[3RS] Clio qui ne démarre pas

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fangio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Clio qui ne démarre pas

Messagepar fangio » jeu. 16 mars 2017 09:29

Bonjour à tous, ancien membre du forum plutôt en sous marin avec une clio 3 rs (Rip), je viens vers vous suite à un problème de démarrage d'une clio rs1 phase 1. C'est une auto destiné au rallye en groupe N. Celle-ci ne démarre plus alors quelle tournait parfaitement il y a 3 semaines.
Le problème est que le relais de verrouillage injection (238), n'est pas piloté par le calculateur moteur. Ce relais alimente ensuite les injecteurs et autres actuateur. Une fois shunter, l'auto démarre. je précise que la gestion est d'origine, pas de reprogr.
Ma question est donc, pourquoi le calculateur moteur ne piloterai plus ce relais ? Est ce une fois seulement que la clé est reconnu par le calculateur qu'il pilote ce relais ?

Pour info, le contacteur à inertie est supprimer (il n'a rien a voir de toute façon), le capteur pmh avec sa connectique ont été changé il y a 1 mois en prévention. La led de l'antidémarrage s'éteind bien à la mise du contact, elle ne clignote pas rapidement. Je sais pas si on peut s'y fier, car si l'on débranche la bobine de lecture, elle s'éteind bien mais sa ne peut pas démarrer évidement.

Je souhaiterai controler les masses du calculateur moteur, mais je ne trouve pas de schéma électrique, si quelqu'un les aurait, sa me simplifierai la vie.
Et puis si cela vous est déjà arrivé, je suis à votre écoute. L'auto roule le week end pro.
Je ne pourrai lui faire une interrogation de défaut qu'a partir de lundi seulement.

MErci d'avance ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Clio qui ne démarre pas

Messagepar Publicité » jeu. 16 mars 2017 09:29

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Clio qui ne démarre pas

Messagepar dongege » jeu. 16 mars 2017 11:54

:clown: salut,
A priori,pas un PV d antidemarrage,donc de clé de contact non plus.'
Le démarreur tourne à la rotation du contact?
Avatar de l’utilisateur
fangio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio qui ne démarre pas

Messagepar fangio » jeu. 16 mars 2017 13:30

oui le démarreur tourne, la pompe à essence est activé, mais le calculateur moteur ne met pas à la masse ce relais. Pour quelle raison, je l'ignore. J'ai vu que ce relais était aussi appelé relais d'antidémarrage, donc est t-il piloté seulement une fois la clé reconnu ?
Je suis pas sur que l'on puisse éliminé l'antidem juste avec le témoin car bobine de lecture débranché, le témoin lumineux n'indique aucune anomalie alors que sa ne peux démarrer. Il faudrait que je puisse faire une lecture de valeur de mesure, je vois que sa pour éliminer complètement l'antidem.
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Clio qui ne démarre pas

Messagepar dongege » jeu. 16 mars 2017 14:12

Re
Qu appelez vous bobine de lecture?Jamais entendu...
Avatar de l’utilisateur
fangio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio qui ne démarre pas

Messagepar fangio » ven. 17 mars 2017 13:03

La bobine de lecture c'est ce qui entoure la clé quand elle est dans le contact et qui lit le code qui ce trouve dans celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Clio qui ne démarre pas

Messagepar dongege » ven. 17 mars 2017 14:34

Salut

Faudrait voir si ce n' est pas cette bague de transpondeur qui est HS,empêchant le calculateur de démarrer le moteur...Ou bien regardez du côté de l allumage,relais pour commencee
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Clio qui ne démarre pas

Messagepar sano2b » sam. 18 mars 2017 19:57

https://fr.scribd.com/doc/134471203/MR- ... 4R-Clio-RS

Tiens regarde ceci au chapitre 17 peut-être que ça pourra t'aider :net:

Remets la bague autour du neiman si tu l'as enlevé
Avatar de l’utilisateur
fangio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio qui ne démarre pas

Messagepar fangio » mar. 21 mars 2017 17:56

parfais merci, je vais pouvoir contrôler mon faisceau entre le pilotage du relais 238 et la voie 39 du calculo ainsi que les masses calculo. La bague est biensure toujours dessus.
J'ai en défaut "coupure/court circuit relais du calculateur moteur en permanent". (c'est une multimarque la valise).
Avatar de l’utilisateur
fangio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio qui ne démarre pas

Messagepar fangio » mer. 22 mars 2017 09:53

Bon alors, c'est pareil avec une autre bobine de lecture, les masses et alim calculo sont ok, la continuité du faisceau de pilotage du relais est ok. Je sèche, peut être le calculateur qui est défecteux étant donné que j'ai toujours le défaut "relais calculateur moteur coupure". La coupure est peut être interne. Je vais piloter ce relais via le coupe circuit 6 poles et puis sa ira bien comme sa.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités