[RS1] Distribution

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

[RS1] Distribution

Messagepar Cliors1dusud » sam. 26 août 2017 10:37

Bonjour, comme dit dans ma presentation je vais devoir faire la distri de ma rs1 . Je vais acheter les pieces et la donner a mon mecanicien.
Donc si je ne dis pas de bêtises : Kit distri Dayco 75e / poulie dephaseur Aac 107e / kit courroie d'accessoire 70 e / pompe à eau 30e / j'ai entendue parler de bouchon et de joint sur le forum mais je ne sais pas ce que c'est sur la distri, à moins que ce soit le bouchon axe de culbu , PU 10e le LDR qui va bien en Elf 30e . J'avais pensé eventuellement à l'electrovanne pour le dephasage je ne connais pas le prix . Sans l'electrovanne ca va chercher dans les 330e peut être m . Mon mecanicien m'a compté 6h de boulot et si il fait moins, il me facture pas les 6h . A 60€ ttc l'heure en gros entre 650e et 700e je m'en sort pour la distrib . Chez renault le prix des pieces est le double, non pas que je suis contre le faire chez renault mais 1100e... pouquoi un tel prix ?

Ma distri à 5ans et demi alors même si il y a toujours une marge, je plaisante pas avec ce genre de Réparation . Par contre l'echeance kilometres n'est absolument pas atteinte .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Distribution

Messagepar Publicité » sam. 26 août 2017 10:37

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Distribution

Messagepar Arno_94 » sam. 26 août 2017 10:42

Il y a quelques années, j'avais payer 900€ chez Renault et d'autres faisait des devis a 700€ chez Renault. Tu peux essayer d'en faire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » sam. 26 août 2017 11:40

J'ai fais 3 garage 1090, 1044, 990 pour le moins cher . Beh rien que la poulie de dephasage = 258e kit distrib 132e...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Distribution

Messagepar motus306 » sam. 26 août 2017 14:44

Par contre au prix que tu donnes pour le kit access il n'y a pas le galet tendeur (vu le prix seul de ce galet).

A vérifier lors du démontage si remontable ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » sam. 26 août 2017 18:00

Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » dim. 27 août 2017 12:02

Bon beh voila alors j'ai commandé : kit distribution/ kit accessoire / pompe a eau / 2 bouchon / joint spy vilebrequin / poulie de dephasage / et je vais peut etre commander une poulie damper j'ai vu sur le forum qu'elle avait tendance à se craqueler ( le caoutchouc ) . Si il manque quelques chose n'hesitez pas .
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Distribution

Messagepar motus306 » lun. 28 août 2017 00:54

Cliors1dusud a écrit :Il y a tendeur et enrouleur https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 2301-542-p
Le galet tendeur coutant à lui seul 124€, ca sent la bourde chez Oscaro dans leur kit complet!!
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » lun. 28 août 2017 03:51

Vous, vous ne parlez pas du galet tendeur a mon avis, vous confondez avec le TENDEUR tout court de la courroie qui fait 100e sur oscaro et 132 chez renault . Mais le GALET tendeur est bien present dans le kit de courroie d'accessoire .
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » lun. 28 août 2017 03:55

A moins que ca ne soit le meme, de toute maniere je verrais bien a la réception et si il n'y est pas je ferais une reclamation comme quoi c'etait bien ecrit galet tendeur et qu'il n'est pas present :) . Je ne suis pas pressé mon mecanicien est en congés et la voiture ne tourne pas .
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » jeu. 31 août 2017 17:54

Bon et bien je viens de rrcevoir toute mes pieces et il y a effectivement bien le tendeur dans le kit courroie accessoire a 67 euro de chez SKF
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Distribution

Messagepar motus306 » jeu. 31 août 2017 23:56

Tant mieux pour toi, mais ils doit y avoir une erreur dans les tarifs, après quand c'est dans le sens du client on ne va pas se plaindre!!
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » ven. 1 sept. 2017 02:55

Grave ! C'est parfait comme ca ^^ par contre le joint de la pompe a eau c'est un vieux joint carton ^^ . Vous mettriez quoi a la place ?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Distribution

Messagepar motus306 » ven. 1 sept. 2017 17:52

je dirais le joint carton + de la pate.
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Distribution

Messagepar rom21 » ven. 1 sept. 2017 20:29

motus306 a écrit :Tant mieux pour toi, mais ils doit y avoir une erreur dans les tarifs, après quand c'est dans le sens du client on ne va pas se plaindre!!
si c'est ce kit SKF VKMA 36070 qu'il a prit, le prix est normal et même moins cher chez mister auto mais on m'a grandement déconseillé ce kit d'accessoire car le galet enrouleur pour certain ne tiens pas plus de 3000 ou 5000 kms.

Sur ce forum car j'ai demandé il y a quelques semaines car j'ai la mienne a faire on m'a conseillé du gates mais il est a plus de 150 euros au meilleur prix sur oscaro.
Après tu verra si le tiens dur dans le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Cliors1dusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Voiture : Clio 2 Rs1
Slogan : 5000trs/min ca part !

Distribution

Messagepar Cliors1dusud » sam. 2 sept. 2017 13:26

Ouai mais au pire si j'achete le galet en gates = 27e, plus 67 ca revient à 94e le kit toujours moins cher que chez renault . Puis avec le kit SKF je pense pas avoir de soucis, apres tout est un question de chance , defaut de fabrication ou autre :/. Pcke les marques c'est bien gentil mais c'est souvent fabrique au meme endroit.. sur oscaro il y a ecrit une poulie de dephasage AISIN = marque inconnue au bataillon mais des fabricants de poulie de dephasage il doit pas y en avoir 36 donc qu'elle vienne de renault ou marque aisin en cas c'est la même... renault fabrique pas des pièces... apres il y a des marques moisies reconnues genre les cardans DA SILVA ou SKF a 50e de plus je prendrais des SKF .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités