[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour a tous.

Voila j'ai un souci avec ma clio. J'ai roulé un bon moment aujourd'hui avec alors qu'il faisait chaud et d'un coup alors que je voulais ré-accélérer la voiture s'est mise à ralentir et ne voulais plus accélérer j'ai été obliger de rétrograder pour que le moteur reparte sinon elle aurait surement caler!! pareil quand je m'arrête , au bout de quelques secondes elle se coupe ! mai le pire c'est en roulant , genre je ralenti pour prendre un dos d'âne et je sens qu'elle va caler obliger de rétrograder et d'attendre quel reparte d'un coup ! je vais la poser dés demain au garage mais si quelqu'un a une idée ça serait sympa.

Voila merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
tibbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar tibbo » ven. 11 déc. 2015 19:37

J'ai deja eu ce meme probleme et pout moi c'etait mon boitier papillon qui ettais tout encrasser donc tu demonte et tu passe un bon coup de propre ca devrai aller mieux apres et ca te prend a peine 15min.Voilou
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:37

daccord merci.j'ai posé la voiture au garage ce matin , vu qu'elle etai froide elle a bien marchée , donc je pense que c'est peut etre une probleme au niveau du capteur sonde pmh. on verra bien lol . merci
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:37

sonde lambda RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:37

ah oui c'est possible aussi cars j'ai une ligne inox dessus et donc plus de cata donc plus qu'une seule sonde dessus mais ca fai uen moment qu'elle est montée dessus ma ligne donc je sais pas
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:37

bonsoir.ben finalement la clio sors du garage il ma changer la pompe a essence mais elle petouille une peut et rarement et quand je me suis garer chez moi elle c'est coupé d'un coup.donc je pense que le problme ne venai pas pas de la. j'ai l'impression c'est quand il fai vraiment chaud dehors et que je suis arreter(feu rouge) ben elle cale. elle m'y avai fais 2-3 fois l'ètè dernier mais je m'etait pas inquièter mais ce lundi a chaque foi que je ralentissai ou que je m'arretai elle se coupait , meme sur autoroute a 110 je leve le pied et je re accelerait elle voulait se couper comme si il n'y avai plus d'essence obliger de retrograder et elle repartait. et la elle sors du garage il fai frais et elle a brouter 1 peut. beaucoup moin et tres rarement mais je sens que ya un truc qui marche pas rond.si je prend la voiture par grande chaleur et que je marrete a un feu je serai pas en confiance lol.enfin bref si quelqu'un a deja eu ce probleme aidez moi lol merci
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Je déterre ce sujet car j'ai le même problème avec la mienne. C'est une clio II phase 1 de février 2001. Dès qu'il commence à faire chaud, elle s'arrête intempestivement. A chaque fois qu'il y a un bouchon ou un feu rouge je croise les doigts. Quand elle s'arrête, il faut que je lui laisse 5 secondes de répit avant d'essayer de la redémarrer, sinon elle essaye en vain. Ca fait comme s'il n'y avait plus d'essence. Et là maintenant elle me le fait même quand je roule! dans des rond points et sur la route! c'est super gênant. Quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le corriger ? Ca m'aiderais vraiment car j'ose même plus la prendre, j'en suis au point de calculer mes intinéraires pour éviter les feu rouges, grands flux de véhicules... C'est très lourd comme problème.Une précision, quand elle commence à brouter avant de caler, même en essayant de re-accélérer elle ne reprends pas le fil, pas moyen de la faire repartir, je suis obliger de la laisser s'arreter et d'attendre les 5 secondes.Jusqu'à maintenant, elle ne l'a jamais fait au dessus des 2500trs/min. Mon garagiste n'a pas trouvé le soucis, et évidémment à lui ça ne lui a pas fait, surement parce qu'il ne faisait pas assez chaud. Il a essayé de démonter le boitier papillon et il l'a nettoyé, mais ça n'a rien changé..J'hésite avant de l'amener à renault, j'appréhende la facture..
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Capteur PMH , sonde lambda , regarde de ce coté la
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:37

Sonde lambda.Le papillon non ou peut etre le potar mais c'est une RS1 donc sonde lambda .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Cale en roulant et au ralenti

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Merci pour vos réponses!Vous pensez que c'est une sonde lambda ? Je précise que je n'ai aucun voyant qui s'allume.Si c'était ça, ce serait celle de diag ou de régulation ?
Avatar de l’utilisateur
gino3008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

Cale en roulant et au ralenti

Messagepar gino3008 » mar. 27 déc. 2016 23:09

Coucou les loulous.
Je ne sais pas exactement de quand date ce topic mais je déterre parce que je pense qu'il risque de servir à pas mal de personnes.
Exactement le même problème sur ma rs2. Tant qu'elle est froid ou juste un peu chaude c'est nickel. Dès qu'elle est à température, c'est fini elle ne tient plus le ralenti. Elle se cale au ralentit 2 secondes (ralentit plus bas que d'habitude d'ailleurs, pi POUF plus rien. Des fois même elle ne se met même pas au ralenti et cale direct au lâché des gaz)

Je précise, j'en suis à mon 3ème papillon, celui-ci fonctionne nickel, sonde lambda aval changée, la amont fonctionne très bien, capteur pmh changé également.

Je me demande si c'est pas un problème de sonde de température d'eau, puisque comme par hasard ça arrive uniquement quand elle est à 90°c
Au passage j'ai le voyant électrique qui s'allume de temps en temps mais pas toujours. Je pense que mon potentiomètre est mort mais que c'est un autre problème. Le diag me sortait déjà le problème avant que ce souci de calage survienne.

Des idées, ceux à qui c'est arrivé, avez-vous trouvé des solutions ??

Je mets un petit lien de la vidéo que j'ai pu faire qui montre le problème en question.

https://drive.google.com/open?id=0B-T6J ... mJmdGl0Y0k
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Cale en roulant et au ralenti

Messagepar sano2b » mer. 28 déc. 2016 13:38

nettoie/démonte le capteur pédale d'accélérateur, une fois a voiture bien chaude et quand le problème arrive, débranche la sonde lambda en amont, si ca marche tjrs pas, débranche la sonde de températeur, et dernière solution le capteur cliquetis.
essaie ça d'abord pour voir ce que ça donne.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités