sur c'est moins bien, mais au moins c'est à jour sur le Tomtom.Après l'avantage par rapport au position radar exacte, c'est qu'on peut déduire le sens dans lequel il prend, et ça c'est plutôt pas mal! en tout cas avec Tomtomax.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:28

Demain je tente une video. Sur FC un membre dit que c est la clim auto. Mais sans plus de precision su le pourquoi du comment...
Avatar de l’utilisateur
Flexy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[3RS²] GPS tomtom et détéction radars

Messagepar Flexy » ven. 11 déc. 2015 15:28


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités