[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 14:44

Bonjour,Je viens de faire remplacer le kit distribution + le kit accessoire + le pompe à eau chez Renault sur ma clio RS2.Ils m'ont installé des pièces Motrio.Est-ce que la distribution Motrio a la même durée de vie de la distribution Renault ? :C'est à dire 60000 kms pour le kit accessoire et 120000 kms pour le kit distribution.La distribution Motrio est-elle aussi solide que la distribution Renault ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 14:44

Alors quelle est la différence entre les pièces Motrio et les pièces Renault ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

Si tu a monté du Motrio c'est que tu n'avais pas le budget pour du Renault (chacun roule avec son budget ^^ c'est pas une critique), pourquoi n'a tu pas demandé tout ça à la personne qui t'a proposé ça ?Tu aurai eu les bonnes infos ;-), mon père est agent Motrio et aucune différence sur la durée de vie, c'est le même temps entre les remplacements.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:44

Les pièces motrio sont a Renault ce que les médicaments génériques sont aux médicaments classiques . 
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 14:44

Je n'ai pas demandé spécialement des pièces motrio.J'ai emmené ma clio chez Renault pour faire la distribution et on m'a proposé le forfait prix serré.C'est après avoir récupéré ma voiture que je me suis renseigné de ce que contenait forfait prix serré.Je souhaite juste que les pièces Motrio sont aussi fiable que les pièces Renault et qu'elles aient la même durée de vie.Est-ce le cas ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

Oui perso mon père ca fait 10 ans qu'il est agent motrio et 0 casse de distrib sur les voitures de Mr tout le monde, après sur les sportives en général on préfère mettre de l'origine ^^, mais ailleurs ils le font et pas de soucis non plus.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar tonlu » ven. 11 déc. 2015 14:44

Pour ma part du motrio je suis vacciner, et je ne rachèterai plus cela Acheter un kit de frein arr sur la chippie, donc cylindre de roue plus mâchoire ils m'ont fait moins de 15000 km, les deux cylindre ont fuit et une garniture d'une machoire s'est barrer
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

Et la garantie n'a pas marché ?Première fois que j'entends ça et pourtant ca fait longtemps que ça existe Motrio ;-).
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 14:44

Tiny a écrit: Si tu a monté du Motrio c'est que tu n'avais pas le budget pour du Renault (chacun roule avec son budget ^^ c'est pas une critique), pourquoi n'a tu pas demandé tout ça à la personne qui t'a proposé ça ?Tu aurai eu les bonnes infos ;-), mon père est agent Motrio et aucune différence sur la durée de vie, c'est le même temps entre les remplacements. C'est un peu bof comme reflexion ca... Moi j'ai tjs eu le budget pour entretenir mes voiture à la concession de la marque de la voiture,mais par principe j'ai tjs commandé les pièces sur le net genre Oscaro et compagnie!! Quand tu vois que les concessions ce font en moyenne 60 % de marge sur les pièces détachés juste pour avoir le logo de la marque gravé sur la pièce...alors que tu as exactement la même qualité en adaptable (skf,contitech...) pour bcp moins cher....
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

Lol même en marquant la phrase comme quoi c'est pas une critique c'est mal interprété...Oscaro et cie n'ont rien a voir avec les pièces constructeur , si c'est moins cher c'est que le cahiers des charges n'a rien a voir avec celui du constructeur et donc la qualité n'est pas la même CQFD lol.Une pièce constructeur tu fera 100 000kms (par exemple) avec une seconde monte tu fera largement moins donc tu changera la pièce plus vite.
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar tonlu » ven. 11 déc. 2015 14:44

Tiny a écrit: Et la garantie n'a pas marché ?Première fois que j'entends ça et pourtant ca fait longtemps que ça existe Motrio ;-). non arriver deux ans après l'achat,après je suis peut-être tomber sur la mauvaise série mais moi ça ma refroidit sur motrio
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

C'était il y a longtemps ? Car les seuls défaut qu'on a connu sur les débuts c'était les amorto et les lignes d'échappement mais oui peu être une mauvaise série ou un kit mal foutu :-(.
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar tonlu » ven. 11 déc. 2015 14:44

Rom1. a écrit: Tiny a écrit: Si tu a monté du Motrio c'est que tu n'avais pas le budget pour du Renault (chacun roule avec son budget ^^ c'est pas une critique), pourquoi n'a tu pas demandé tout ça à la personne qui t'a proposé ça ?Tu aurai eu les bonnes infos ;-), mon père est agent Motrio et aucune différence sur la durée de vie, c'est le même temps entre les remplacements. C'est un peu bof comme reflexion ca... Moi j'ai tjs eu le budget pour entretenir mes voiture à la concession de la marque de la voiture,mais par principe j'ai tjs commandé les pièces sur le net genre Oscaro et compagnie!! Quand tu vois que les concessions ce font en moyenne 60 % de marge sur les pièces détachés juste pour avoir le logo de la marque gravé sur la pièce...alors que tu as exactement la même qualité en adaptable (skf,contitech...) pour bcp moins cher.... Motrio fait bcp plus bas de gamme que du bosch, pour mon exemple les joints du cylindre de roue font bcp plus costaud, mastoque sur du bosch que sur le motrio Tiny a écrit: C'était il y a longtemps ? Car les seuls défaut qu'on a connu sur les débuts c'était les amorto et les lignes d'échappement mais oui peu être une mauvaise série ou un kit mal foutu :-(. acheter en 2012 et changer il y a 1 mois pour du renault et en 2011 acheter silencieux motrio et tube de descente avec ta réponse j'ai du souci a me faire
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Durée de vie distribution Motrio

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 14:44

Non Motrio ca fait 10 ans que cela existe donc les premiers défaut des échappements c'était il y a 10 ans lol, en faite ca montait pas nickel etc des petites conneries qui sont réglé maintenant.Motrio est loin d'être du bas de gamme lol, un caoutchouc peut être plus gros mais ne veut pas dire plus costaud etc ^^.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités