[Topic officiel] Clio 5

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

[Topic officiel] Clio 5

Messagepar Klim » jeu. 15 sept. 2016 15:56

Vous trouvez qu'il est trop tôt pour en parler?


Pourtant, il faut croire que l'on y travaille déjà chez Renault.

LVDA vient de lâcher une première petite indiscrétion concernant la 5ème génération de citadine qui arrivera en 2018.

"Nos clients regardent l’extérieur et se disent "woah", mais quand ils regardent à l’intérieur, c’est "mmh"... Nous devons être sûrs que nos futurs intérieurs seront à la hauteur des standards de l’extérieur. Nous avons plus de gens qui travaillent sur les habitacles qu’auparavant, et nous préparons une révolution".

http://news.autoplus.fr/news/1508403/Re ... Paris-2018


Et vous? Qu'est ce que vous attendez de la prochaine Clio? Et de sa version sportive?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Clio 5

Messagepar Publicité » jeu. 15 sept. 2016 15:56

Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: Clio 5

Messagepar benjbenj » jeu. 15 sept. 2016 18:29

Pour moi elle sera présentée fin 2018, mise en vente en mars 2019.

Sinon j'attends un style dans la lignée des talisman, megane et scenic de dernière génération.

Je pense que l'on va avoir le droit à bcp de nouveautés sur la partie aide à la conduite.

Pour la version sportive, un bloc de 250ch avec une boîte double embrayage dignes de ce nom et surtout un physique bien affirmé sportif plus dans la veine de la RS16 que de la clio rs actuelle !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Clio 5

Messagepar velsatis63 » jeu. 15 sept. 2016 19:04

La 5 sortira peut être avant la RS16...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Clio 5

Messagepar ben110 » jeu. 15 sept. 2016 22:32

La Clio 5 rs sera un petit suv 5 porte même en version rs avec un moteur 850cm3 bi turbo de 205cv avec une boîte double embrayage .

Non je plaisante . Quoique ....
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

Clio 5

Messagepar georgesr11 » ven. 16 sept. 2016 14:07

une chose est sur en tout cas ,elle sera bourré de merde éléctronique ,moche ,aussi sportive qu'une velsatis ,5 portes ,rs elle aura que le nom et elle sera a chier :burp:
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Clio 5

Messagepar Klim » ven. 16 sept. 2016 16:23

Eh bé... Je vous sens confiants en l'avenir! :rire:


Ce qui me plairait:



Mécanique:

Le petit 1.6 en 220ch fait plutôt bien le boulot, alors je le verrais bien dés le départ mais avec une boîte encaissant plus de couple (BVM, BVR: au choix).
Le retour des pivots découplés pour un meilleur feeling et enfin, un DGL :svp: .




Look:

Les 3 portes, on peut faire une croix dessus, tout le monde abandonne mais la RS16 ou la Civic type R prouvent que l'on peut avoir 5 portes et un look démoniaque.
Je souhaite juste qu'elle soit bien large et différente du reste de la gamme.

J'espère qu'elle sera moins rondouillarde et reprendra les lignes plus tendues des Megane 4 et Talisman.
J'aimerais aussi qu'elle soit moins haute sur pattes.

Plus de choix au niveau des peintures, la C4RS c'est 3 blancs (!), 1 noir, 1 gris, 1 rouge et 1 jaune (seule couleur exclusive... :pendu: )

Ce qui manque chez Renault en général, c'est la possibilité de personnaliser complètement son véhicule (à l'instar de Mini par exemple), .
Si je veux une C5RS verte avec des jantes bleues, une lame rouge et des sièges jaunes... pourquoi pas?




Techno:

On ne peut plus échapper aux geekeries qui équipent nos voitures alors autant en faire bon usage.
Nous parlons souvent de l'esprit communautaire R.S alors pourquoi ne pas le renforcer?

La grande majorité des RSisites se font un petit salut lorsqu'ils se croisent, alors pourquoi pas l'envoi d'un petit message pré-écrit?

Du "Salut mon copain" au "J'vais t'fumer sac à merde" :rire:.

Ou bien communiquer sur les temps au tour des copains aux alentours lors des journées pistes.


Y'a tellement de choses à faire! ( Mais plus de blagues genre R-sound effect :gun: )




A vos :popcorn: .



:trinque:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio 5

Messagepar Gégé » ven. 16 sept. 2016 16:51

Si elle pouvait repasser sous les 30000€ ce serait bien aussi... :rire:

Parce qu'admettons qu'on sorte de l'UE d'ici la (lol), une citadine sportive affichée a 213000 francs, ca pourrait calmer les ventes. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Clio 5

Messagepar Klim » ven. 16 sept. 2016 17:10

Je n'avais jamais fait la conversion en francs mais çà pique! :mdr:


Si vraiment çà tourne mal, çà fait combien en Reichsmark? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

Clio 5

Messagepar georgesr11 » dim. 18 sept. 2016 14:13

j'oubliais ,avec un logo de prémium aussi et le pack panne offert .
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Clio 5

Messagepar C4RS » mar. 20 sept. 2016 09:37

Possesseur d'une Clio 4, j'aimerais certaine amélioration sur la prochaine série:

- La qualité de l'intérieur doit être améliorée ! Et je dis améliorée, pas surfaite. On est dans une sportive donc j'attends un intérieur sportif, un peu spartiate et surtout sans chichi. Mais bien fini.
- Une présence sonore caractéristique et non artificielle. Un F4R ça chantait, un M5MT ça ... en fait je ne sais pas, mais ça fait pas grand chose et il faut une membrane pour amener du son dans l'habitable... bref je m'attendais à trouver la même mélodie dans l'habitacle qu'en dehors.
- Une voiture musclée qu'on ne confond pas avec la voiture de série standard. Elle doit être large, posée, agressive, bref ça doit en jeter et ça Renault Sport sait le faire !
- Des pneu dans une taille standard et surtout des jantes adaptées et qui ont de la gueule !
- Des peintures spéciale RS, et possibilité de personnaliser un minimum sa voiture (c'est fait avec le Captur, donc ça doit pouvoir se faire avec la Clio, même la RS.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Clio 5

Messagepar Arf_vins » ven. 7 oct. 2016 06:14

georgesr11 a écrit :j'oubliais ,avec un logo de prémium aussi et le pack panne offert .
Ah priori tu aimes que dalles, donc repasse dans les années 80 comme ta signature le dit (D ailleurs y avait pas de forum ni d'internet .... donc tu n en as pas besoin )

Si ce n'est pas constructif abstient toi :boulet:
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Clio 5

Messagepar ChtiGG » ven. 7 oct. 2016 10:40

:popcorn:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Clio 5

Messagepar Phil68 » jeu. 13 oct. 2016 09:14

et surtout corriger le plus gros défaut de la 4RS actuelle: son étagement de boite de vitesse.

ce que je trouve incroyable dans l'histoire, c'est la phrase de LVDA: en gros il dit que l'extérieur de la clio est bien mais que l'intérieur est à chier...mais c'est lui et son equipe qui ont pondu cela non? il n'a pas vu en tant qu'oeil de chez renault que l'inter est naze et fait de matériaux indigne de renault? personne dans son equipe n'a vu cela ou n'a osé lui le dire? c'est lui et lui seul qui est responsable de cela, faut qu'il arrête de penser que les clients vont apprécier ce qui ne lui plait pas à lui et qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt :euh:
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Clio 5

Messagepar bobo-77 » jeu. 13 oct. 2016 12:59

j'avoue que d'avoir un extérieur un poil plus agressif, une boite un peu retravaillée/améliorée et un intérieur au jour d'aujourd'hui (style mégane 4 GT) le tableau serait déjà plus réussi
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio 5

Messagepar nickbui » sam. 29 oct. 2016 21:39

Je vais suivre ce topic avec intérêt ;-)
Je connais déjà cette clio 5 et sa version RS mais je ne peux évidemment rien vous dire ...

Pour ce qui est de la qualité des matériaux à l'intérieur, cela ne dépend malheureusement pas de l'équipe du Design mais de la direction du programme, ceux qui ont les sous pour payer le contenu d'une voiture ;-)
Mais comme le dit mon directeur LVDA la prochaine révolution Renault se fera à l'intérieur !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rem38 et 21 invités