[RS2] Démarrage à froid difficile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Tout d'abord, merci à tous pour ce forum que je découvre avec bonheur.

J'ai depuis peu qqs difficultés à démarrer ma RS2 le matin, il me faut deux tours de clefs.
J'ai vu sur un post que ce pb revenait régulièrement et qu'il n'y avait pas vraiment de solutions !

Alors est-ce toujours le cas où y a t il qq chose à faire ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

La présentation vient d'être faite, quant aux recherches, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est peut-être le nettoyage du papillon.
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 14:34

j ai aussi une rs2 et elle le fait aussi de temps en temps a ma connaissance il n y a pas de solution d apres ce que j ai pu lire l antidémarage serais en cause sans grande certitute de ma part. pour moi les clio rs ph 2 172 sont les plus merdique de toutes les clio rs elle ont dans l ensemble beaucoup de souci d electronique essentiellement.
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour,J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une grosse révision, tous les filtres, bobine, faisceau allumage, bougies, nettoyage du papillon et du plenum. Changement du capteur PMH et du faisceau. Et toujours même problème. Premier coup de clef, elle se lance au 3/4 puis cale, deuxième coup de clef elle démarre nickel.De temps en temps a chaud elle ne veut pas démarrer, je titille le capteur PMH plusieurs fois et hop c'est repartit.Un ami ma passé la valise et son ordi a signaler une poulie d'AAC déphaseur. Le mec m'a expliqué que dans la poulie il y a une membrane en caoutchouc et que sa venais de là car la membrane permettais le démarrage a froid.Qu 'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Hier soir j'ai fait un nettoyage rapide du papillon et ce matin elle a démarré au 1er coup de clef, coïncidence ou non, à voir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 14:34

Salut,J'avais lu ici que beaucoup avait ce problème, qui n'est pas grave par ailleurs.Du coup, j'ai pris l'habitude de tourner une fois la clé (sans démarrer) et de démarrer au 2eme coup de clef. Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:34

il me semble avoir déjà vu que ça pouvais venir du joint de rampesinon un coup le contact et puis au 2ème tu lance comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
z.toph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar z.toph » ven. 11 déc. 2015 14:34

Surment les bougies de chauffe c'est bon je rigole
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Après un bon nettoyage du papillon, démarrage dimanche matin et ce matin sans problème au 1er coup de clef.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 14:34

Salut,Avec quoi as-tu nettoyer le papillon ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Pour ma part, j'ai utilisé un dégraissant bio et pro de chez IPC que j'ai pu avoir au boulot, mais sur le forum certains parelent d'huile WD40.Le lien : http://www.cliors-concept.com/t2191-Tut ... iser-son-b
Avatar de l’utilisateur
runningman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar runningman » ven. 11 déc. 2015 14:34

Salut à tous,Pour ma part,même soucis de démarrage sur ma clio rs2. Je l'ai donc emmené chez Renault pour connaître la cause du problème. Ils ont reprogrammé le calculateur d'injection et depuis tout va bien. D'après le mécano,problème connu sur la clio rs2. Et pour la somme de 33.49 euros TTC.Pour conclure; avant de tout démonter....passez au garage.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:34

t'as plus d'info à ce sujet runnigman???
Avatar de l’utilisateur
runningman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar runningman » ven. 11 déc. 2015 14:34

Meccool a écrit: t'as plus d'info à ce sujet runnigman??? Quelle info souhaites tu?
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Ta conclusion est un peu rapide runningman.Pour ma part, adorant la mécanique sans être mécanicien de métier, j'aime chercher et tenter de pallier aux pbs tant que cela reste accessible et sans risques.Là le nettoyage du papillon c'est à la portée de tous, mais si le pb continue, je conserve ton expérience en tête, et là effectivement il n'y a qu'un garagiste pour le faire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thermiq34970 et 91 invités