[RS3] Calculateur cramé?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
John00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Jonathan
Voiture : Clio182
Departement : 22
Slogan : 182 raison de prendre la route

[RS3] Calculateur cramé?

Messagepar John00 » lun. 7 août 2017 19:20

Bonjour à tous,
Alors voilà en voulant essayer une autre batterie j'ai peur d'avoir cramé mon calculateur... J'ai dû inversé les pôles et créé une surtension. Alors depuis dès que je met le contact le ventilo se met en route direct, je n'ai plus le bruit au niveau du papillon, en voulant démarrer je n'ai plus rien du tout, J'ai inversé les fusibles a droite de la batterie (celui du ventilo et du démarrage) et ils sont bons. Sinon les feux et autoradio fonctionnent.
J'ai déjà contacté rsreprog qui ont eu la sympathie de me repondre et de m'avoir guider déjà vers les fusibles. Mais si quelqu'un a déjà eu le cas ou bien a d'autres conseils ou pistes je suis vraiment preneur :net:
Merci d'avance et Bonne soirée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Calculateur cramé?

Messagepar Publicité » lun. 7 août 2017 19:20

Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Calculateur cramé?

Messagepar Jerem74 » lun. 7 août 2017 22:11

hmmm si tout tes maxi fusibles sont bon j'ai bien peur que le calculateur moteur n'ai pas trop aimé :/ il faudrait que tu fasses une lecture défaut voir si le calculateur communique déjà et voir les defauts
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Calculateur cramé?

Messagepar dongege » lun. 7 août 2017 22:31

:clown: bonsoir

Oui, :+1:
Avatar de l’utilisateur
John00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Jonathan
Voiture : Clio182
Departement : 22
Slogan : 182 raison de prendre la route

Calculateur cramé?

Messagepar John00 » lun. 7 août 2017 22:38

Merci :net:
Pour la lecture défaut c'est a dire? Le mieux est j'imagine de passer la valise? Mais l'auto est immobilisé dans mon garage et j'aimerais me demerder par moi même (changer le calculo et que renault le "débloque" si possible en passant chez moi) car si je pouvais m'éviter un remorquage et qu'ils me fassent banquer pour la réparation :onon:
Mais je sais pas si cela est possible...
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Calculateur cramé?

Messagepar dongege » mar. 8 août 2017 07:41

:clown: bonjour
Vous ne avez pas une assurance auto avec prise en charge de pannes 0 km?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Calculateur cramé?

Messagepar dongege » mar. 8 août 2017 07:50

Vous avez mesure la tension à la batterie?Une batterie HS,même partiellement déchargée,suffit à empêcher le démarrage,voire l alimentation du démarreur et d autres peripheriqued
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Re: Calculateur cramé?

Messagepar slot » mar. 8 août 2017 08:22

pas de surtension en inversant les poles , par contre l 'electronique n'aime pas du tout ce genre de mésaventure !
mais il doit y avoir des protections contre les inversions de polarité ( diode et fusible , si c'est bien fait ... un peu comme sur un autoradio ) mais à l'intérieur du calculateur...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Calculateur cramé?

Messagepar mesterial » mar. 8 août 2017 08:48

A l'époque où certains croyaient à ça, des gens te disaient même d'inverser les cosses pour je cite "réinitialiser le calculateur".... :content: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
John00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Jonathan
Voiture : Clio182
Departement : 22
Slogan : 182 raison de prendre la route

Calculateur cramé?

Messagepar John00 » mar. 8 août 2017 10:38

Bonjour à tous,
Alors non, pas d'assurance 0 kilomètre. Bientôt pour le coup... Et sinon j'ai chargé la batterie donc ce n'est pas cela.
Merci pour vos réponses. Donc il y a de fortes chance que le calculo est ramassé (adieu reprog) :onon:
Je suis vert, ça fait 3 mois qu'elle n'a pas roulée. je viens de changer disques av/ar plus plaquettes, faire la vidange, repeindre les etriers et la laver/polisher... Donc il me tardait de la sortir. Alors faire une connerie pareille et ne pouvoir rien faire :pendu:
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Calculateur cramé?

Messagepar dongege » mar. 8 août 2017 10:58

John00 a écrit :Bonjour à tous,
Alors non, pas d'assurance 0 kilomètre. Bientôt pour le coup... Et sinon j'ai chargé la batterie donc ce n'est pas cela.
Merci pour vos réponses. Donc il y a de fortes chance que le calculo est ramassé (adieu reprog) :onon:
Je suis vert, ça fait 3 mois qu'elle n'a pas roulée. je viens de changer disques av/ar plus plaquettes, faire la vidange, repeindre les etriers et la laver/polisher... Donc il me tardait de la sortir. Alors faire une connerie pareille et ne pouvoir rien faire :pendu:
Re
Vous dîtes avoir recharge la batterie,mais l avez vous recontrolee?Si elle est HS elle ne tient pas la charge notamment au démarrage,et peut empêcher le demarrage'''J ai eu le cas récemment sur une autre voiture,et après avoir contrôle les masses moteur,j ai testé avec une autre batterie et vroum!
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Calculateur cramé?

Messagepar Jerem74 » mar. 8 août 2017 12:21

pour la passer a la "valise" comme tu dis tu peux acheter un petit boitier bluetooth pour 10e tu peux lire les defauts via ton portable, ce te seras toujours utile pour l'avenir en plus.
Avatar de l’utilisateur
John00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Jonathan
Voiture : Clio182
Departement : 22
Slogan : 182 raison de prendre la route

Calculateur cramé?

Messagepar John00 » mar. 8 août 2017 12:25

Re :boire:
Après je suis une quiche en électronique donc vu que le chargeur affichait "chargé" j'ai pas cherché à comprendre, pour moi c'était bon. Et vu que l'autoradio et les feux fonctionnaient je ne me suis pas posé la question. Et comme batterie c'est une odyssée pc680. Je vais essayer une autre batterie, en évitant de cramé ma bagnole :clown:
Mais le truc bizarre c'est mon ventilo qui fonctionne dès que je rebranche la batterie, sans mettre le contact...
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Calculateur cramé?

Messagepar Jerem74 » mar. 8 août 2017 18:11

achètes ça http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... #mpos=6|mp en 5 minutes tu seras fixé sur le probleme
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Calculateur cramé?

Messagepar motus306 » mar. 8 août 2017 18:48

Avec une batterie odyssée pc680 qui ne sert pas souvent, ils se peut qu'elle soit morte. C'est assez fragile comme batterie et ça n'aime pas se retrouver décharger.

Test avec la bagnole d'un pote et des pinces.

Es tu certain d'avoir testé tous les fusibles sous le capot?
Avatar de l’utilisateur
John00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Jonathan
Voiture : Clio182
Departement : 22
Slogan : 182 raison de prendre la route

Calculateur cramé?

Messagepar John00 » mar. 8 août 2017 19:26

Merci jerem74, ça a pas l'air mal. Je vais me pencher déçu et au vu du prix ça vaut le coup d'essayer!!
Sympa pour le lien :cool:

Motus306, pour la batterie je la débranchait après chaque utilisation (sauf dernièrement...). Et là je viens de l'essayer sur une autre auto et elle démarre au quart de tour avec l'odyssée.
Pour les fusibles non, je n'ai pas tout vérifié, mis à part les 3 gros dans le compartiment à côté de la batterie. Je vais regarder sur internet mais je ne sais pas trop par où commencer.

Merci pour votre aide les gars :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités