[Infos] Décalaminage par hydrogène

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gentleman69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Voiture : Clio RS Phase 1
Departement : 69
Slogan : Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.

[Infos] Décalaminage par hydrogène

Messagepar gentleman69 » dim. 14 janv. 2018 17:52

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une Clio 3 RS Phase 1 de 93 500 Kms, mon mécano m'a conseillé de faire un décalaminage préventif à l'hydrogène.
Cela consiste à faire passer de l'hydrogène dans l'admission.
Il se produit une réaction chimique qui décalamine le moteur et le nettoie avec normalement un gain sur la pollution et la consommation.

Voir : http://www.decalaminage-moteur-lyon.fr/ (Je préviens que je n''ai pas fait ce nettoyage chez ce prestataire mais ses explicitations sur le net sont claires je trouve).

Bon, honnêtement j'avais peu de points de repère car je n'avais que 100 Kms avant le nettoyage...

Pour faire court, je n'ai pas vu de différence flagrante avant et après conformément à mes prévisions. C'est sans doute plus efficace sur un Diesel avec FAP et vanne EGR...

Je note simplement une plus grande linéarité dans les bas et moyens régimes, le moteur me semble plus "onctueux" mais rien de flagrant.

Cela m'a coûté 95€ HT et je ne suis pas sûr de le refaire.

Voilà mon retour d'expérience.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Décalaminage par hydrogène

Messagepar Publicité » dim. 14 janv. 2018 17:52

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Décalaminage par hydrogène

Messagepar The_Moufle » dim. 14 janv. 2018 18:44

Merci pour ton retour. Le résultat n'a rien de surprenant, sur ce type de moteur et à ce kilométrage, ça n'a pas d'intérêt, hormis de faire vivre une entreprise du coin.

Comme déjà dit, pense à changer tes bougies suite à ça, car elles n'apprécient pas les températures très élevées qui en résulte (et nos NGK sont fragiles au niveau des masses).

Expérience perso sur un K4M de Twingo RS, l'ancien proprio avait fait ce traitement suite à des valeurs de pollution élevée (alors que ça venait d'un problème de calage de la distribution : il faut être un peu naïf pour croire qu'un moteur injection peut se mettre à polluer sans raison et qu'un décalaminage peut résoudre le problème).

Au final la masse d'une des bougies s'est fait la belle dans l'opération, heureusement sans conséquence pour le moteur.
Avatar de l’utilisateur
nassimRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Voiture : 3RS2
Slogan : Renault sport

Décalaminage par hydrogène

Messagepar nassimRS » sam. 17 mars 2018 11:13

Attention a ne pas refaire cette methode a l hydrogène plusieurs fois car l hydrogènefragilise les metaux. Il y a d autre methode beaucoup plus sur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités