[Infos] Couleur jaune sirius

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 16:18

salut a tous

ce message est un appel au secours!car grosse galère avec la couleur jaune sirius de ma clio 3rs,je m explique voila l histoire:suite a un accrochage avec le véhicule d un client qui manoeuvrer sur le parking (pour info je suis agent renault),il a heurter la clio qui était sagement garer a coté de la porte du garage donc aile et bouclier av bien enfoncé

dur pour le moral!

Après expertise,démontage,réparation et puis peinture et la le hic;un premier essai avec ma marque de peinture(glasurit) en raccord noyé ,résultat le jaune et fade et sans reflet de nacre vert;deuxième essai toujours avec la même formulation (je précise que l application est en tri couches),j avais un doute sur l application et sur le fond que j avais qu en même fait en blanc;un peut mieux mais toujours pas de bon reflet et pas assez foncé.

Appel du technico qui appelle le laboratoire de la maison mère en France de glasurit,la solution est prise d envoyer la trappe a carburant pour faire refaire une formulation.
3 semaine plus tard,je reçoit un échantillon peint en tri couche avec la nouvelle formulation,résultat même en comparant la trappe de carburant et la palette fournit par le labo,du mieux mais toujours pas ce fichu reflet vert!

appel a la concession dont je fait parti ,au service carrosserie pour infos,résultat jamais eu de jaune sirius a faire,re ;mais il me dit de venir faire analyser la couleur au spectomètre de chez IXELL,résultat après analyse une cohérence sur une échelle de 1 a 10 (10 est la valeur la plus proche de la couleur analyser),donc résultat 9.2 ce qui était une surprise,préparation de la teinte ,bizarre car maintenant cette nouvelle formule est en bi couche,pas grave a voir quand même.

Aujourd huit application sur une plaquette avec fond déjà jaune et résultat ben pas bon voir nul et toujours pas de reflet vert comprend pas!
la formule comprenait pourtant du nacre vert dans le trois quarts du volume de la teinte fini!

ça fait 3 mois que ça dure et j ai les boules!
Alors je suis preneur de toutes infos que vous pouvez avoir ou si vous avez déjà ce problème et que vous connaissez un pro qui pourrais m aider.

merci les amis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
sev'RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1780

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar sev'RS » ven. 11 déc. 2015 16:18

ET bééééééh, galère a mort ton histoire! Bon courage 
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:18

La teinte est vraiment pas pareil ?Si t'as fait la bonne référence, et que c'est peint correctement, je vois pas pourquoi, tu n'as pas les reflets, sa peut dépendre aussi combien tu passes de couches de base, faut prendre en compte aussi que les boucliers ne sont jamais exactement de la même teinte que le reste même souvent en sortie d'usine, car en plastique.
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 16:18

dsl pour toi,pour régler vite les chose, tu geul un bon coup est tu réclame une "BONNE" peinture complette, comme sa pas de soucis de teinte
Avatar de l’utilisateur
Greg29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar Greg29 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Je suis pas un expert dans ce domaine mais je voit que la marque de la peinture est "glasurit" , ors quand je vais chez renault prendre de la peinture, on me donne toujours de la marque "ixell" et rarement de soucis ==>> peut etre la marque de la peinture qui fait la différence de teinte.
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 16:18

je voit que vous avez lu mon post en sautant des lignes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le peintre c est moi car je suis pro (agent renault),donc je connais mon boulot est si je vient vers vous c est pour savoir si il a eu des cas similaires et comment cela a était résolut,car je précise encore que le jaune sirius est peinte a dieppe par des peintres manuellement est non des robots comme pour les autres couleurs.les reflets sont très prononcés est mon problème c'est que le nacre vert ne ressort pas comme a l origine.les marques de peinture non pas d importance dans ce cas précis car j ai déjà essayer plusieurs IXELL y compris avec le spectometre en plus une référence dans ce domaine.donc il y a bien quelqu un qui a déjà eut un accrochage quand même,non?a+
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bhé moi, et sa a été repeints avec de la glasurit et aucun problème il y avait les reflets comme à l'origine 
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar RS Family » ven. 11 déc. 2015 16:18

Est ce que tu as essayé en faisant d'abord une couche de jaune tournesol et ensuite une couche de sirius?Regarde ici:http://img412.imageshack.us/img412/3862/dsc07719zu9.jpg
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 16:18

RS Family a écrit: Est ce que tu as essayé en faisant d'abord une couche de jaune tournesol et ensuite une couche de sirius?Regarde ici:http://img412.imageshack.us/img412/3862/dsc07719zu9.jpg tous a fait ces exatement la manipulation que j'ai faite,on appelle ça un tri-couches!
Avatar de l’utilisateur
cynok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar cynok » ven. 11 déc. 2015 16:18

hello bon je c pas si c'est toujours d'actualité, mais etant peintre egalement chez renault, j'ai peint du jaune sirius sur le mur du bureau du patron :p , bon c n'imp je suis d'accord.... mais j'en ai fait ;).tu as essayer de mettre une seul couche de sous couche jaune /orange et puis de charger unikement avec la deuxieme formule ki comprend le nacre vert? ou meme carément uniquement avec la 2eme formule, sans la 1ere, etant donner ke tu l'a deja peinte... faire un raccord avec la 2 eme unikement, mais avec les bases IXELL seulement!..
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:18

mis a part le jaune tournesol dont rsfamilly on à du visiter la même usine lol a parler je ne peu aider bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

detarage de topic moi meme soucis avec du sirius je veut peindre mon becquet de r26r pour ma mrs .. et le sirius ne tombe vraiment pas bon j'ai tester 3 marque de peinture et plusieure sorte d'aplication du produit et toujours pas se reflet vert a la con si vous avait une astuce ? ou marque de peinture qui tombe pas trop mal merci bien ,pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 16:18

Nous le seul soucis qu'on a eu c'est avec du vernis antirayure sur du Sirius.Ils ont trouvé qu'il séchait très mal, donc ils nous ont dit de laisser sécher une journée par couche avant de vernir, essayez, c'est peut être la solution.
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:18

Roh, on a pas eut la suite de LOLO PVSRACING....
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
GWADA SIRIUS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Infos] Couleur jaune sirius

Messagepar GWADA SIRIUS » ven. 11 déc. 2015 16:18

VOILA MOI J AI LE MEME PROBLEME PLUS DE REFLET VERT ET L IMPRESSION QUE LA PEINTURE DE FOND EST PORTE VRAIMENT SUR ORANGE" />

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités