[RS1] Choix crémaillère de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Messieurs bonjour!

J'ai constaté lors de mes deux précédentes sorties en Clio que j'avais un petit jeu dans la direction lors des changements de cap... Le diagnostic a été vite fait: Rotules de direction ok, biellettes ok, colonne de direction ok > C'est la cremaillère, super! Image

Sachant que je n'ai pas encore démonté la crémaillère défectueuse, je ne peux pas prendre de mesures, j'espere donc que l'un de vous saura me dire laquelle est la bonne, comme ça, plus vite ce sera commandé, plus vite ce sera réparé et plus vite ça roulera à nouveau Image

Merci à tous et bon week end!

Atoc74
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:37

Dépose ta crémaillère et tu sera fixer mon loulou
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

d'origine c'est une SMI!!et la seule difference se situe au niveau des biellettes de direction,les TRW ont un filet plus gros (au niveau de la fixation de la biellette sur la cremaillere) que la SMI (ou le contraire je sais plus ),les rotules quand a elles sont les memes et Lizarte c'est ce que j'ai monter sur la 309 GTI16 a mon frangin et sincerement c'était exactement la meme que celle d'origine
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

et si tu veut etre sur de ton coup tu va chez renault tu fais referencé ta cremaillere et avec la ref tu verras vite laquelle est la bonne
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:37

the-sylv a écrit: d'origine c'est une SMI!!et la seule difference se situe au niveau des biellettes de direction,les TRW ont un filet plus gros (au niveau de la fixation de la biellette sur la cremaillere) que la SMI (ou le contraire je sais plus ),les rotules quand a elles sont les memes et Lizarte c'est ce que j'ai monter sur la 309 GTI16 a mon frangin et sincerement c'était exactement la meme que celle d'origine Dans les 2 choix qui lui sont proposé, les 2 sont en SMI je croisJe pense qu'il lui faut la ref renault pour commander la bonne, donc un petit devis et ciao ^^
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

oui,c'est ce que je trouve bizarre,y doit y avoir celle pour RS et une pour clio "normale",c'est souvent qu'il font ca sur oscaro,et si tu regarde les autres marques ya memes des direction pour DA electrique (donc pas pour RS1) je regarde demain la ref pour la mienne et je la posterais pour l'eclairer
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Merci beaucoup les gars, mais vous pensez que le fait d'avoir la ref renault me permettra d'identifier sur les ref TRW?
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

dans oscaro tu peut rechercher directement par reference constructeur et quand tu va sur une piece tu clique sur "fiche" et dans la liste tu as la ref constructeur
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:37

sur les rs,les entrées huile sont horizontale,pour les autres clio elles sont verticales,c est la seule diff entre les deux SMI
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:37

Atoc74 a écrit: Merci beaucoup les gars, mais vous pensez que le fait d'avoir la ref renault me permettra d'identifier sur les ref TRW? attention c'est du SMI pas du TRW
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

bon alors la ref d'origine de cremaillere de RS1 c'est 82 00 917 732!!voila
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder Par contre c'est dommage car il n'y a vraiment aucune correspondance entre les ref renault indiquées sur Oscaro et celle que tu m'as donnée... RENAULT : 7701351997 - 7701467263 RENAULT : 7700807513 - 7701352075 - 7701467473 Pfff je suis deg!La ref que tu m'as donnée est une ref actuelle? elle a peut etre été remplacée... Sinon je peux demander les dimensions chez Renault, et voir si ca correspond!
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:37

AAAaaaah je viens de remarquer un truc!Sur celle a 340 euros, en regardant les illustrations, j'ai constaté que les biellettes de direction sont filetées à l'exterieur, et c'est d'ailleurs spécifié dans le descriptif, alors que dans celle a 280, les biellettes sont filetées de l'interieur, c'est également spécifié dans le descriptif.Ce qu'il y a de sur c'est qu'il me faut des biellettes filetées a l'exterieur, ce qui voudrait dire que la bonne est celle a 340. Il n'y a que deux ref donc le choix est vite fait.Pensez vous qu'on peut considérer ce raisonnement comme suffisament fiable pour passer commande? Voici les deux liens pour voir les fiches:Celle a 340 (celle qui devrait aller)http://www.oscaro.com/cremailliere-de-d ... 286-pCelle a 280 (qui a priori n'irait pas)http://www.oscaro.com/cremailliere-de-d ... 2949-286-p
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Pour être fixé il faudrait que tu regardes la ref de ta crémaillère d'origine par contre n'oublie pas qu'il y a une consigne à ajouter (environ 200€, remboursés une fois que tu auras envoyé la crémaillère à oscaro)
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Choix crémaillère de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:37

j'ai re-regarder cette aprem j'ai noté toutes les ref,anciennes et nouvelles,en neuf et en ES et y'en as une qui trouve quelques chose mais que en "Lizarte" ou en "QH",c'est 82 00 033 765

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités