[21] Clio 3RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Bonjour à tous, je possède une 2.3 1.4 16V (donc pas RS) et je recherche depuis quelques temps déjà (4 mois) une Clio 3RS1. J'ai été aidé par des membres du fofo et je tenais a les remercier car j'ai signé hier matin l'achat de mon petit bolide que j'irais chercher dans deux semaines. Ils ont su m'aiguiller (car peu ou pas de compétences automobiles notoires) et donc m'aider pour éviter les pièges et je les en remercie. Je remercie d'ailleurs tous les membres qui font vivre ce forum car j'ai "volé" pas mal de conseils à droite et à gauche.Merci encore, j'ai hâte d'aller la chercher.........Fière d’être RSiste!!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[21] Clio 3RS1

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:57

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[21] Clio 3RS1

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 02:57

J'ai transféré ton post dans vos clio, tu pourras continuer dessus quand tu l'aura
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

ok merci Arno, je compte bien en effet venir vous donner des nouvelles de ma titine
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[21] Clio 3RS1

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Impe ca si tu à trouvé ton bonheur Tu est partis qur quoi du coup ? 3rs1, couleur, finition, options, équipements, kms?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[21] Clio 3RS1

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:57

clio77 a écrit: Impe ca si tu à trouvé ton bonheur Tu est partis qur quoi du coup ? 3rs1, couleur, finition, options, équipements, kms? Bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

re a tous, je me suis lancé sur une 3RS rouge toro qui totalise 67 000 kms environ et qui doit certainement posséder la finition de base (j'ai pas le nom). Mais je suis aux ange, déjà parce que je pensais pas pouvoir en trouver une chez un pro et aussi parce qu'elle est nickel de chez nickel. De plus, la concession me refait les quelques défauts à neuf avant que j'aille la chercher.Ca passe pas assez vite les journéesssss
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[21] Clio 3RS1

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:57

une 3rs1 toro de plus très bon choix
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

merci clio77, oui ce rouge la claque bien, il y'a aussi dessus les canules Renault sport qui pour certains sont trop petites mais qui pour moi sont parfaites!!
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[21] Clio 3RS1

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:57

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Yes Popoff je fais ca dés que je la ramène à la maison
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[21] Clio 3RS1

Messagepar franco59 » mer. 9 déc. 2015 02:57

vivement les photos
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Du nouveau les mecs!!!!ma RS est en révision au garage Renault Sport a coté de Lyon, les quelques bricoles que le gérant devait me faire sont encours d’exécution. Il me reste 8 jours à attendre et j'avoue, c'est longggggggggggggggggggggggg J'en profite pour soulever un problème auquel je n'avais pas pensé une seule seconde tant les soucis liés au budget, a l'assurance, à la recherche de mon bolide m"étaient importants. Ma belle va dormir dehors, dans une cours privée certes mais ou tout le monde est susceptible d'entrer. J'essai de négocier avec ma propriétaire pour avoir le droit de me mettre derrière la barrière électrique mais elle doit me donner une réponse d'ici la fin de la semaine et ça n'augure rien de bon. J'habite en "banlieue" dijonnaise, un endroit n'étant pas réputé "chaud" mais à force de lire des sujets du style 'C3RS volé...." j'ai les boules.Je suis donc en train de me renseigner pour mettre une alarme (devis chez Renault 400 euros) et, même si ce sujet à été déjà abordé, quelqu'un aurait il des infos et des conseils plus précis???Merci d'avance les coupaings!!!
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Tant pis pour les réponses concernant l'alarme!!!! je suis RSiste depuis hier matin, je n'ai pas eu le temps de venir vous faire le compte rendu de mon achat et c'est ce que je vais faire de suite.Un petit résumé de la journée d'hier s'impose: donc j'avais rendez vous a 10 heures chez mon agent Renault Sport à coté de Lyon après deux semaines interminables d'attentes. Partit de 6 h de Dijon, car devant aller chercher un ami qui m'accompagnait autour de Pouilly en Auxois (pour ceux qui connaissent), on part finalement a 7h30. Arrivés avant l'autoroute a Chalon, je m’arrête donner a ma 2.3 un peu de SP et comble de la matinée une Bleu Monako s’arrête a coté de moi a la pompe. J'en ai profité pour tailler la bavette avec le proprio, un mec bien sympa, qui a finit par me dire "tu va te régaler avec ta Toro". On prend l'autoroute, 130 de moyenne, faut pas abuser et on arrive au garage autour de 9h30.Direct, je m'en vais voir le concessionnaire, pend un café bien mérité, et on pars faire les papiers. Par la suite, le grand moment attendu arriva, il me regarde et me tend les deux clefs en me disant, allons refaire un tour de la bête. Les travaux qu'il m'avais promis ont été fais: peinture du PC arrière, des jantes griffées, changement des disques arrières, d'un support moteur, batterie neuve et vidange avec tous les filtres. Elle est parfaite Il est temps désormais de le remercier et de me mettre au volant, mon pote prenant la 2.3. Voici un compte rendu de mes impressions (ça n'aura rien d'original mais bon...). On sort de Lyon timidement, ayant pris la décision pourrie de ne pas mettre le GPS En même temps ça a eu le mérite de la faire chauffer...Première chose, tout le monde me regarde, je n'y suis pas habitué, c'est sympa enfin...au début bref. A faible allure, je suis surpris de l'engin, c'est ultra confortable (en tout cas autant que ma 2.3), les commandes tombent bien sous la main, la direction précise. Le bruit de la ligne d'origine est très sympa (je veux dire j'en ai assez pour moi), et excepté les quelques dos d’ânes (trop présent dans cette région), la sortie de Lyon est facilement atteinte.Bon, rentrée de rocade, une petite poussée est peut être la bienvenue. Et la, seul sans le concessionnaire à coté de moi, je me lâche un peu plus . Verdict sans appel: ça arrache J'ai de suite pensé à tous les posts concernant son manque de punch, pour ma part, j'en ai bien assez, j'ai poussé jusqu’à 7000 et la coquine semble aimer ça. L'autoroute arriva trop vite et la aussi j'ai repensé à pas mal de choses, je confirme: ma RS n'aime pas (comme toutes les RS je pense) l'autoroute: c'est déjà trop bruyant, et j'ai l'impression de pas me "servir" de l'auto. Bien sur tout est relatif, ça pars quand même pas mal même en 6 a 130. Je m'autorise quelques poussées la aussi, provoquant certaines fois quelques pousses levées de la part d'autres automobilistes. Bref, arrivé a Dijon, et mer.... la conso, elle est plutôt tournée vers la boisson la petite...Je m'en vais remettre du 98 et me pose la question fatale; je rentre sagement chez moi pour "travailler" ou bien je m'autorise quelques petites routes nationales???? Une idée de ma réponse Bien sur je travaillerais plus tard!! et la j'ai l'impression de découvrir une autre RS, celle qui adore enfiler les virages et qui possède (comme j'ai pu le lire) un châssis de fou (même si je ne sais pas m'en servir pour l'instant). Je passe bien plus vite qu'avec ma 2.3 partout mais sans même forcer, hallucinant Que dire de la boite, précise, certes courte, très courte, qui enfile chaque rapport parfaitement. Petite anecdote, une nana en MITO collé a moi sur la nationale me faisant des appels de phare, j'ai halluciné!!!!que veut elle? je vais pas assez vite???c'est pour saluer la RS???? du coups dans le doute, pied au plancher et puis.....plus de MITO, ca c'est fait.Que dire, le résumé ne peut pas retransmettre la banane que j'ai eu hier toute la journée. Je n'en suis qu'au stade de la découverte mais put.....ça me fais penser à un peu niveau émotion à cette phrase de Thierry Rolland "après avoir vu ça on peut mourir tranquille".J'aurais encore plein de choses à dire, mais ca viendra avec le temps et bien entendu je vais au plus vite réaliser quelques photos!!!!
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[21] Clio 3RS1

Messagepar tonlu » mer. 9 déc. 2015 02:57

Jolie résumé je pense qu'on est tous passer par cette euphorie du premier jour qui ne cesse de croître lorsque que l'on apprend a mieux connaitre son châssis dans les virolos .Hâte de voir la bete en photos
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[21] Clio 3RS1

Messagepar Tony210 » mer. 9 déc. 2015 02:57

Oui Tonlu, je pensais pas qu'une simple auto allait me mettre la banane comme ca!!!!j’essaierais les photos dans la journée mai j'ai pas d' APN donc ca sera tout moches, j'ai que mon portable désolé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités