[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » dim. 27 nov. 2016 07:59

Bonjour à tous, voilà j'ai pris possession d'une Clio IV RS noire de Septembre 2015 avec presque 8000 kms au compteur. En options elle possède la caméra de recul et voilà. J'ai eu l'occasion de pas mal rouler hier pour gérer la petite famille. Bon j'ai eu la loisir d'essayer la Trophy et la classique donc pour moi je ne me lance pas dans une inconnue.

Image

Image

Deuxième point, je suis le créateur et l'administrateur du Forum sur la voisine Française. Allez y sortez les pierres ! :mdr:

Pourquoi être passé de la 208 GTi à la Clio RS alors ? Juste une petite famille avec un petit dernier et j'avais besoin de 5 portes.

La première des choses c'est que comparer la GTI et la RS c'est une hérésie et un truc de journalistes pour faire vendre du papier, elles n'ont pas la même philosophie. Une seule chose arrive à les rapprocher c'est l'esprit sportif. Si la GTi est aujourd'hui une GTi des temps modernes qui gardent quelques gènes du passé comme la boite mécanique et sa simplicité, la Clio RS est une sportive à la carte qui préfigure l'avenir.

Pour moi elles sont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts, j'ai autant aimé la 208 GTi que j'aime la Clio, après c'est question de gouts, de couleurs, d'utilisation, bref de nombreux paramètres, mais toutes les deux sont de beaux jouets.

J'ai un certain recul sur la GTi pour en parler.

La Clio RS après quelques kilomètres se montre fidèle à ce que j'ai vu. Premièrement, au quotidien cette fameuse boite EDC est un peur bonheur, elle repose et elle reste douce. Après le 200 CV by Nissan marche vraiment très bien et fait le job. En mode normal, je l'avoue la boite est un peu mole. Après quand on appuie sur le bouton magique la Clio se transforme, la boite est instantanée, le son bien fait, elle se transforme en vraie sportive. Ca pousse, les rapports sont instantanés, le son est magnifique(des bangs aux passages des rapports), bref ça une belle sportive. Point noir, elle consomme un peu plus que la voisine mais bon on s'en fout quand on roule en sportive.

Pour ce qui est du châssis, c'est super bien fait, ça freine mieux que la GTi, le train arrière est plaqué au sol par contre un petit point négatif pour le train avant qui est léger et à tendance à sous virer, bon après je suis monté en Dunlop, donc j'attends de la voir avec des Michelin.

Passons maintenant à l'intérieur, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien le R-LINK pour moi est devant le SMEG, après les gouts et les couleurs ça se discute pas.

J'attends de l'utiliser au quotidien pour mieux en appréhender les subtilités de la boite et du châssis. Voilà au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Publicité » dim. 27 nov. 2016 07:59

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Fabien]—>Clio IV RS - Noire

Messagepar Phil68 » dim. 27 nov. 2016 09:06

:welcome:

Rassures-toi, personne ne va te jeter des pierres parce que tu dis aimer la 208GTI. Cette auto a même été pas mal encensée ici, et comme tu le dis, ce sont des philosophies différentes.

les michelins améliorent un peu le grip sur le train avant, c'est vrai, mais ça ne va pas non plus transfigurer l'auto

ceci dit, elle est sympa en noire :arf:
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien]—>Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » dim. 27 nov. 2016 09:18

J'espère bien pour l'histoire j'ai eu une des premières Clio 16 s par le passé, je suis plus tout jeune aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien]—>Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » dim. 27 nov. 2016 13:25

Deux ou trois premières photos de ma Clio...

Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
nibbler77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : Hervé
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 77
Slogan : Pas plus vite qu'a fond!

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar nibbler77 » ven. 2 déc. 2016 09:55

Jolie acquisition :boire:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Zazpi » ven. 2 déc. 2016 10:28

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » dim. 4 déc. 2016 10:42

Bonjour les amis, quelques photos de ma Clio vite faites. Tout va bien, sauf le volant qui est légèrement décalé vers la gauche, je la mène chez Renault Jeudi prochain. J'espère que ce sera pas grand chose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titou02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Cédric
Voiture : Clio4 1.5 DCI90
Departement : 02
Slogan : Rouler, c'est mon moment préféré de la journée

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar titou02 » dim. 18 déc. 2016 22:16

Salut Fabien,

Quelle magnifique Noiraude !

Je possède une Clio 4 DYNAMIQUE ENERGY 1.5 DCI 90 finition Noir (ici). Et donc pas de RS me concernant :/ Je trouve que cette finition Noir et la Jaune Sirius sont les plus belles.

Ca fait 1 an et demi que je me traîne avec cette Clio et je n'arrive pas à me lasser, autant niveau confort qu'esthétique. Lorsque j'ai besoin de prendre un autre véhicule, je suis heureux de retrouver la mienne !
J'ai hésité entre celle-ci et une version sportive, mais franchement, je ne peux pas pour l'instant, avec 1h30 de route par jour pour le boulot, une RS serait un gouffre pour mon porte monnaie. J'espère un jour me rapprocher pour me faire ce plaisir. Et même si ça fait déjà 1 an et demi, j'ai toujours cette envie pour la Clio 4 RS.

Bref, je viens en particulier concernant ton problème de "volant vers la gauche". Si j'ai bien compris, je pense avoir le même problème que toi. C'est un peu gênant sans être trop grave, mais étant un peu maniaque, je me suis rendu chez un centre Renault, et le gars m'a dit sans vérifier le véhicule, que c'était normal, la route n'étant pas parfaite, la voiture ne peut pas suivre de manière rectiligne la trajectoire... je n'ai pas insisté, mais je trouve ça étrange. La voiture part toujours un peu sur la gauche (c'est vraiment léger), quelque soit la route, l'état de la route...etc. Donc, j'ai viens vers toi, savoir si tu as des précisions après ton passage chez le garagiste, si ton problème est résolu, ou savoir si effectivement, c'est normal.

Merci pour ces magnifiques photos !

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sam01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Samy
Voiture : Clio3rs2 luxe
Departement : 01
Slogan : Ferme pas les yeux ! Jte dis que ça passe !!!

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Sam01 » dim. 18 déc. 2016 22:23

De jolies photos , belle clio !
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 00:04

:welcome:
J'aime bien tes propos entre les deux autos :cool: et évidemment belle noiraude :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Phil68 » lun. 19 déc. 2016 08:07

titou02 a écrit :Salut Fabien,

Quelle magnifique Noiraude !

Je possède une Clio 4 DYNAMIQUE ENERGY 1.5 DCI 90 finition Noir (ici). Et donc pas de RS me concernant :/ Je trouve que cette finition Noir et la Jaune Sirius sont les plus belles.

Ca fait 1 an et demi que je me traîne avec cette Clio et je n'arrive pas à me lasser, autant niveau confort qu'esthétique. Lorsque j'ai besoin de prendre un autre véhicule, je suis heureux de retrouver la mienne !
J'ai hésité entre celle-ci et une version sportive, mais franchement, je ne peux pas pour l'instant, avec 1h30 de route par jour pour le boulot, une RS serait un gouffre pour mon porte monnaie. J'espère un jour me rapprocher pour me faire ce plaisir. Et même si ça fait déjà 1 an et demi, j'ai toujours cette envie pour la Clio 4 RS.

Bref, je viens en particulier concernant ton problème de "volant vers la gauche". Si j'ai bien compris, je pense avoir le même problème que toi. C'est un peu gênant sans être trop grave, mais étant un peu maniaque, je me suis rendu chez un centre Renault, et le gars m'a dit sans vérifier le véhicule, que c'était normal, la route n'étant pas parfaite, la voiture ne peut pas suivre de manière rectiligne la trajectoire... je n'ai pas insisté, mais je trouve ça étrange. La voiture part toujours un peu sur la gauche (c'est vraiment léger), quelque soit la route, l'état de la route...etc. Donc, j'ai viens vers toi, savoir si tu as des précisions après ton passage chez le garagiste, si ton problème est résolu, ou savoir si effectivement, c'est normal.

Merci pour ces magnifiques photos !

A bientôt.
apparement Fabien a le volant décalé sur la gauche. si c'est le cas, il faut remonter le volant et le mettre en place correctement.

ton problème semble different, ta voiture tire sur la gauche et contrairement à ce que te dis le gars chez Renault, ce n'est pas normal. Une clio comme toute autre voiture, ça roule droit.
Verifie en premer lieu la pression des tes pneus, et remets les aux bonnes valeurs si ce n'est pas le cas, ensuite si ça tire toujours sur la gauche, c'est que tu as un pb de géométrie quelquepart et donc qu'il faut reprendre les réglages au risque de voir les pneus s'user de manière anormale...
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » mar. 20 déc. 2016 09:12

Merci pour ton retour Phil68 mais c'était bel et bien une pression de pneus différente. L'ancien propriétaire devait le faire que les 36 du mois.
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » jeu. 16 févr. 2017 19:02

Bonsoir les amis, voilà premier petit lavage avec une belle journée qui nous fait sentir que le printemps n'est plus très loin.

Sinon RAS, tout va bien, je mets l'essence et je roule... Elle approche les 12 000 kms, je roule pas mal... Et après un gros lavage j'ai pas encore pris peur avec le noir surtout qu'elle me sert tout les jours j'essaye au maximum d'y faire attention.

Ce fut l'occasion aussi de supprimer le disgracieux "Clio" à l'arrière ! Au final je la trouve mieux comme cela, ça fait plus sportif. J'ai laissé le sigle "Renault Sport" que je trouve pas mal du tout.

Voilà parenthèse refermée, la Clio attend les beaux jours, le printemps pour balader un peu plus dans l'arrière pays Varois.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar Tervize » jeu. 16 févr. 2017 19:24

Elle roule cette petite :cool: un bon point pour le désiglage, j'hésite à le faire sur la trophy, en plus de faire plus sportif ca fait une galère de moins au nettoyage.. obligé d'y aller au coton tige pour ma part :mdr:
Sympas ta plaque aussi ! Noir ca rend vraiment bien !!
Y'a plus qu'a nous la poséee un peu plus à terre :bise: je la trouve un peu haute ahah
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
FabienFabien
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Fabien
Voiture : Clio
Departement : 83
Slogan : www.208gti.fr

[Fabien] —> Clio IV RS - Noire

Messagepar FabienFabien » jeu. 16 févr. 2017 20:13

Tervize a écrit :Elle roule cette petite :cool: un bon point pour le désiglage, j'hésite à le faire sur la trophy, en plus de faire plus sportif ca fait une galère de moins au nettoyage.. obligé d'y aller au coton tige pour ma part :mdr:
Sympas ta plaque aussi ! Noir ca rend vraiment bien !!
Y'a plus qu'a nous la poséee un peu plus à terre :bise: je la trouve un peu haute ahah
Merci c'est très gentil, j'y pense à la baisser un peu avec un silencieux InoxCar aussi...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités