[3RS] Changement boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[3RS] Changement boite de vitesse

Messagepar JonatRS » sam. 28 oct. 2017 13:33

Bonjour à tous! Suite à des problèmes de synchros 3 et 4 sur ma 3rs1 f1 team je vais monter une boîte de 3rs2! J'aurais aimé quelques infos sachant que je change la distri en même temps et refais le joint du cache AAC! Le plus simple est de démonter le moteur complet? Pour l'embrayage je remet un origine? L'huile de boite origine ou pas? Et huile moteur 15w50 motule 300V? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement boite de vitesse

Messagepar Publicité » sam. 28 oct. 2017 13:33

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Changement boite de vitesse

Messagepar chubol » mar. 31 oct. 2017 16:35

JonatRS a écrit :Bonjour à tous! Suite à des problèmes de synchros 3 et 4 sur ma 3rs1 f1 team je vais monter une boîte de 3rs2! J'aurais aimé quelques infos sachant que je change la distri en même temps et refais le joint du cache AAC! Le plus simple est de démonter le moteur complet? Pour l'embrayage je remet un origine? L'huile de boite origine ou pas? Et huile moteur 15w50 motule 300V? Merci d'avance
Salut,

je ne pense pas que de sortir le moteur + boîte en un bloc te fera gagner du temps.
La boîte sort par en-dessous.

Pour l'embrayage, ben ça dépend de ton utilisation: pour une utilisation sportive/routière, l'origine fait le boulot.
Pour l'huile de boîte pareil, ça dépend de ton utilisation: pour une utilisation sportive/routière, la 75W80 fonctionne bien (attention à la norme tout de même).
Pour une utilisation piste la motul 75W90 est bien. Pour un autobloquant, une 75W140.

Enfin même réponse pour l'huile moteur, tout dépend de l'utilisation, ça va de 5W40 (attention à la norme) à 10W50 voir +.

Perso j'utilise une 75W140 pour la boîte, pas agréable du tout à froid.
Pour le moteur c'est une 10W50.
Mais mon auto ne fait que de la piste et mon moteur fonctionne à 100/115°C en permanence...

Faut donc bien estimer ton utilisation...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

Changement boite de vitesse

Messagepar JonatRS » mer. 1 nov. 2017 13:30

chubol a écrit :
JonatRS a écrit :Bonjour à tous! Suite à des problèmes de synchros 3 et 4 sur ma 3rs1 f1 team je vais monter une boîte de 3rs2! J'aurais aimé quelques infos sachant que je change la distri en même temps et refais le joint du cache AAC! Le plus simple est de démonter le moteur complet? Pour l'embrayage je remet un origine? L'huile de boite origine ou pas? Et huile moteur 15w50 motule 300V? Merci d'avance
Salut,

je ne pense pas que de sortir le moteur + boîte en un bloc te fera gagner du temps.
La boîte sort par en-dessous.

Pour l'embrayage, ben ça dépend de ton utilisation: pour une utilisation sportive/routière, l'origine fait le boulot.
Pour l'huile de boîte pareil, ça dépend de ton utilisation: pour une utilisation sportive/routière, la 75W80 fonctionne bien (attention à la norme tout de même).
Pour une utilisation piste la motul 75W90 est bien. Pour un autobloquant, une 75W140.

Enfin même réponse pour l'huile moteur, tout dépend de l'utilisation, ça va de 5W40 (attention à la norme) à 10W50 voir +.

Perso j'utilise une 75W140 pour la boîte, pas agréable du tout à froid.
Pour le moteur c'est une 10W50.
Mais mon auto ne fait que de la piste et mon moteur fonctionne à 100/115°C en permanence...

Faut donc bien estimer ton utilisation...


Merci pour tes infos! :net:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soudeur et 106 invités